Lorsque l’Eglise catholique osait encore dire ce qu’elle sait sur l’Islam

Publié le 28 mai 2016 – par

« Toute l’histoire de l’islam nous montre que le fanatisme est une de ses maladies chroniques. La haine du chrétien y existe à l’état endémique ; elle a des recrudescences périodiques, mais aussi des éruptions soudaines, car elle éclate souvent comme un accès de fièvre chaude. Le Turc se plonge alors, avec une sorte de volupté, dans le sang chrétien. C’est bien cette religion de haine qui arme les bras de ces monstres humains. C’est toujours leur cri de rage : «  mort au giaour (koufar en turc) , gloire à Mahomet ! » qui accompagne ces horribles hécatombes et répond à la voix des muezzins qui, du haut des minarets, ne cessent de crier la neuvième sourate du Coran : «  Tuez-les ! Tuez-les ! Ce sont des infidèles  »

 Voilà ce qu’écrivait Monseigneur Charmetant, directeur de l’«Œuvre d’orient » dans sa publication en 1916, en plein massacres des chrétiens dans l’empire ottoman, en plein génocide arménien. (cité par le bulletin « Œuvre d’Orient » n° 781 quatrième trimestre 2015 ).

« L’Islam, cette religion de haine » : qu’ajouter ?

En 1918 il rappelait qu’ « en Arménie, l’extermination violente et systématique de ce malheureux peuple continue sous la responsabilité des représentants de l’Allemagne, qui tolèrent ou encouragent des crimes qui sont sans égal dans l’histoire ancienne et moderne…A Trébizonde, (suite au retrait russe), le retour des Turcs a été marqué par des actes de sauvagerie inouïe et des tortures indescriptibles : les enfants ont été enfermés dans des sacs et jetés à la mer ; les jeunes filles et jeunes femmes , même des fillettes de dix ans ont été livrées à la lubricité de la soldatesque ; les hommes et les vieilles femmes ont été brûles vifs, crucifiés ou mutilés…

Quelles différences peut-on trouver avec les pratiques du califat de l’Etat Islamique aujourd’hui, ou du califat Almohade en Andalousie il y a 900 ans par exemple ? Aucune, si ce n’est l’ampleur génocidaire pour les Arméniens ; même explosion de fanatisme islamique, mêmes horreurs, mêmes destructions, même volonté de purification ethnique, d’éradication de toute autre religion.

….

http://ripostelaique.com/lorsque-leglise-osait-dire-qu-sait-lislam.html

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s