La République ne relie rien- elle n’est donc pas une religion-: elle ne vit que sur l’énergie négative…

La République, nouvelle superstition, veut se faire passer pour une religion, ce qu’elle n’est évidemment pas, puisque la République ne relie rien : elle ne vit que sur l’énergie négative du déliement de tous les liens, du défilage des tissus pourtant si patiemment et si minutieusement tissés dans les siècles des siècles ; ces liens entre la divinité et les hommes, entre les hommes et la nature, dénoués en arrachant de la terre les bras pour les replanter en terrain hostile, dans les ateliers et les villes sans âme ; puis le chaos parmi les familles et les différents corps de la nation, puis entre les hommes dans les familles mêmes, jusqu’à la tentative de détisser jusqu’à la plus naturelle des familles.

 Paul de Baulias, Lecture et Tradition, numéro 53 – septembre 2015

http://www.vexilla-galliae.fr/rexpress/1739-la-republique-ne-relie-rien-elle-ne-vit-que-sur-l-energie-negative

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action royaliste, Blogs et sites catholiques, Limites de la république, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La République ne relie rien- elle n’est donc pas une religion-: elle ne vit que sur l’énergie négative…

  1. Richard dit :

    La République, d’après Monsieur le Marquis de la Franquerie, est le châtiment de DIEU pour la France, pour avoir décapité le Roi Louis XVI et son épouse, Marie-Antoinette. ( Lire la Mission Divine de la France de cet auteur remarquable. )

  2. Ne manquez pas notre prochain article CARACTERE SACRE ET DIVIN DE LA ROYAUTE EN FRANCE…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s