Toutes les tendances se retrouvent au sein du Groupe d’action Royaliste

Groupe d’Action Royaliste

Notre ARCHE D’ALLIANCE
Les motivations essentielles sont la stratégie et l’efficacité. C’est ce qui anime les membres du Groupe d’Action Royaliste. Oh non, ce n’est pas de l’orgueil, c’est seulement dans l’objectif de réussir, vers le but que l’on s’est fixé.
Ce n’est pas une finalité romantique, ni idéologique, mais pour nous une question de survie, celle de notre peuple. Ce qui a motivé la création de notre groupe, de notre réseau, comme la détermination sur le système politique en découlant, c’est l’étude historique et empirique. Cela seul nous a amené vers ce choix.
Après avoir étudié l’histoire, les traditions, le comportement et les caractéristiques de notre peuple, nous avons compris que seul, un minimum de gouvernement, de contrainte pouvait coïncider avec la mentalité française. Une limitation dans l’Etat et l’autorité, afin de garantir un maximum de libertés, voilà ce qui nous convient.
Seule la monarchie peut apporter ce subtil équilibre. Voilà ce qui a motivé la création du GAR et voilà ce qui le motive encore.
Il est inutile de se regrouper avec un autre mouvement royaliste. Nous y perdrions l’efficacité. Seule une minorité agissante peut avancer là où la lourdeur administrative des gros mouvements empêche tout. Cela nous permet d’agir rapidement sur les événements et d’être stimulé en permanence, autant dans la création, que dans l’action. Cela ne veut pas dire qu’il n’y ait pas d’entente avec les autres, on peut avancer ensemble tout en gardant son indépendance.
Pourquoi choisir un prince par rapport à un autre, ceux-ci donnent l’exemple de la convivialité entre eux. Prenons-les en l’exemple, au lieu de nous quereller entre nous. Ils s’entendent et bien nous citoyens au sens grec montrons l’entente entre nous et travaillons.
C’est ainsi que toutes les tendances se retrouvent au sein du Groupe d’action Royaliste. Il ne s’agit pas de rejoindre une chapelle ou une autre afin de servir une « boutique » plus qu’une autre. Il s’agit de servir UNE CAUSE et de mettre pour celle-ci, outils et volontés pour sa réalisation.
Au-delà du royalisme nous attirons des tendances qui nous rejoignent par le combat sur la francophonie, la souffrance des chrétiens dans le monde, l’urbanisme et l’écologie, la santé et la famille dans la cité, le social et l’économique, les anciennes alliances gaéliques.
Au-delà c’est aussi la défense d’un humanisme contre le nouvel ordre mondial et sa puissance financière, désirant réduire l’homme à l’état de robot. Bref nous attirons aussi, ceux qui luttent contre un système faisant de l’homme un numéro délocalisable à merci.

Notre conception de l’humain au-delà du combat monarchiste, dans une éthique chevaleresque de l’élévation, attire vers nous des sympathies à travers le monde.
Alors dépassons les querelles inutiles, les jalousies, l’orgueil et travaillons à répandre les saines solutions, qui traversèrent les siècles, irriguant encore notre sang, pour restaurer dans nos peuples, des institutions dignes et humaines. Nous le devons pour ceux à naître et pour la mémoire de ceux disparus. Notre jour viendra !

FW

Marius Plateau – Souvenir Camelots du Roi  https://www.facebook.com/groups/563121607053239/1093038744061520/?notif_t=group_activity

 

Advertisements

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Action royaliste and tagged , , . Bookmark the permalink.

11 Responses to Toutes les tendances se retrouvent au sein du Groupe d’action Royaliste

  1. Cril17 says:

    Tout cela est bel et bon ! Mais il y a comme un petit défaut ! C’est en vain qu’on y cherche la moindre référence à une gestion par objectifs, telle qu’on l’enseigne dans toute bonne école de management ou telle qu’on la pratique au quotidien dans toute entreprise privée bien gérée …

  2. PEYROT says:

    Le marketing opérationnel ne suffit pas. Pour faire en sorte qu’un mouvement non régimiste traverse toutes les épreuves, il lui faut un supplément d’âme et beaucoup de volonté, à l’image du Front National à son commencement. Le supplément d’âme s’appelait François Duprat ; la volonté, Jean-Marie Le Pen !

  3. ATFU. François Duprat, né le 26 octobre 1940 à Ajaccio et mort le 18 mars 1978 près de Caudebec-en-Caux dans l’explosion de sa voiture piégée, est un enseignant, écrivain et militant nationaliste français. Auteur spécialisé dans le fascisme et les mouvements d’extrême droite français, adepte des thèses négationnistes, il est un théoricien du mouvement nationaliste révolutionnaire et l’une des figures de l’extrême droite française dans les années 1960-1970, en étant notamment le numéro deux du Front national (FN).

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Duprat_(homme_politique)

  4. Cril17 says:

    Pour le supplément d’âme, venu on ne sait d’où, on peut toujours rêver comme le fait cet édito du jour de Riposte Laïque …

    J’ai rêvé qu’Hollande et sa clique se faisaient lyncher…
    http://ripostelaique.com/jai-reve-quhollande-clique-se-faisaient-lyncher.html

  5. Cril17 says:

    Incroyable coïncidence ou Signe des Temps ?

    Voyez cet article de Royal-Artillellerie :

    29 FÉVRIER 2016 J’ai fait un rêve… …qui commençait comme un cauchemar

    http://royalartillerie.blogspot.fr/2016/02/jai-fait-un-r.html#comment-form

    d’où nous extrayons cette incroyable information avec in fine l’évocation d’un possible Bourbon-Habsbourg sans la moindre mention du Bourbon-Naundorff habituel !

    Une génération nouvelle de royalistes ? Pour qui ? Pour les Bourbon-Bourbon, Bourbon-Orléans, Bourbon-Busset, Bourbon-Parme, Deux-Siciles, Bourbon-Séville, Bourbon-Bhopal, Bourbon-Habsbourg ?

    • alaintexier says:

      Avec qui Dieu voudra, quand Il le voudra et comme Il le voudra, et s’Il veut bien, en plus,Bien cher ami, respecter les Lois Fondamentales du Royaume, alors cela sera parfait.

  6. Le ROYALISME en France, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du PRINCIPE D’EXPENSION-EVANGELISATION dont Léon XIII reprendra l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme islamisant ! c’est aussi UN NATIONALISME FRANCAIS ET CHRETIEN : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le Salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C’est enfin, FACE A LA MASSE, L’AFFIRMATION DE LA PERSONNE.

    Si l’on n’a pas celà présent à l’esprit, on ne peut pas prétendre rassembler tous les Royalistes.

    • Cril17 says:

      Cher Alain,

      Merci d’avoir honoré mon commentaire d’une réponse comme notre ami ” catoneo” sur la page que j’ai citée ici ( commentaire en attente de modération ) !

      Le jour viendrait-il où sans attendre la résurrection du Royaume de France – qui ne peut être que le fruit d’un authentique miracle de la Divine Providence !… – 2 ou 3 royalistes aux formats ô combien différents ! … – parmi les QUATRE MILLE royalistes de France et de Navarre ( fort justement recensés ou estimés ) par ” catoneo” seraient capables de construire quelque chose ICI et MAINTENAN,T selon une célébrissime formule ?

      Qui vivra verra ! …

  7. PEYROT says:

    Je ferai prochainement une causerie sur la constitution de la 1e fédération du FN à Limoges, en…1980. À cette occasion, je tenterai d’expliquer pourquoi le royaliste que j’étais et que je suis toujours, a choisi de jouer, à ce moment-là, la carte suffragiste. Nous étions, Tacot et moi, deux étudiants bien décidé à en découdre. Puis ce fut Paris et la Sorbonne…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s