La république est impayable. La nouvelle grande région englobant le “plat pays” va se nommer ” les Hauts de France”.

imgres

Flandres

Blason_Picardie

Picardie

imgres

Artois

Advertisements

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to La république est impayable. La nouvelle grande région englobant le “plat pays” va se nommer ” les Hauts de France”.

  1. Irène Pincemaille says:

    Il y avait déjà le roman “Les Hauts de Hurle Vent” ! et il y a bien du grand vent dans ces plaines nordiques, non ? et, aujourd’hui, régions si polluées que leur population se met bien à hurler, à tous vents, son désespoir sans être entendue de quiconque parmi nos politic(h)iens ! vous voyez,on se rapproche du roman (noir !).
    J’avais entendu parler, comme nouveau nom de région, de l’Austrasie !!! très bien, pourquoi pas, ça nous ramènerait bien, là, pour le coup, à notre Histoire nationale (la Neustrie, la Lotharingie, l’Austrasie) = époque mérovingienne ! oui, mais vous allez me dire fort justement que l’Austrasie de ce temps-là était beaucoup plus plus vaste que la région actuellement concernée : elle comprenait une partie de l’Allemagne, de la Belgique actuelle, le Luxembourg, etc… oui, mais bon, on pouvait prendre le nom quand-même puisque, justement, ce nom ancien symbolisait tout de même l’Europe que nos guignols prétendent nous imposer de force ! et quand ils en ont une occasion honnête, ils se défilent derrière des noms ridicules ! Allez comprendre.
    Amitiés à tous.

  2. Pingback: Les nouveaux nom des « grandes régions ; La république dans ses (basses) oeuvres. | «conseil dans l'espérance du roi

  3. Notre bonne Irène a une fois de èplus raison : les hauts de France sont construit sur l’antique Austrasie. Mais quand on regarde la blason de la Picardie -Les Lys et les Lions- on se souvient d’une prophétie disant que le Grand Monarque sauvera la france en unissanty le Lys et le Lion. Le Grand Monarque viendra-t-il par la Picardie -Il semblera surgir du Nord, il traversear tous l’est et de là, je le rapporterai dans le Midi- ou stoppera-t-il les ennemis de la France et de l’eglise en Picardie ?

    Amitiés Fontevristes

  4. Pingback: Noms des régions de France . Les stupidités continuent . | chartedefontevraultprovidentialisme

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s