François Hollande n’en rate pas une, il va maintenant commémorer le 19 mars 2016 le cessez-le-feu en Algérie et son sanglant cortège.

Dans un texte transmis à l’AFP par le Centre de documentation historique sur l’Algérie (CDHA), un collectif d’historiens proteste contre le choix du 19 mars qui “ne peut être considérée ni comme la date d’un cessez-le-feu, ni comme la fin de la guerre d’Algérie” puisqu’elle fut suivie d'”une période de massacres et de violences sans précédent”.

Je trouve ça scandaleux”, s’insurge pour sa part Mohamed Otsmanie délégué régional Paca du comité de liaison national des harkis, interrogé par l’AFP, accusant le chef de l’Etat de visées “électoralistes” en direction notamment “des binationaux franco-algériens”.

© 2016 AFP

http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/03/18/Guerre-d-Algerie-Hollande-indigne-opposition-et-harkis-en-commemorant-le-cessez-le-feu-du-19-mars-1962-2657167

Et aussi :

http://www.europe1.fr/politique/pour-les-pieds-noirs-les-commemorations-de-la-guerre-dalgerie-le-19-mars-sont-une-honte-2696275

http://www.slate.fr/story/99215/haine-19-mars-1962

http://www.algerie-francaise.org/trahison/potpourri.shtml

http://www.lengadoc-info.com/3277/histoire-et-tradition/guerre-dalgerie-le-19-mars-une-date-qui-ne-passe-toujours-pas/

https://www.youtube.com/watch?v=UHo0kius1_0

Le 19 mars 1962 : Un jour de honte et de deuil et nous voyons toujours la haine de nos gouvernements envers ses Français Pieds Noirs et harkis ..Ou Valls remet une couche de haine sans savoir le sujet  vis à vis du maire de Béziers ..
Une Honte nationale car aucune des dispositions prévues dans ces “accords de bradages” entre l’Etat Français et des émissaires du FLN (représentant de plus, seulement une fraction de ce mouvement terroriste) n’a été respectée par le FLN, et quelques mois après par le nouvel Etat algérien, sans que le gouvernement Français de l’époque intervienne envers ses frères de sang se faisant massacrés.

Comme cela était prévisible, ce fut le début d’un effroyable bain de sang pour des dizaines de milliers de civils Français innocents (principalement des Pieds noirs et des Harkis avec leurs familles) beaucoup plus meurtrier en quelques mois que pendant les 7 années de guerre… Mais les socialistes et Monsieur Hollande ont choisi de faire voter une loi au début du quinquennat pour commémorer cette date qu’ils présentent comme la fin de la guerre d’Algérie, malgré l’imposture d’une telle déclaration ,comme aujourd’hui Valls avec des paroles vraiment honteuse au sujet du 19 mars sur le maire de béziers et qui a fait que son devoir d’un élu digne de lui et de représenté la France ,celle qu’elle mérite ,de ses familles Française… En effet seule la grande majorité des appelés (et réservistes) du contingent a été dégagée en direction de la métropole.

http://courtimpression.eklablog.com/le-19-mars-1962-un-jour-de-honte-et-de-deuil-pour-les-pn-et-harkis-a115076076

 

Advertisements

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Limites de la république, Uncategorized and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s