Chartres. Dimanche de la Quasimodo (3 Avril 2016 ) Daniel Leveillard : L’heureuse Providence ou la Quasimodo des Rois.

Comme d’habitude;  La Charte de Fontevrault  ne  valide, pas  plus  qu’elle ne l’invalide,  le discours  ci-dessous … Et comment le pourrait-elle d’ailleurs ? Ce qu’elle peut  faire en revanche, c’est  vous informer  de son  existence … puisqu’il existe.  Et puis  après,  Dieu tirera  sans difficulté le  bon grain de l’ivraie.

   Et que l’on ne  vienne pas nous dire  que la Charte de Fontevrault , agissant ainsi, fait la « promotion »  sans discernement de telle ou telle chapelle puisque , tant  qu’à faire, mieux  vaut  que ces annonces soient mises sur notre site où elles sont précédées des lignes  que  vous venez de lire.

    Très belle journée ô combien sacrée hier à Chartres, pour cette Quasimodo d’exception. Après lecture des bénédictions des trois principaux chefs des Eglises catholiques de France, (catholique romaine, catholique orthodoxe et catholique gallicane), et en présence d’un représentant de l’Ambassade de la Maison de France ainsi que de ma grande amie la responsable d’un des trois plus hauts lieux de la mystique catholique, j’ai prononcé un discours semi public de deux heures dans une auberge du XVIème siècle où Henri IV lui-même était passé,

      puis ce fut cet immense moment d’émotion que ma déclaration solennelle au sein même de la Cathédrale, chapelle de la Porte Dorée, sous le regard bienveillant du Précurseur sacrant le Christ-Roi, et ceci à voix haute un quart d’heure, tandis que retentissaient en ouverture le Salve Regina puis en fermeture le Tantum Ergo. Consécration chapelle de Notre Dame du Pilier… Une journée mémorable qui sera suivie d’une autre prochaine, encore beaucoup plus importante, le 7 septembre, à Chartres toujours.

https://www.facebook.com/daniel.leveillard

img123img124-2

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s