Face aux nouvelles menaces, revenir à des solutions anciennes ? Le retour des Templiers.

13051711_987265811327620_2004346048393801369_n-1

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Image | This entry was posted in Société traditionnelle and tagged , , . Bookmark the permalink.

6 Responses to Face aux nouvelles menaces, revenir à des solutions anciennes ? Le retour des Templiers.

  1. Berthelage says:

    Si Dieu le veut la France sera sauvée

    • Mannick de Bouillane says:

      Saint Rémi laissa ce testament :
      ” Que le présent testament , que j’ai écrit pour être gardé respectueusement intact par mes successeurs, les évêques de Reims , mes frères , soit aussi défendu , protégé partout , envers et contre tous , par mes très chers fils les rois des Francs , consacrés au Seigneur à leur baptême , par un don gratuit de Jésus-Christ et la grâce
      du Saint-Esprit .”
      ” Qu’en tout et toujours , il garde la perpétuité de sa force et l’inviolabilité de sa durée ”
      ” Mais par égard seulement pour cette race royale qu’avec tous mes frères
      et co-évêques de la Germanie , de la Gaule et de la Neustrie , j’ai choisi délibérément pour régner jusqu’à la fin des temps , au sommet de sa majesté royale, pour l’honneur de la Sainte Église et la défense des humbles , par égard pour cette race que j’ai baptisée, que j’ai reçue dans mes bras , ruisselant des eaux du baptême, cette race que j’ai marquée des sept dons du Saint-Esprit, que j’ai oint de l’onction des rois par le saint chrême du même Saint-Esprit , “j’ai ordonné ce qui suit …”
      Et ce qui suit est l’énoncé des malédictions qu’encourra ce peuple s’il est infidèle à ce choix , et des bénédictions qui l’attendent s’il est fidèle à la grâce, pacte qui rappelle les ordonnances divines dictées à Moïse concernant la bénédiction et la malédiction du peuple hébreu s’il est soumis ou non à son Dieu ( Deuteronome 11, 26-29)
      Le pape saint Hormisdas (514-523) écrivit à Saint Rémi lorsqu’il l’institut Légat pour
      toute la France :
      ” Nous donnons tous nos pouvoirs pour tout le royaume de notre cher fils spirituel Clovis que , par la grâce de Dieu , vous avez converti avec toute sa nation , par un apostolat et des miracles dignes du temps des Apôtres ”
      Le pape Grégoire IX , confirmant le choix de la France par Dieu , écrit à Saint Louis ,
      le 21-10-1239 …
      ” Comme autrefois Dieu préféra la tribu de Juda à celle des autres fils de Jacob , et comme Il la gratifia de bénédictions spéciales , ainsi Il choisit la France ,
      de préférence à toutes les autres nations de la terre , pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse ; pour ce motif , la France est le royaume de Dieu même …
      Il nous est manifeste que le Rédempteur à choisi le béni royaume de France comme l’exécuteur spécial de ses divines volontés …
      Il en tire ordinairement ses flèches d’élection quand , avec l’arc de son bras
      Tout-Puissant , il veut défendre la liberté de l’Église et de la foi , broyer l’impiété et protéger l’injustice .”
      Le pape saint Pie X disait à l’évêque d’Orléans le 13-12-1908 , lors de la lecture du décret de béatification de Jeanne d’Arc :
      ” Vous direz aux français qu’ils fassent leurs trésors des testaments de Saint Rémi , de Charlemagne et de Saint Louis , qui se résument dans ces mots si souvent répétés après l’héroïne d’Orléans :
      ” Vive le Christ qui est roi de France ! ”
      A ce titre seulement , la France est grande parmi les nations :
      Dieu la protégera et la fera libre et glorieuse .
      A cette condition , on pourra lui appliquer ce qui dans les Livres Saints est dit d’Israël :
      Que personne ne s’est rencontré qui insultât ce peuple , sinon quand il s’est éloigné
      de Dieu …” (…)
      Le pape PIE XII disait le mercredi saint 1946 :
      ” Répandre sur le monde la vérité, la justice , la bonté, l’amour dans la lumière ,
      telle est la noble mission de la France .”

      Nous devons nous reconnaître enfants de Dieu , nous abandonner à la volonté divine , revêtir l’armure de Dieu , prendre les armes de la foi , appartenir à la Très Sainte Vierge Marie .
      Nous devons tout remettre à Dieu , donner notre OUI , vivre avant de façon spirituelle et Dieu nous donnera la victoire …

      Notre Père … que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme aux Cieux !

      • alaintexier says:

        Merci, du fond du coeur , de nous avoir remis en mémoire ce beau texte qui nous trace un chemin que nous finirons par emprunter… de gré ou de force.

  2. Richard says:

    Malheureusement pour nous, nous n’avons pas encore touché le fond de l’ignominie. Plus de la moitié des français gobent les bobards des politicards républicains, malgré la faillite du système. Le vrai miracle est qu’ils ouvrent tous les yeux et foutent dehors, à grand coup de pied dans le cul, ces menteurs invétérés qui se complaisent dans leur immonde crasse perverse de mensonges.

  3. Que ì’on soit Chevalier du Saint-Sépulcre, Templier, Maltais ou Teutonique, le chemin du Chevalier est le même :

    LE CHEMIN DU CHEVALIER – Pour devenir un vrai Soldat de la Croix

    Chers Croisés, Soldats de la Croix, Chevaliers et conquérants du Christ! Le combat nous appelle! Armons-nous de l’armure de la Foi!

    Le Bréviaire du Chevalier médiéval dit:

    -L’énergie spirituelle du chemin se sert de la Justice et de la Patience pour préparer les esprits.

    Ceci est le Chemin du Chevalier: un chemin facile et, dans le même temps, difficile, parce qu’il oblige à délaisser les choses inutiles et les amitiés marginales. Aussi, on hésite longuement avant de le suivre.

    Voici le premier enseignement de la Chevalerie:

    -Tu effacera ce que, jusqu’à présent, tu avais écrit sur le cahier de ta vie: inquiétude, insécurité, mensonge. Et à la place de tout ceci, tu écrira la parole ” COURAGE “. Commençant le voyage avec cette parole et procédant avec la foi en Dieu, tu arrivera là où tu as besoin d’arriver.

    Le chemin du chevalier peut commencer…

    Un Chevalier connaît ses propres défauts. Mais il connaît également ses propres qualités. Alors il cherche de savoir sur quoi il peut compter. et il contrôle son équipage, composé de 3 choses: Foi, Charité et Espérance. Le chemin inclus la défense de tout ce qui est petit et fragile. Le Chevalier médite: il sait que dans le silence de son coeur, il y a un Ordre Divin qui le guide. Un vrai Chevalier arrive à équilibrer rigueur et miséricorde.

    Un Chevalier n’assiste pas à une injustice avec indifférence.

    Un Chevalier ne connaît pas le doute, il suit une règle infaillible :

    -On reconnaît l’arbre à ses fruits, a dit N.S. Jésus-Christ…

    et le Chevalier, suivant cette règle, ne se trompe jamais.

    Le Chevalier n’écoute pas le démon : il est maître de son épée.

    Le Chevalier s’agenouille et offre à Dieu ses combats.

    Le chevalier est simple comme la colombe et prudent comme le serpent.

    Lorsqu’il apprend à manier l’épée, le Chevalier découvre que son équipement doit-être complet : celui inclut une ramure. Avec sérénité, il se rend en son lieu secret et Sacré et revêt le manteau indestructible de la Foi. La Foi pare tous les coup!

    Le Chevalier n’a pas peur des déceptions, car il connaît le pouvoir de son épée et la force de son Amour.

    Le Chevalier respecte la souffrance d’autrui, et ne tente pas de la comparer à la sienne. la coupe de la souffrance n’est pas la même pour tous.

    N.S. Jésus-Christ disait: ” Que ton oui soit oui, que ton non soit non ! ” : quand un Chevalier assume un engagement, il tient parole. A aucun moment, le Chevalier oublie de prononcer la formule “que ta volonté soit faite ! ” .

    Il s’agit de sortir vainqueur des combats, des aventures et des épreuves. Cette quête de gloire consiste avant tout à combattre pour la gloire de Dieu et le salut du monde, de son Lieutenant et de Son Royaume, comme la garde de l’Eglise et la défense de la Chrétienté. Chacun à son poste…

    Le Royalisme est une idée belle et Noble, qui satisfait ce qu’on a de meilleur en nous: l’héroïsme, le sens du Sacré et l’idéal !!!

  4. Mais comment devenir un vrai Chevalier?

    -Puis Il (il s’agit de N.S. Jésus-Christ) leur dit : “Quand je vous ai envoyé sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose?” – “De rien!”, dirent-ils. Et Il leur dit : Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même qu’une besace, et que celui qui n’en a pas vende son manteau pour acheter un glaive (Luc 22:35-36).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s