Depuis le 4 juin 1920 (Traité de Trianon), la forme Républicaine du Gouvernement (que l’on pense à Clémenceau) n’a jamais pu protéger l’Autriche.

   Et ce n’est pas le dernier président Autrichien qui vient d’être élu qui lui rendra  sa grandeur passée .  « L’écologiste Alexander Van der Bellen l’emporte de 30 000 voix »

http://www.liberation.fr/planete/2016/05/23/autriche-l-ecologiste-alexander-van-der-bellen-l-emporte-de-30-000-voix_1454583

Par LIBERATION — 23 mai 2016 à 16:37 (mis à jour à 17:35)

L’archiduc_Charles_d’AutricheOui au retour des Hasbourg sur le trône d’Autriche-Hongrie en la  personne de  Charles de Habsbourg-Lorraine  https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_de_Habsbourg-Lorraine

Et pour aller plus loin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_succession_au_tr%C3%B4ne_d’Autriche-Hongrie

———

Le 4 juin 1920 était signé au Grand Trianon, à Versailles, le traité dit de Trianon, qui après les traités de Versailles et Saint Germain en Laye poursuivait la mise en application des conséquences de la guerre de 1914-1918, avec l’organisation du démantèlement des empires centraux.

De l’empire austro-hongrois naissait une Hongrie réduite, perdant les deux tiers de son territoire, passant de 325 411 km² avant la guerre à 92 962 km² après la signature du traité. Le pays perd son accès à la mer via la Croatie, rattachée au Royaume des Serbes, Croates et Slovènes, future Yougoslavie, et des territoires peuplés de Hongrois sont intégrés à la Roumanie (Transylvanie), à la Serbie (Voïvodine), à la Tchécoslovaquie. Malheur aux vaincus !

http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/2013/06/04/nostalgie-quand-tu-nous-tiens-retour-sur-le-traite-de-trianon/

Sur les 325 000 km 2 que totalisait la superficie de la Hongrie, 232 000 furent distribués, l’Autriche en reçut 4 000, la Roumanie 102 000, la Serbie 63 000 ainsi que la Bohême. Après le traité de Trianon, la Hongrie ne comptait plus que 93 000 km 2 (cette surface fut amputée après la Seconde Guerre mondiale, la Hongrie ayant dû céder d’autres territoires près de Bratislava en Tchécoslovaquie de l’époque). Cette répartition territoriale sans déplacer les populations (deux millions de personnes) changea leur nationalité en les installant sous de nouvelles autorités politiques. La Hongrie perdait également sans compensation 58 % de son réseau ferroviaire, 43 % de ses terres arables, 83 % de ses ressources en minerai de fer. Un événement dans cette suite historique fut le retour après référendum de la ville de Sopron, d’abord attribuée à l’Autriche, au sein de la nation hongroise. Certes, l’irrédentisme hongrois ne facilita pas l’entente et la coopération avec ses voisins, mais ce traité, au lieu d’être fondateur de sécurité pour l’avenir, fut considéré comme un « traité châtiment » par les Hongrois.

http://voyage.michelin.fr/web/destination/Hongrie/histoire-culture/La_Hongrie_avant_et_apres_le_traite_de_Trianon

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Depuis le 4 juin 1920 (Traité de Trianon), la forme Républicaine du Gouvernement (que l’on pense à Clémenceau) n’a jamais pu protéger l’Autriche.

  1. Ping : QUAND LA PATRIE EST TRAHIE PAR LA REPUBLIQUE (par Jean Raspail) | chartedefontevraultprovidentialisme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s