A Fontevraud l’Abbaye, le 25 août 2016, dans sept mois, c’est le Roi des rois, le vrai Dieu que l’on priera en vérité.

Temps_de_recueillement_interreligieux_01.2016_facebookDimanche 17 janvier 2017, la basilique Saint-Martin de Tours a accueilli dans son chœur Mgr Aubertin, évêque de Tours, mais aussi un imâm, des pasteurs, des représentants de communautés bouddhistes et musulmanes, et de nombreux croyants. Sur les marches de l’autel, le mot PAIX est en lettres de lumière :

Le père Xavier Gué, recteur de la basilique Saint-Martin, a rappellé le geste de saint Martin qui « de son glaive qui était une arme pour tuer l’adversaire, fit un instrument de partage ».

Chaque représentant des communautés religieuses ont parlé. Après le prophète Michée et saint Paul (dans la lettre aux Colossiens) proposés par l’Eglise Anglicane, a retenti la Fatiha (ouverture du Coran), psalmodiée par un imâm.

Mgr Aubertin a fait le lien entre l’année de la miséricorde et la miséricorde en islam… ( NDLRB. Cela n’a pas dû être facile)

Le frère Jean-François Bour, dominicain, membre du service diocésain pour le dialogue interreligieux, a invité en conclusion, à nous soutenir les uns les autres et à nous porter dans la prière, à développer inlassablement la volonté de vivre avec nos frères en humanité dans un dialogue bienveillant et sincère.

Un verre de l’amitié proposé au fond de la basilique a conclu cette rencontre.

http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/islam/toutes-les-religions-dans-le-choeur

dialogue_interreligieux_tours_01_2016-750x375

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Blogs et sites catholiques and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to A Fontevraud l’Abbaye, le 25 août 2016, dans sept mois, c’est le Roi des rois, le vrai Dieu que l’on priera en vérité.

  1. Bzs says:

    Ceci est une fausse paix, pire un blasphème en osant associer notre religion chretienne avec des hérésies. Assez incongru votre article.

  2. Hé bien , c’est aussi mon avis figurez – vous … Vous n’avez pas assez (?) prêté d’attention au titre de l’article.
    Mais comme tout le monde n’a pas encore compris le précipice où nous allons à procéder ainsi, je fais une piqure de rappel .

  3. Agnes DES GRANGES says:

    Merci cher Alain… Tout cela semble fort complexe… Ce qui me séduit est le rapprochement entre tous les Chrétiens ! Réponse au commandement de la Vierge de Fatima ?

    L’Église catholique a un devoir d’apaisement…et de miséricorde !

    Le 25 janvier 2016 à 10:03, chartedefontevraultprovidentialisme a écrit :

    > chartedefontevrault posted: “Dimanche 17 janvier 2017, la basilique > Saint-Martin de Tours a accueilli dans son chœur Mgr Aubertin, évêque de > Tours, mais aussi un imâm, des pasteurs, des représentants de communautés > bouddhistes et musulmanes, et de nombreux croyants. Sur les marches d” >

  4. Irène Pincemaille says:

    “La miséricorde en Islam” !!! sans blague !!! là, on demande à voir !!!
    La miséricorde dans une religion ne prêchant que le meurtre, la haine, les tortures aussi diverses que variées, inscrites à chaque page du Coran !!! (le vrai, pas la version édulcorée “ad usum delphini” destinée aux “chiens d’infidèles”).
    Religion de SANG, SOUFFRANCE, MORT !!! de tout ce qui vit et respire sur cette planète, les bêtes comme les gens !!!
    S’agirait-il, ici, d’un vulgaire “f… de gueule” ? les musulmans sont très forts dans ce qu’ils appellent la “takya” (orthographe non garantie !) = le MENSONGE pour abuser ces Chrétiens naïfs au dernier degré !!!
    Les autres, par contre, oui ! ce qui nous sépare des Orthodoxes par exemple est dû davantage à des considérations historiques que religieuses. Avec le protestantisme et l’anglicanisme, les différences sont plus importantes, mais tous reconnaissent le CHRIST comme le ROI DU MONDE.
    Amitiés à tous.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s