Marion-Maréchal Le Pen chez les royalistes d’Action française.

La députée FN du Vaucluse va participer ce samedi 7 MAI 2016 à un colloque organisé par Action française, un mouvement royaliste, nationaliste et antirépublicain, né au moment de l’affaire Dreyfus.

Marion Maréchal-Le Pen fait entendre sa différence, elle qui était sous l’éteignoir lors du 1er mai. Elle participera, en compagnie du maire de Béziers et proche du FN Robert Ménard, à un colloque organisé par Action française, qui alternera discours, tables rondes et débats avec des écrivains, professeurs d’université, militants politiques ou encore journalistes.

Je suis d’une génération un peu saoulée par les valeurs de la République...” avait déclaré en avril dernier la benjamine de l’Assemblée. Ça tombe bien : Action française est un mouvement antirépublicain, royaliste et nationaliste.

Mais ce n’est pas le retour de la monarchie que Marion Maréchal-Le Pen viendra défendre. Celle qui avait aussi dit l’année dernière que la République ne primait pas sur la France vient participer à un débat d’idées. Des idées, elle en partage quelques-unes avec Action française, selon le politologue Jean-Yves Camus : “Une convergence d’idées sur les questions sociétales, la prise en compte du fait chrétien dans l’identité nationale de la France”. “Depuis que le Front national existe, poursuit-il, il y a toujours eu en son sein un certain nombre d’élus ou de candidats qui étaient issus de la mouvance Action française voir qui faisaient quelques apparitions lors de colloques.”

Même si L’Action française n’est pas un groupe aussi radical que ceux qui s’étaient affichés auprès de Jean-Marie Le Pen, le 1er mai, la présence de Marion Maréchal-Le Pen n’est pas forcément très bien vu au Front et elle sera surveillée du coin de l’œil. Après avoir privilégié la discipline, lors du 1er mai, ne s’affichant pas auprès de son grand-père, le risque politique était trop grand, Marion Maréchal Le Pen va cette fois faire entendre sa petite musique.
 

http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/marion-marechal-le-pen-chez-les-royalistes-d-action-francaise-787899

Advertisements

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Action Orléaniste, Société traditionnelle and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

8 Responses to Marion-Maréchal Le Pen chez les royalistes d’Action française.

  1. Pingback: Mais bon sang ! Au fait ! Jeanne était-elle royaliste ? Allo Jeanne ? « Le fou du Roi Louis XVII

  2. Irène Pincemaille says:

    Oui, très bien, très bonne idée ! “France-Inter” a relayé l’info – vous devinez comment (mouvement pétainiste, vichyste et tout le tintouin…), elle, au moins, ne se couche pas devant le “p.k.” (“polit-korrect” !!! avec un K !!!), le F.N. que nous avons tant aimé et admiré n’est plus, désormais, qu’un ramassis de… disons de gens aux moeurs… bon, on se comprend !!! comme Jean-Maire a-t-il pu se tromper à ce point sur sa propre fille ? c’est là un insondable mystère.
    Amitiés à tous.

  3. De la part d’un modeste spécialiste en communication politique, anti-républicain, nationaliste et Royaliste :

    -MARION, CE QU’ON A DE PLUS BON !

    -MARION, POUR DE BON !

    -MARION, TIENS BON !

    -MARION, DE BON TON !

    -MARION, POURQUOI PAS AU FOND !

  4. xavier says:

    Le FN est un parti républicain ”conservateur” et de ce fait à un moment ou à un autre il se fait :
    1 – Infiltrer
    2- Neutraliser et vider de sa substance.
    3 – Il y a de ce fait déviation de la doctrine de base. Cette technique maçonnique permet de modifier le comportement des mouvements ”hostiles” ayant comme conséquence la neutralisation des objectifs envisagés. Le FN a été phagocyté par le système et est devenu un parti comme les autres, il est compatible……
    En tant que royaliste, comment peut-on ”copiner” avec un parti républicain?
    D’autre part, Marion Maréchal-Le-Pen est favorable à l’avortement etc… elle se situe à des années- lumière de la doctrine chrétienne, royaliste et légitimiste.

  5. Chère marion, pour le reste, notre bonne Irène a raison : le Royalisme en France, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d’expension-évangélisation dont Léon XIII reprendra l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme islamisant ! c’est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C’est, enfin, face à la masse, l’affirmation de la personne…

    Mes hommages, Marion.

  6. alaintexier says:

    Marion Maréchal-Le Pen se dit “saoulée par les ‘valeurs de la République'”
    La députée FN du Vaucluse a affirmé sur iTélé ne pas “comprendre cette obsession pour la République”.
    Selon elle, sa génération ne la partage plus avec les précédentes.
    http://www.rtl.fr/actu/politique/marion-marechal-le-pen-se-dit-saoulee-par-les-valeurs-de-la-republique-7783013730

  7. J’arrive un peu en retard mais Xavier a raison : Mrg Williamson et Henri de Kervin pourraient être la démonstartion d’une infiltartion de la Fraternité Saint-Pie X et de Radio-Courtoisie comme Florian Philipot et Maître Collar le pourraient -j’espère me tromper- pour le Front. Marion ne serait pas encore marron, mais c’est vrai que celà pourrait venir…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s