Les musulmans sont entrés pour la première fois « chez nous en 714 et depuis (?)

VOILA LA VRAIE HISTOIRE DE FRANCE

Ce n’est pas dans les programmes…
Un petit rappel d’histoire très intéressant, car jamais étudié à l’école dans sa continuité et sa totalité.
C’est pourtant notre histoire !

Les musulmans sont entrés pour la première fois en 714 dans ce qui était la France de l’époque.

Ils se sont emparés de Narbonne, qui est devenue leur base pour les 40 années suivantes, et ont pratiqué des razzias méthodiques.

Ils ont ravagé le Languedoc de 714 à 725, détruit Nîmes en 725 et ravagé la rive droite du Rhône jusqu’à Sens.

En 721, une armée musulmane de 100.000 soldats mit le siège devant Toulouse, défendue par Eudes, le duc d’Aquitaine.

Charles Martel envoya des troupes pour aider Eudes.
Après six mois de siège, ce dernier fit une sortie et écrasa l’armée musulmane, qui se replia en désordre sur l’Espagne et perdit 80.000 soldats dans la campagne.

On parle peu de cette bataille de Toulouse parce qu’Eudes était mérovingien.

Les Capétiens étaient en train de devenir rois de France et n’avaient pas envie de reconnaitre une victoire mérovingienne.

Les musulmans ont conclu alors qu’il était dangereux d’attaquer la France en contournant les Pyrénées par l’est, et ils ont mené leurs nouvelles attaques en passant à l’ouest des Pyrénées.

15.000 cavaliers musulmans ont pris et détruit Bordeaux, puis les Pays de la Loire, et mis le siège devant Poitiers, pour être finalement arrêtés par Charles Martel et Eudes à vingt kilomètres au nord de Poitiers, en 732.

Les musulmans survivants se sont dispersés en petites bandes et ont continué à ravager l’Aquitaine.

De nouveaux soldats les rejoignaient de temps en temps pour participer aux pillages. (Ces bandes n’ont finalement été éliminées qu’en 808, par Charlemagne)

Les ravages à l’est ont continué jusqu’à ce qu’en 737 Charles Martel descend, au sud, avec une armée puissante, et reprend successivement Avignon, Nîmes, Maguelone, Agde, Béziers et met le siège devant Narbonne.

Cependant, une attaque des Saxons sur le nord de la France obligea Charles Martel à quitter la région.

En 759 enfin, Pépin le Bref reprit Narbonne et écrasa définitivement les envahisseurs musulmans.
Ces derniers se dispersèrent en petites bandes, comme à l’ouest, et continuèrent à ravager le pays, notamment en déportant les hommes pour en faire des esclaves castrés, et les femmes pour les introduire dans les harems d’Afrique du Nord, où elles étaient utilisées pour engendrer des musulmans.

La place forte des bandes se situait à Fraxinetum, l’actuelle Garde-Freinet (le massif des maures).

Une zone d’environ 10.000 kilomètres-carrés, dans les Maures, fut totalement dépeuplée.

En 972, les bandes musulmanes capturèrent Mayeul, Abbé de Cluny, sur la route du Mont Genèvre.
Le retentissement fut immense.

Guillaume II, comte de Provence, passa 9 ans à faire une sorte de campagne électorale pour motiver tous les Provençaux, puis, à partir de 983, chassa méthodiquement toutes les bandes musulmanes, petites ou grandes.

En 990, les dernières furent détruites. Elles avaient ravagé la France pendant deux siècles……

La pression musulmane ne cessa pas pour autant. Elle s’exerça pendant les 250 années suivantes par des razzias effectuées à partir de la mer.

….

http://www.citoyens-et-francais.fr/article-un-petit-rappel-d-histoire-tres-interessant-car-jamais-etudie-a-l-ecole-dans-sa-totalite-122416098.html

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Blogs et sites identitaires, Société traditionnelle, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les musulmans sont entrés pour la première fois « chez nous en 714 et depuis (?)

  1. Au vendredi 13 mai à 10 Heures , un extrait de l’étude complète des incursions musulmanes en France mis parallélement en ligne sur ma page Facebook https://www.facebook.com/alain.texier.79
    avait été partagé 12 fois.

  2. Ping : Vous avez dit » Projet Capétien pour la France » ? Et maintenant que faisons-nous de cette victoire ? « cril17.info

  3. Avant qu’un Sadiq Khan n’arrive à Paris ou à Marseilles pourquoi ne pas répondre aux Messages laissé par N.S. Jésus-Christ à Claire Ferchaud en 1925 :

    -LORSQUE JE VERRAI CES LIEUX QUE J’AI SPECIALEMENT CHOISI POUR REPENDRE MON AMOUR MISERICORDIEUX SUR LE MONDE, LES FOULES a genoux ET demender pardon, MON PERE FERA GRACE ET MON COEURT ADORABLE APARAITRA DANS LE TRIOMPHE DE LA PAIX SUR UNE FRANCE REGENEREE.

    Pour obtenir plus rapidement le ROI DU SACRE COEUR qui viendra dératiser et régénérer la France en son Nom, ne faudrait-il pas obéir ? ne faudrait-il pas à Pontmain, à Chartres, à Paray-le-Monial des foules à genoux demandant pardon ? Ces prières en ces lieux de pèlerinages ne pourraient-elles pas être accompagnées de prières PUBLIQUES en pleine rue, avec procession, adoration du Sacrement, force de bannières fleuredelysées et de sacré-Coeurs ? un peu à la manière des pardons Bretons ?

    Sans cesser le coté politique et people, ne devrions nous pas obéir aussi et surtout sur le spirituel ? Le Roi et sa Croisade future n’en trouveraient que plus de force…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s