Attentat de Nice ; un Ministre de l’Intérieur particulièrement mal informé sur l’Islamisme, ce qui n’est pas rassurant.

Pour le premier ministre, Manuel Valls, l’auteur de l’attentat de Nice « est un terroriste sans doute lié à l’islamisme radical«  mais pour le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, rien ne permet pour l’instant de l’affirmer.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/attaque-de-nice/20160716.OBS4752/attentat-de-nice-sur-l-islamisme-radical-valls-et-cazeneuve-ne-disent-pas-la-meme-chose.html

L’Etat islamique revendique l’attentat de jeudi à Nice, selon l’organe de propagande du groupe djihadiste Amaq. « L’auteur de l’opération (…) menée à Nice en France est un soldat de l’Etat islamique. Il a exécuté l’opération en réponse aux appels lancés pour prendre pour cible les ressortissants des pays de la coalition qui combat l’EI », affirme Amaq citant une « source de sécurité« .

Selon une source proche de l’enquête contactée par Le Figaro, le ministère de l’Intérieur a bien pris acte de la revendication mais cherche à l’authentifier. Selon nos informations, les services de police n’ont toutefois toujours pas trouvé le moindre élément prouvant que l’auteur du massacre de Nice ait fait allégeance à l’Etat islamiste, comme le font habituellement les terroristes avant de mourir en « martyr »

De source proche de l’enquête, on n’exclut pas que l' »ordre » de Daech provienne en fait des messages de propagande djihadiste tels que ceux d’Al Adanani quand il écrivait « écrasez les tous…« 

L’attaque de jeudi a fait 84 morts et plus de 200 blessés, selon le dernier bilan officiel.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/16/97001-20160716FILWWW00041-l-etat-islamique-revendique-l-attentat-de-nice.php

NDLRB . Nous espérons  que  cet autisme ministériel n’ait pas pour  cause principal de dédouaner l’Islam dans  toutes ses  composantes même si :

padama10pas d’amalgam bien entendu…

 

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s