Attentat de Nice ; un Ministre de l’Intérieur particulièrement mal informé sur l’Islamisme, ce qui n’est pas rassurant.

Pour le premier ministre, Manuel Valls, l’auteur de l’attentat de Nice “est un terroriste sans doute lié à l’islamisme radical mais pour le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, rien ne permet pour l’instant de l’affirmer.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/attaque-de-nice/20160716.OBS4752/attentat-de-nice-sur-l-islamisme-radical-valls-et-cazeneuve-ne-disent-pas-la-meme-chose.html

L’Etat islamique revendique l’attentat de jeudi à Nice, selon l’organe de propagande du groupe djihadiste Amaq. “L’auteur de l’opération (…) menée à Nice en France est un soldat de l’Etat islamique. Il a exécuté l’opération en réponse aux appels lancés pour prendre pour cible les ressortissants des pays de la coalition qui combat l’EI”, affirme Amaq citant une “source de sécurité“.

Selon une source proche de l’enquête contactée par Le Figaro, le ministère de l’Intérieur a bien pris acte de la revendication mais cherche à l’authentifier. Selon nos informations, les services de police n’ont toutefois toujours pas trouvé le moindre élément prouvant que l’auteur du massacre de Nice ait fait allégeance à l’Etat islamiste, comme le font habituellement les terroristes avant de mourir en “martyr”

De source proche de l’enquête, on n’exclut pas que l'”ordre” de Daech provienne en fait des messages de propagande djihadiste tels que ceux d’Al Adanani quand il écrivait “écrasez les tous…

L’attaque de jeudi a fait 84 morts et plus de 200 blessés, selon le dernier bilan officiel.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/16/97001-20160716FILWWW00041-l-etat-islamique-revendique-l-attentat-de-nice.php

NDLRB . Nous espérons  que  cet autisme ministériel n’ait pas pour  cause principal de dédouaner l’Islam dans  toutes ses  composantes même si :

padama10pas d’amalgam bien entendu…

 

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Limites de la république and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s