Nantes (44000). L’agression des « antifas » contre une cérémonie en hommage à Louis XVI a tourné court

22/01/2016 – 08H00 Nantes(Breizh-info.com) – Ce jeudi soir 21 janvier, l’Action Française Etudiante de Nantes https://www.facebook.com/actionfrancaisenantes/ (royalistes) ainsi que l’URBVM (Union Royaliste Bretagne-Vendée Militaire) http://urbvm.com/organisaient – comme tous les ans – un hommage au roi Louis XVI. Un dépôt de gerbe était ainsi annoncé à 19h30 devant la statut du roi décapité par les partisans de la République et de la Révolution française. Une messe avait eu lieu au préalable, à 18h30 en l’église Saint-Clément.

Cette cérémonie d’hommage à Louis XVI  était visiblement insupportable pour les « antifas ». Ces membres de l’extrême gauche radicale –  dont  certains  ont été reconnus dans le casse du centre-ville de Nantes il y a un peu plus d’un  an – appelaient ouvertement à venir perturber le rassemblement : « Les groupuscules royalistes Nantais habitués aux rassemblements homophobes et contre l’avortement se mobilisent cette fois pour honorer la mémoire de  » leur roi  » Louis XVI. Face à cette mobilisation d’un autre âge mais foncièrement réactionnaires l’Action Antifasciste Nantes et Nantes en Resistance appellent à une présence antifasciste, la rue n’est pas elles/eux, Louis XVI et tout les intégrismes ne seront jamais les bienvenus ! Fachos hors de nos villes ! » clamait le communiqué signé AAF Nantes (sic).

Répondant à cet appel, une trentaine d’individus ont voulu perturber, par la violence, la cérémonie de jeudi soir. Mal leur en a pris. De jeunes militants royalistes avaient en effet pris l’initiative d’assurer eux-mêmes la sécurité des familles attaquées simplement parce qu’elles entendaient respecter la mémoire du roi guillotiné. Après une violente charge et quelques coups, sous les yeux de la police qui avait laissé venir les militants « antifas » jusqu’au plus proche de la commémoration, les militants d’extrême-gauche ont pris courageusement la fuite avant de se retrouver encadrés sur une autre place par les autorités.

« Ils ont eu ce qu’ils sont venus chercher. Ils ne respectent même pas les morts, ce sont des marginaux » raconte une femme présente sur place. « Certaines années, ils avaient réussi à agresser des participants, car nous n’avions pas une telle sécurité. Ca fait plaisir de voir ces jeunes se mobiliser pour nous défendre, vu que la police a visiblement des consignes pour ne pas le faire»

La fin de la cérémonie, ainsi que le dîner qui s’en est suivi, se sont déroulés dans le calme.

[cc] Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Action Orléaniste, Action royaliste and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Nantes (44000). L’agression des « antifas » contre une cérémonie en hommage à Louis XVI a tourné court

  1. Bravo aux jeunes de l’Action Française !

    Contre la violence sournoise qui s’exerce partout -contre l’âme de nos enfants, contre les catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France- nous, Royalistes, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques.

    Il serait bon que toutes les manifestations à la mémoire de Louis XVI et de Marie-Antoinette s’accompagnent d’un service d’ordre hélas devenu nécessaire.

    • alaintexier says:

      Oui, mais il n’est pas sûr du tout que les Pouvoirs publics acceptent de mettre à notre disposition des forces de protection.En plus d’une réticence qui pourrait être de nature politique, il pourrait nous être justement objecté qu’elles ont mieux à faire en ce moment .

  2. Cril17 says:

    Merci de noter que Résistance Républicaine a fait bon accueil à l’info que vous avez relayée

    6 février à Saint-Brieuc : Ouest France invoque le spectre de Hitler, carrément !

    http://resistancerepublicaine.eu/2016/01/22/6-fevrier-a-saint-brieuc-ouest-france-invoque-le-spectre-de-hitler-carrement/

  3. Irène Pincemaille says:

    Pour tous les nantais, la place (je ne sais pas trop, Maréchal Foch je crois) en question est tout bonnement la place Louis XVI, le Roi dominant l’endroit du haut de sa très haute, justement, colonne ! le théâtre Graslin porte, à son fronton, une dédicace au Roi (les connards ne l’ont sans doute jamais vue, sans doute incapables de lever la tête plus haut que leur vomissure !).
    Dans nos journaux, quand une réunion est prévue, l’adresse n’en est jamais donnée ! mention : sera indiquée au dernier moment aux participants !!! hé oui ! et nous sommes, dit-on, en démocratie ! sans blague !
    Et bonjour l’amalgame, soit dit en passant ! : tout y est : homophobie, avortement, Hitler et “tutti quanti” ! “l’amalgame, vous dis-je” – comme les médecins de Molière disaient “le foie, vous dis-je, le foie” !
    D’ailleurs, poser à ces ahuris quelques questions sur la 2ème guerre mondiale, comme sur tout autre sujet historique d’ailleurs, tournerait bien vite à leur confusion totale, vu le niveau de connaissance, et même le niveau tout court de ces gens-là !
    En attendant, bien sûr, nous devons nous protéger de toute cette merde puisque la police est incapable de le faire, tout simplement parce qu'”on” !!! l’en empêche !
    Amitiés à vous tous.

  4. A Nantes,comme vous le verrez en activant le lien ci-dessous, tous les horaires et lieu de RV étaient clairement indiqués à l’avance mais comment faire autrement pour que puissent nous rejoindre des gens qui ne sont pas connus de nos réseaux habituels ?
    http://www.20minutes.fr/nantes/1769823-20160121-nantes-royalistes-rendent-hommage-louis-xvi

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s