Un ” je vous salue Marie” sacrilège datant des années pré et post révolutionnaires (1936).

L’organe principal de la démocratie belge, la Nation, publie un nouveau manifeste du comité de la commune révolutionnaire, qui lui est adressé de Londres. Cette pièce, signée Félix Pyat, Ronge, G. Jourdain, pointe la date du 24 février 1836 ; elle est intitulée : Lettre à Marianne; c’est le nom de la société secrète récemment condamnée à Angers. Marianne est, aux yeux du comité, la personnification de la, révolution sociale.

Voici l’invocation sacrilège par laquelle se termine le manifeste :

Salut, Marianne, pleine de force, le peuple est avec toi ; le fruit de les entrailles, la république, esl béni ! Sainte Marianne, mère du droit, aie pitié de nous! « délivre-nous !

Vierge Marianne, entends, écoute, exauce nos litanies, nos prières et nos vœux. Asile du banni, liberté du captif, patrimoine du pauvre, famille du paria, espoir de l’affligé, force du faible, foi du mourant, immortalité du mort, rends-nous la patrie, rends-nous la république !

Vierge de la Liberté, délivre-nous des rois et des papes !

Vierge de l’Egalité, délivre-nous des aristocrates !

Vierge de la Fraternité, délivre-nous des soldats !

Vierge de la Justice, délivre-nous des juges !

Vierge de la Sincérité, délivre-nous des alliances el des conférences ! -..

Vierge de la Probité, délivre-nous des Excellences, des mouchards, du Sénat, des voleurs, du budget, de l’emprunt, de l’impôt, de la Bourse, de la Banque, du grand-livre, de la guerre, de la famine, de la peste, de  l’empire et de l’empereur !  

Vierge du droit et du devoir, du courage et de la force, Vierge de l’honneur, montre-toi enfin! Que chacun dise : C’est elle ! Anime – nous , soutiens-nous, combats avec nous ! Il est temps. A cette heure, princes et ambassadeurs, tous ces mangeurs d’hommes sont à table. Le couvert est mis. La carte de l’Europe est leur nappe. Ils se servent les peuples et se découpent les nations. Italie, Pologne, Hongrie, Roumanie, sont les plais chauds partagés par le lion qui se réserve la France. Les animaux prennent leur nourriture. Surprends-les à la curée, arrache leur proie et coupe-leur l’appétit. Marche sur ces monstrueux asticots qui rongent le monde en le souillant, comme s’il était déjà mort. Sauve la France ! sauve l’humanité! Donne le signal , sonne le tocsin de février , et pousse avec nous notre cri de bataille et de victoire :

Vive la république démocratique et sociale universelle! Ainsi soit-il !

Le comité de la Commune révolutionnaire.                                                                                       Félix PYAT , ROUGEE , G. JOURDAIN.

http://www.memoireetactualite.org/presse/73COURDALPES/PDF/1856/73COURDALPES-18560322-P-0002.pdf

Et aussi où l’on voit Michel Debré , Ancien Président  du Conseil constitutionnel réciter cette prière sataniste. :

https://www.youtube.com/watch?v=4351JKlPw9M&feature=youtu.be&t=82

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Limites de la république and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un ” je vous salue Marie” sacrilège datant des années pré et post révolutionnaires (1936).

  1. I do consider all the ideas you’ve presented in your post.

    They are very convincing and can definitely work. Still, the posts are
    very quick for beginners. Could you please extend them a bit from subsequent time?
    Thank you for the post.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s