Bienheureux les simples d’esprit mais de là à faire l’éloge des valeurs de la république comme le fait Mgr François Fonlupt, évêque de Rodez !

Notre société aurait besoin des valeurs de la République

Posted: 24 Feb 2016 10:00 AM  par Periscopus

220px-Noël_Pinot

Vitail de l’église Louroux-Béconnais montrant le second procès de Noël Pinot, devant la commission militaire d’Angers, le 21 février 1794. https://fr.wikipedia.org/wiki/Noël_Pinot#/media/File:Noël_Pinot.jpg.

21 février : Le bienheureux Noël Pinot, prêtre martyr de la révolution française (1747-1794)

Saint Noël Pinot était un prêtre catholique de l’Ouest de la France pendant la Révolution.
Il a été guillotiné pour sa Foi au Christ et à l’Eglise par les révolutionnaires… 

Mgr François Fonlupt, évêque de Rodez, a été interrogé par un journal local, Le Villefranchois

Capture-d’écran-2016-02-24-à-18.57.45

http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/notre-societe-aurait-besoin-des-valeurs-de-la-republique

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Blogs et sites catholiques and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Bienheureux les simples d’esprit mais de là à faire l’éloge des valeurs de la république comme le fait Mgr François Fonlupt, évêque de Rodez !

  1. Bzs says:

    Cela doit être un franc-maçon ou un de leur sous-produit. Pas un homme d Église.

  2. Irène Pincemaille says:

    “Le désir de vivre ne s’impose pas” !!! je croyais que la religion catholique condamnait le suicide ! (sauf s’il est la conséquence d’une maladie mentale).
    Les fameuses (et fumeuses) “valeurs” (hummm !) de la “raie-publique” sont, si on les prend au sens premier et au pied de la lettre, des valeurs chrétiennes : “La Liberté vous rendra libres” a dit St. Jean, on est tous égaux DEVANT DIEU, donc nous sommes tous frères en CHRIST ! Mais ces vertus ont été totalement dévoyées par la révolution dite française et se sont réduites à 3 mots creux couvrant, en réalité, les monstrueux massacres de l’époque (Vendée et autres) qui ont été la source des totalitarismes du XXème siècle !
    3 mots toujours aussi creux dont se gargarisent toujours nos gouvernants en les retournant carrément contre les Français lucides s’inquiétant de la situation actuelle.
    Déduction : cet évêque n’est pas lucide, encore intoxiqué par les “fumées de Satan” (dixit Paul VI) entrées dans l’Église à l’occasion du funeste concile Vatican II.
    Amitiés à vous tous.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s