Centenaire de la bataille de Verdun. Le champ de bataille et l’ossuaire de Douaumont livré au vandalisme y compris présidentiel.

Quos vult perdere Juppiter dementat : (latin, vers de l’Énéide de Virgile)                         Jupiter égare (rend fou) ceux qu’il veut perdre.

——-

 Mise en scène grotesque indécente  à Verdun. Hollande , pendant  que battaient les tambours du Bronx – ce qui n’est pas  le nom d’une unité de musique militaire – ,  donne le  départ d’un cross dans la nécropole militaire de Douaumont  https://fr.wikipedia.org/wiki/Ossuaire_de_Douaumont  à 3400 (ou 4000) adolescents  qui ont   couru sur les tombes avant de se livre à du close  combat entre les  croix  blanches. le tout se terminant  par un simulacre de la mort de ces jeunes gens.

Verdun bis 1

Le Figaro. 30 mai 2016

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Éparges

Advertisements

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Limites de la république, Uncategorized and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Centenaire de la bataille de Verdun. Le champ de bataille et l’ossuaire de Douaumont livré au vandalisme y compris présidentiel.

  1. De Caroline Alamachère
    “Dans mon article du 30 mai dernier, je faisais part de ma volonté d’organiser une action pour protester contre cet acte odieux consistant à profaner des tombes en les piétinant (puisque l’espace entre chaque correspond à l’emplacement précis où repose horizontalement le défunt), a fortiori des tombes d’hommes morts au combat pour sauver notre patrie, laquelle est devenue un encombrant fardeau dont il serait urgent de se débarrasser au bénéfice d’un mondialisme consumériste assassin imposé par l’UE et les oligarchies étrangères désireuses de mettre nos peuples sous tutelle.
    ……
    http://philippeboehler.over-blog.com/2016/06/verdun-profane-verdun-humilie-verdun-defigure-honte-aux-profanateurs.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_share_auto

  2. alaintexier says:

    On ne court pas dans un cimetière ….

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s