A Fontevraud l’Abbaye, le 25 août 2016, dans cinq mois, c’est au Roi des rois, le vrai Dieu que l’on demandera de nous rendre le roi « qui ne sert à rien », sauf qu’il a charge de nos âmes.

[Point de vue] Le roi ne sert à rien

Publié dans Idées, le vendredi 11 mars 2016 par Nicolas Schittulli

« Le roi ne sert à rien et les royalistes pas plus que lui d’ailleurs. Ils sentent le vieux et se réunissent dans des cimetières. Ils ne servent vraiment à rien ! ». Quel royaliste n’a pas entendu ce non credo aussi bien sur la rive gauche de la République que sur sa rive droite ? Quel royaliste ne s’est pas senti bien seul face à cette accusation en « inutilité politique » ? Même si il est vrai qu’il est difficile de défendre l’odeur de sapin rance du royaliste et même si il est vrai qu’il préfère arborer son pin’s fleurdelisé sur les champs aux morts que sur le champ de bataille politique, l’honneur nous impose de défendre l’utilité du roi ou à vrai dire son inutilité.

En effet, le roi ne sert à rien. Le roi sert quelqu’un, il sert Dieu et il sert ses peuples. Il n’est jamais aussi légitime que lorsqu’on ne le voit point. Un souverain qui gesticule dans les médias est un chef qui sent la paralysie gangréner petit à petit le corps de l’Etat et qui se rassure en dansant le jerk sur de la musique pop.

C’est vrai, le roi n’est rien. L’on pensait le roi de France homme le plus puissant parmi les nations. Il aura suffi de quelques excités pour faire rouler sa tête dans la caisse en bois. Quelle faiblesse !

Le roi ne produit rien, il a cela en commun avec le Pauvre, l’Enfant et le Moine. Tous les trois ne servent à rien. Comme eux, le roi est une brèche ouverte dans le Ciel, comme eux il nous dit quelque chose de la folie du Dieu qui choisit pour ministres sur Terre, les plus inutiles et les moins productifs. Point de Hongrie vers qui converge l’espérance de ses sujets, le roi a charge d’âmes ; il rendra compte devant l’Eternel de la manière dont il a mené sa plèbe-jointe. Le président rend des comptes aux financeurs de sa campagne, aux membres de son parti au mieux.

Le roi rendra compte à Dieu.

Le roi ne veut rien. Ni le trône, ni le pouvoir. Il ne prétend à rien, il est. Sa devise pourrait être « avant que Marianne parût, moi je suis ».

Mais le roi est lien. Il est le soleil qui brille sur les justes comme sur les méchants. Il est la pierre d’angle qu’ont rejeté les démolisseurs, la pierre qui soutient l’édifice ; enlevez cette pierre et la France s’écroule. En ces temps troubles pour notre pays où la division gagne chaque jour un peu plus d’âmes et de terrain, il est salutaire de nous souvenir que la France dispose d’un serviteur issu d’une longue lignée de serviteurs.

Car le roi revient ! Le roi est passé au désert, il attend. Il attend que les français passent au dessert.

Il attend qu’enfin repus du parricide, nous revenions vers lui en enfants prodigues c’est-à-dire confiants en sa bienveillance, crevants de faim. Faim de justice, faim d’une espérance pour la France incarnée dans la race qui l’a faite.

Le roi ne sert à rien et c’est pour cela qu’il est utile à la France.

Nicolas Schittulli

http://www.vexilla-galliae.fr/royaute/idees/1854-point-de-vue-le-roi-ne-sert-a-rien

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, Rois et Reines de France, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour A Fontevraud l’Abbaye, le 25 août 2016, dans cinq mois, c’est au Roi des rois, le vrai Dieu que l’on demandera de nous rendre le roi « qui ne sert à rien », sauf qu’il a charge de nos âmes.

  1. Louis Chiren dit :

    Magnifique !

    « Mais le roi est lien. Il est le soleil qui brille sur les justes comme sur les méchants. Il est la pierre d’angle qu’ont rejeté les démolisseurs, la pierre qui soutient l’édifice ; enlevez cette pierre et la France s’écroule. »

    Tout fini et commence au temple, cette bâtisse de pierres, maison mère d’un ordre condamné. Lieu de sacrifice de la famille royale immolée pour la France.
    Sacrifice accepté au combien par le grand, le pieux Louis XVI.
    Sacrifice des autres membres, salis par l’ignoble vermine qui incarne dans sa genèse, l’institution diabolique qui règne encore.
    Pauvre Louis XVII rabaissé, le petit enfant roi dans une fange sans nom, de même sa tante, sa sœur et sa mère.
    Sa mère était « l’autre chienne » sa sœur et sa tante « les chiennes, les guenons » lui « le chien » ou le « sapajou » qui est un singe capucin.(les mystères du sang royal de Charlemagne à Louis XVII par Daniel Leveillard, édition LANORE 75006 PARIS).

    « Capucin où Capet » c’est tout un. Il est dit du roi qui vient que le capucin l’accompagne. Pour ma part je pensais à un moine mais non, c’est Louis XVII qui veille sur lui, c’est une évidence.

    Cherchons le chien et le capucin car le chien mène à Henri que INRI donnera et fera roi.

    Alors le soleil orgueilleux de Louis XIV qui commença la chute se renouvellera par le vrai soleil qui incarne la puissance divine dont le roi sera le petit lieutenant.

    Pour finir, pour ce qui est de l’inutilité, j’ai de gros doute, la monarchie a laissé des traces bien plus visibles et nobles qui font encore aujourd’hui la grandeur de la France.

    Pourquoi ceux qui descendent et se réclament des bourreaux orduriers d’hier, vivent dans les ors et les palais de la monarchie qu’il abhorrent ?
    Combien d’usurpateurs venus du petit peuple ont oubliés leur extraction et se sont couvert de la couronne (de carton) symbolisant le pouvoir qui leur brûle les mains.

    Qu’ont-ils de simple dans leur apparence, dans leur proximité pour le petit peuple ?

    Je vous souhaite à tous et toutes un bon samedi saint et une très sainte fête de Pâques.

    http://louischiren1785.wix.com/artistpainter#!blank-1/myy65

  2. C’est à Notre dame reine de l’Ordre et mère des Rois cachés qu’il faut demander le Grand Monarque. Je vous renvoie à notre article MESSAGE DE NOTRE DAME, REiNE DE L’ORDRE ET MERE DES ROIS CACHES

    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/…/messsage-de- notre-dame-reine-de-lordre-et-mere-des-rois-caches

    Amitiés Fontevristes

  3. alaintexier dit :

    Et c’est bien pour cela qu’il existe des prières mensuelles au sanctuaire marial de Pontmain. http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s