IMPORTANT. Les prochaines Rencontres Fontevristes se tiendront à quelques km de l’Abbaye royale mais sur une terre également fontevriste.

Chers amis, vous étiez  un certain nombre à nous dire : En l’abbaye royale de Fontevraud , tout est  royal, même le prix !

Nous  vous avons  sinon “compris”. Non merci; nous avons déjà donné avec l’abandon de l’Algérie Française; tout au moins entendu .

Nous avons donc beaucoup travaillé , et aussi voyagé pour effectuer  les repérages indispensables, sous la houlette du Gouverneur en exercice de la Charte de Fontevrault, Claude Laballe, pour  vous offrir une journée  tout aussi agréable mais qui brutalisera  beaucoup moins  votre  budget.

SAVE THE DATE – Jeudi 25 aoùt- comme auraient pu dire les Plantagenêts

Pour  vous permettre de  vous en rendre  compte, merci de prendre  connaissance dés  demain à partir de 9 heures) ou  à votre retour du Saint Sacrifice de la Messe, des quatre précieux articles dont les références suivent :

    Notez  bien que les  composantes  du matin des Rencontres Fontevristes  se déroulent toujours  dans le  bourg même de Fontevraud l’Abbaye ( Recueillement  au pied du Monument  aux morte, Procession priante aux  drapraux, Messe en l’église Saint Michel aux horaires habituels)

  Les changements  commencent  à partir du déjeuner et  continuent avec le Chapître des Fontevristes  qui prendront place  tous les deux au Domaine de Mestré à 3, 5 Km de distance du bourg.

    Rencontres fontevristes du jeudi 25 août 2016 (I). Comment se rendre de Fontevraud l’Abbaye ( Messe et Hommage à M. L’Abbé Pohu) au Domaine de Mestré (3,5 km) lieu du repas et du Chapître.

    Rencontres fontevristes du jeudi 25 août 2016 (II). Quelques vues du Domaine de Mestré (3,5 km de Fontevraud) lieu du repas et du Chapître.

    Rencontres fontevristes du jeudi 25 août 2016 (III). Quelques vues des salles à manger du Domaine de Mestré (3,5 km de Fontevraud) où nous déjeunerons.

   Rencontres fontevristes du jeudi 25 août 2016 (IV). Le déjeuner et le Chapître se tiendront au Domaine de Mestré (3,5 km de Fontevraud) . Et si vous y passiez aussi la nuit

        VD ! VR ! VF !
Alain TEXIER, CJA. Président  fondateur de la Charte de Fontevrault.

 

Advertisements

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Uncategorized and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s