Brexit. Une aube nouvelle pour les Etats de l'(Ex) Union Européenne ?

EU1900COLONIALIS031

L’Empire  britannique , toujours égal à lui-même.

BHL n’avait  rien vu venir … LOL !13482858_1226206154080867_4653582944858588778_o

Advertisements

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Société traditionnelle and tagged , , . Bookmark the permalink.

12 Responses to Brexit. Une aube nouvelle pour les Etats de l'(Ex) Union Européenne ?

  1. alaintexier says:

    Entendu dans la bouche d’un Anglais “On voulait un marché commun , on nous parle d’union politique“. Hé bien l’on ne saurait mieux dire.

  2. L’Europe telle que je la conçois serait fondée sur la coopération entre les nations, celles-ci choisissant librement de s’associer pour de grands projets d’envergure mondiale. C’est l’Europe d’Airbus et d’Ariane. Pas besoin de structures permanentes, pas besoin de Commission européenne pour construire un avion… Celà a déjà existé historiquement : la Sainte Ligue, réunis contre les Ottomans à la Bataille de Lépante le 7 octobre 1571!

  3. Ce n’est pas la première fois où l’opposition à l’Europe s’était manifestée.
    SOUVENEZ-VOUS : le jour où Sarkozy a trahi la FRANCE avec le Traité européen (2007)

    En mai 2005 Chirac a organisé un référendum (un vote) pour demander aux Français s’ils étaient pour ou contre l’établissement d’un “traité européen**”.
    Le résultat a été très clair : NON à plus de 54 %

  4. Irène Pincemaille says:

    Attention aux “coquilles” : Lépante 1571 et non 1751 (inversion des chiffres !).
    O.K. Vive les “Rosbeafs” ! Pour une fois, faisons taire notre “anglophobie” multi-séculaire pour leur tirer notre chapeau !!! même l’assassinat par un taré manipulé de la malheureuse femme partisante de l’union avec l’Europe (“Union Jack” c’est le moment de le dire !) n’a servi à rien, contrairement aux espoirs des commanditaires dudit meurtre ! la pauvre, elle est vraiment morte pour rien !!!
    Donc Vive les Anglais – et que Sainte Jeannne d’Arc nous pardonne !!!
    Amitiés à tous !

  5. alaintexier says:

    Brexit, une gifle du pays réel au pays légal

    La nouvelle est tombée ce matin : le référendum organisé ce 23 juin au Royaume-Uni a donné gagnante la sortie de ce pays de l’Union Européenne.

    C’est une victoire des paysans, des pêcheurs, des artisans, des petits commerçants, des petites entreprises, des ouvriers, des employés, des “sans dents”, des familles, des patriotes et du bon sens.

    C’est une défaite des mondialistes, des banksters, des multinationales, de la gauche internationaliste et apatride, des lobbies interlopes, des promoteurs du vice, des forces occultes, de la synarchie, du syncrétisme religieux, des médias du système et de la jet-set décadente et cosmopolite.

    CIVITAS félicite les électeurs britanniques pour cette victoire du pays réel sur le pays légal. Une victoire qui fait du bien au moral.

    Il faut maintenant espérer que le pays réel ne sera pas spolié de cette victoire par des politiciens corrompus, comme cela fut le cas en France et aux Pays-Bas lors de précédents référendums.

    Il faut surtout avoir bien en tête que le système vient de recevoir une gifle mais qu’il n’est pas à terre, loin de là. La propagande va redoubler d’efforts dans les prochaines heures et prendre prétexte du Brexit pour justifier de nouvelles mesures urgentes en faveur du renforcement du mondialisme contre le prétendu “repli sur soi”. Des représentants de la haute finance vagabonde aux tenants de la haine de Dieu, de la Patrie et de la Famille, en passant par les troupeaux de bien-pensants manipulés, tous vont se donner la main pour utiliser ce Brexit à leur profit.

    A nous de résister et de préparer la suite !

    Alain Escada,
    président de CIVITAS

  6. alaintexier says:

    La Maison-Blanche et l’Otan préparent le sabotage du Brexit
    RÉSEAU VOLTAIRE | 25 JUIN 2016
    ESPAÑOL ITALIANO عربي ENGLISH DEUTSCH
    +

    En sortant de l’Union européenne, le Royaume-Uni met fin à sa « relation spéciale » avec les États-Unis. Or Londres est également membre de l’accord des « Cinq yeux » issu de la Charte de l’Atlantique et co-fondateur de l’Otan (les Britanniques partagent toutes les informations du réseau Stay behind). Laisser partir le Royaume-Uni signifie donc assister à l’écroulement de l’ensemble du système de domination anglo-saxonne sur le monde.

    Le Conseil de sécurité nationale des États-Unis a mis au point un plan visant à arrimer le Royaume-Uni aux structures atlantiques. Il a été décidé de tout faire pour empêcher la nomination du leader conservateur du Brexit, Boris Johnson, à Downing Street et de favoriser une personnalité de « consensus » apte à « réconcilier » les Britanniques. Cette personnalité négocierait les modalités de la sortie de l’Union européenne. De son côté, l’Union proposerait de substituer aux accords actuels des dispositions presque identiques. À l’issue de ce processus, le Royaume-Uni aurait perdu son siège au Conseil européen, mais resterait de facto dans le Marché commun.

    Le président Obama a désigné la chancelière allemande Angela Merkel pour mener les opérations au sein de l’UE et George Osborne, actuel numéro 2 du gouvernement, pour organiser le « consensus » au Royaume-Uni. D’ores et déjà, le Premier ministre David Cameron a refusé de démissionner avant l’élection présidentielle états-unienne, tandis que le gouvernement régional écossais et la presse européenne mettent en avant le risque de sécession pour justifier l’appel à une « personnalité de consensus ».

    Un conseil européen a été convoqué par le président de l’Union, Donald Tusk, le 29 juin, en présence du secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg.

    http://www.voltairenet.org/article192517.html

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s