Le Général Piquemal ****, ancien commandant de la Légion étrangère, a été arrêté sans ménagement à Calais par les CRS

             Extrait  du blog

« Conseil    dans l’Espérance du Roi »

Grabuge à Calais

Malgré l’interdiction décidée par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, le mouvement Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident (Pegida) est déterminé à maintenir samedi sa manifestation à Calais contre la présence des migrants.

      Du coup, par crainte des débordements et pour «veiller à faire appliquer l’arrêté préfectoral», un important dispositif de sécurité a été prévu, indique la préfecture du Pas-de-Calais.

      Dans leur déclaration de manifestation, les organisateurs de Pegida avaient annoncé 800 à 1000 personnes. Avec un manifestant de marque, inattendu, qui fait la joie du mouvement: le général de Corps d’Armée Christian Piquemal, combattant d’élite qui a commandé la légion étrangère de 1994 à 1999 et a longtemps présidé l’Union nationale des parachutistes (UNP).

         Celui-ci a rédigé un communiqué annonçant sa venue à Calais, révolté par l’interdiction préfectorale. «Nous maintenons notre participation, apolitique, qui se fera dans l’ordre, le calme et la discipline des “vieilles troupes” ; j’y serai présent physiquement, martèle le militaire en retraite. Il y aura dans nos rangs des personnes vulnérables (femmes, enfants, personnes âgées et/ou handicapées) et il n’est donc pas question, à aucun moment, de se confronter aux forces de l’ordre autrement qu’amicalement: des consignes précises ont été données et un personnel de sécurité veillera à leur application. C’est donc confiant dans le futur déroulement de notre action que j’invite tous les Patriotes et associations patriotiques à se joindre à nous».

    Pour la plus grande satisfaction de Pegida: «Que fera le Préfet, va-t-il envoyer de la lacrymo sur un général en retraite, et pas n’importe lequel ?», interroge Loïc Perdriel, qui dirige la branche de Pegida en France.

 » La grande muette  » le restera-t-elle longtemps

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/02/06/bulletin-climatique-du-week-end-67-fevrier-2016de-la-republique-francaise/

——–

image002

Christian Piquemal* ancien commandant de la Légion étrangère a été arrêté sans ménagement à Calais par les CRS pour avoir défendu le droit de manifester contre l’invasion migratoire à Calais.

Ce faisant, le général 4 étoiles continuait l’engagement de toute sa vie, défendre la France et les Français.

Son arrestation et plus encore la brutalité de celle-ci sont inacceptables et honteuses, d’autant plus quand on sait que les extrémistes de gauche ont pu librement dégrader la statue du général de Gaulle et agresser une famille de Français dans cette même ville de Calais il y a à peine deux semaines.

Nous exigeons la libération immédiate du général et des excuses de la part du chef de l’État !

http://www.france-petitions.com/petition/495/liberez-le-general-piquemal

*https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Piquemal

     Un instant avant d’être arrêté par les forces de l’ordre de la république, le général Piquemal accordait un seul entretien. Le voici.

http://www.bvoltaire.fr/christianpiquemal/a-calais-la-france-est-menacee,237005?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=99becf65e5-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-99becf65e5-30399893&mc_cid=99becf65e5&mc_eid=81b4bf3cde

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Le Général Piquemal ****, ancien commandant de la Légion étrangère, a été arrêté sans ménagement à Calais par les CRS

  1. alaintexier dit :

    Honneur au Général Piquemal, ancien commandant de la Légion étrangère, victime de la dictature socialiste

    Civitas apprend avec stupeur que la République maçonnique a fait procéder ce samedi 6 février 2016 à l’arrestation à Calais du Général Piquemal, ancien commandant de la Légion étrangère, au motif que celui-ci s’est rendu à une manifestation contre l’invasion migratoire, manifestation interdite par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

    Civitas salue avec respect le Général Piquemal dont l’engagement au service de la vraie France persiste dans l’honneur et la fidélité.

    Honte à ce gouvernement socialiste qui méprise les meilleurs serviteurs de la France. Honte à cette dictature socialiste qui réprime les patriotes mais permet à des immigrés illégaux de semer impunément le désordre.

    Alain Escada,
    président de Civitas

    secretariat@civitas-institut.com

  2. alaintexier dit :

    Le Général de corps d’armée Piquemal (ancien général commandant de la Légion Etrangère) arrêté par la police lors de la manifestation anti immigration de Calais…
    6 février 1934 la police tire sur la foule des nationaux…
    6 Février 2016 la police arrête l’ancien chef de corps de la Légion Etrangère manifestant contre l’immigration-invasion
    l’ancien kapo de Valls au Ministère de l’Intérieur est nommé directeur de cabinet du ministre de la justice

    Alors, Manuel, tu fais tirer quand sur les français?

    C.T. in Forum de discussion royaliste Vexilla Regis

  3. Richard dit :

    Cette arrestation est un scandale et une honte pour ce pouvoir qui ne respecte rien.

  4. Pr.H comte de Paris
    @SARcomtedeParis

    On voudrait se mettre la L.E. (Legion étrangère) à dos, on ne ferait pas mieux. Honneur et Fidélité est notre devise. J’ai honte pour eux. Un ancien du 1° REC

  5. Irène Pincemaille dit :

    Que voulez-vous, « on » ne peut pas, à la fois, soutenir les salopards et respecter un soldat dont toute la vie a été passée au service de la France, alors que nos pseudo gouvernants fantoches sont au service, eux de l’Islam, ses pompes et ses basses oeuvres !!! (et surtout à celui de la racaille « 3 poinGs » !!!).
    Et quid des CRS en question ? eux qui se font, comme tous les flics, tirer comme des pigeons par la racaille migrante : ils ne voient aucun inconvénient à brutaliser un militaire, un vrai, pas une larve, lui, ça ne les dérange pas ? Ah oui, c’est vrai, ces messieurs ont des ordres !
    MAIS QUAND ON REÇOIT DES ORDRES ABJECTS, ON REFUSE DE LES EXÉCUTER !!! TOUT AU MOINS QUAND ON N’EST PAS UNE LAVETTE !!!

  6. Message initial signé P.M.

    Il est français et fier de l’être !
    C’est un militaire à la retraite !
    C’est un vieux !
    C’est un patriote !
    C’est un vrai médaillé !
    Et, comble de l’horreur,
    C’est un catholique !!

    Il défend la France et les Français
    Et cela le re
    nd coupable aux yeux du pouvoir

    Soutenons-le !

    http://www.france-petitions.com/petition/495/liberez-le-general-piquemal

  7. xavier dit :

    Bon d’accord, mais on fait quoi après ? Le général Piquemal va nous proposer un Roi ? Si c’est encore un 18 brumaire et la survivance d’une république cette action n’a aucun intérêt.

    • A mon point de vue, le traitement indigne réservé au Général **** par les sbires d’une république finissante va jouer le rôle d’un coin de plus enfoncé dans l’échafaudage vermoulu qui ne soutient plus guère un régime à l’agonie. Alors vu comme cela, l’action du Général**** a de l’importance.

  8. « Ils » ont eu peur parce que c’était un 6 Février…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s