RÉSUMÉ
Juan Carlos a longtemps pris pour un personnage insignifiant, un pantin facile à manipuler, à commencer par Franco lui-même qui en avait fait son successeur officiel à la tête de l’Espagne. Pourtant, aussitôt après la mort du dictateur, le jeune roi surprend le monde en annonçant la restauration de la démocratie, ouvrant la possibilité de réconcilier un pays déchiré par la guerre civile. Un parcours personnel ponctué de renoncements, de trahisons, de déchirures et de drames mais aussi de courage, permettant au pays de connaître une ouverture sur l’Europe et une véritable explosion aussi bien économique que culturelle.
AUTRES
- Miguel Courtois Paternina / Réalisateur
- Miguel Courtois Paternina / Auteur
- Laurence Debray / Auteur
http://www.france3.fr/emission/moi-juan-carlos-roi-despagne/diffusion-du-15-02-2016-20h55?fb_action_ids=10209054280654400&fb_action_types=og.likes
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
A propos Charte de Fontevrault
Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu.
http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault
http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier
http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Ayant assisté à son discours de réouverture des Cortes de Madrid, je puis vous assurer que le personnage n’avait rien d’insignifiant, ni d’un pantin. A preuve, il fit se lever à la fin la Pasionaria communiste Dolores Ibárruri pour l’applaudir à tout rompre. J’entends encore sa voix très mâle qui portait son autorité naturelle. La légende du roi-pantin a la vie dure même sur un site royaliste.
Cordialement,
C.
Ayant visionné l’émission en direct,je me réjouis,cher ami, que la promotion de la solution monarchique ait pu bénéficier d’un tel soutien , surtout de la part d’un descendant de Louis XIV.