Le président du Conseil régional du culte musulman de Haute-Normandie “effaré” par l’assassinat du pêtre,

Il n’est pas sûr  que cela suffise.

Le président du Conseil régional du culte musulman de Haute-Normandie, en charge de la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray, s’est dit “effaré par le décès de mon ami”, le prêtre Jacques Hamel, tué mardi matin dans son église lors d’une prise d’otages.

Je ne comprends pas, toutes nos prières vont vers sa famille et la communauté catholique“, a déclaré Mohammed Karabila.

C’est quelqu’un qui a donné sa vie aux autres. On est abasourdis à la mosquée”, a-t-il ajouté.

C’est dans cette même mosquée qu’avait eu lieu une cérémonie funèbre en mémoire d’Imad Ibn Ziaten, le parachutiste de 30 ans tué le 11 mars 2012 à Toulouse par Mohamed Merah.

L’attaque de l’église a été revendiquée par le groupe Etat islamique (EI).

Le prêtre et l’imam se sont retrouvés à plusieurs reprises “lors d’interventions publiques dans des salles de fêtes”. “Nous faisons partie d’un “comité interconfessionnel depuis 18 mois. Nous discutions de religion et de savoir-vivre ensemble“, a précisé M. Karabila.

Cela fait 18 mois qu’on s’attaque à des civils, maintenant ils visent des symboles religieux et prennent pour prétexte * notre religion, ce n’est plus possible“, a-t-il dit.

La mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray a été inaugurée en 2000 sur une parcelle de terrain offerte par la paroisse catholique de la ville ( NDLRB.  LOl ! si je peux me permettre)

http://information.tv5monde.com/en-continu/l-imam-de-saint-etienne-du-rouvray-effare-par-le-deces-de-son-ami-pretre-120043

  • Un verset – et il y en a beaucoup d’autres-  du Coran- qui commande de tuer les  mécréants  comme nous .

versets 89 e de Sourate 4 (An-Nisaa):

4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

Et encore :http://societe.aufeminin.com/forum/les-sourates-qui-demandent-de-tuer-les-chretiens-ou-les-juifs-pour-badidoo-fd4622335

Et sur l’existence de deux  Corans, dont un  présentable :

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/12/27/existe-t-il-deux-coran-celui-presente-aux-medias-occidentaux-et-celui-enseigne-ici-et-la-2/

 

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Limites de la république and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Le président du Conseil régional du culte musulman de Haute-Normandie “effaré” par l’assassinat du pêtre,

  1. xavier says:

    C’est ça, c’est ça.. ben voyons ! ”on est abasourdis à la mosquée” et on va te croire mon garçon.
    Le vivre ensemble a vécu, ça n’existe pas . Comme disait Monsieur Poutine, ”il faut les traquer jusque dans les chiottes”. Bientôt il va être effaré pour de vrai, le Monsieur.

  2. Irène Pincemaille says:

    O.K. ! : la “takyia” (orthographe hypothétique, mais on s’en fout !) qu’ils appellent ça !! = l’hypocrisie ! le mensonge dans toute sa splendeur – ô pardon, son horreur – ! Et qui est le “père du mensonge” ? le diable évidemment !!! point barre !!!
    Amitiés à tous.

  3. Cet email date d’un an….Quand vat-on ,en France ,écouter ceux qui savent ???? ,

    Pour Info et Réflexion

    Les récents évènements à Paris lui donnent raison
    > C’est exactement ce qu’il faut faire et rapidement

    > L’armée estsouvent mieux informée que le peuple

    > Il faut parfois écouter les militaires…

    > Surtout quand ils parlent en connaissance de cause :

    > Ils savent mieux que les journalistes ce qu’est la guerre et QUI est l’ennemi… et ils n’ont pas d’électorat à séduire, eux…

    > Alors écoutons ce qu’ils ont à dire…. dans leur domaine de compétence, et tâchons d’en tenir compte.
    > Beaucoup d’entre nous pensent comme lui.

    > Ça y est, même de hauts gradés commencent à en parler…

    Général Antoine Roch Albaladéjo Ancien De La Légion Etrangère :
    > Quelques éléments de réflexion sur l’affrontement avec les islamistes.

    > 1° Ouvrir les yeux et admettre une bonne fois pour toutes que les islamistes ont déclaré la guerre à l’occident, avec la France en première ligne. Se persuader que cette guerre ne se fera pas sans mort, sans prise d’otages, d’autres attentats, qu’elle se fera aussi chez nous et donc qu’il faudra nous montrer plus vigilant et moins vulnérable y compris émotionnellement. Savoir que notre ennemi trouvera parmi nous des sympathisants et des complices dans tous les milieux et en plus grand nombre que ce ne fut le cas pour le FLN.

    > 2° Cesser de reculer devant les exigences toujours plus grandes de ces extrémistes et de leurs complices, qui, en affaiblissant notre culture et en imposant la leur, cherchent surtout à tester et à saper notre esprit de résistance.

    > 3° Agir en portant le fer là où apparaît un furoncle :
    > – une immigration débridée qui rend insolubles les problèmes du logement, du chômage, de la dépense publique, ça se contrôle.

    > – des barbus, des imams ou des rappeurs qui appellent à la guerre sainte, à la haine et au crime, ça se sanctionne.

    > – des quartiers qui caillassent les représentants de l’État, qui rackettent les artisans, ça se neutralise.
    > – de discrètes écoles coraniques qui forment les djihadistes de demain, ça se ferme.
    > – des clandestins, ça s’expulse, surtout les délinquants.

    > – des subventions à toutes ces associations qui font leur beurre dans l’anti-France, ça se supprime, et …..on revoit nos programmes d’histoire, on jette la repentance aux orties, on laisse la transparence aux vitriers ………etc. etc.

    > Et ne me dites pas qu’il s’agit là de racisme, de fascisme ou d’extrême droite!

    > Il s’agit de légitime défense et de résistance dans le respect de la loi, ni plus, ni moins !
    > Vous pensez sans doute que ce n’est pas demain la veille ?……

    Je crois néanmoins que, sans un sursaut, le pays de la douceur de vivre, le plus beau pays du monde, risque fort de disparaître dans d’atroces soubresauts ou dans une coupable et morne résignation, pour être remplacé par une autre que certains, et pas des moindres, semblent appeler de leurs vœux, on se demande pourquoi, et qui commence à faire peur..

    > Mais je me trompe peut-être… J’aimerais tellement avoir tort…
    > Enfin, réfléchissez, ne soyez ni sourds, ni aveugles, ni muets.

    Général Antoine Roch Albaladéjo Légion Étrangère

    Merci de FAIRE TOURNER A VOS CORRESPONDANTS.

  4. Paru en septembre 2014 :

    le Figaro posait une question qui est présente dans beaucoup d’esprits : la condamnation des crimes du prétendu État islamique par certaines autorités musulmanes est-elle suffisante ?

    Question qui n’est pas superflue : cette condamnation pose en principe que le prétendu État islamique ne serait pas musulman, alors que toutes ses actions, y compris les plus criminelles, trouvent leur fondement dans un ordre exprès supposé émaner directement d’Allah et figurant dans le Coran, où l’ordre exprès de tuer les infidèles, et en particulier les Chrétiens, appelés “Associateurs” ou “Faiseurs de dieux” (considérés comme plus gravement criminels que les meurtriers: sourate 2, verset 136, et autres…) figure une bonne dizaine de fois. A moins de déclarer expressément ces versets comme n’émanant pas de Allah, c’est à dire de renier une des bases de l’islam, impossible de dire que le prétendu califat ne se comporte pas en Musulman, fondamentaliste certes et préférant les versets sanguinaires aux versets (moins nombreux) qui fonderaient un islam pacifique.

    Et impossible pour un Musulman de choisir quels versets il considère comme étant la parole d’Allah et quels autres il élimine : le Coran lui-même le lui interdit en précisant qu’aucun verset ne peut en être abrogé (Sourate 2, verset 100).

    Donc le Musulman qui déclare que le prétendu État islamique n’est pas islamique, pas musulman, ment ou se trompe… Les actions de ce prétendu État sont bel et bien conformes à des versets du Coran, lequel, contrairement aux affirmations des autorités musulmanes, n’interdit pas de tuer, bien au contraire. Certes, il interdit de tuer des innocents, mais, pour le Coran, les “infidèles” ne sont précisément pas innocents (le Coran les déclare très expressément coupables et maudits par Allah, sourate 2, versets 82-84, etc.) et le Coran donne bel et bien l’ordre de les tuer sans merci. Le verset qui interdit de tuer des innocents ne concerne que les Musulmans innocents, alors que les infidèles et les Musulmans coupables de certaines infractions à la charia ne sont pas innocents et peuvent – et même doivent – être mis à mort.

    Mais cette légitime interrogation du Figaro a indigné la gauche et l’extrême gauche qui ont parlé d’acte “irresponsable”, “indécent” “ignominie”, etc.

    Et le Figaro, courageux mais pas téméraire a retiré son sondage, comme si l’interrogation n’avait pas le moindre fondement.

  5. Irène Pincemaille says:

    DES LÂCHES, DES LOPETTES, DES CHÂTRÉS ! PAS DES HOMMES QUOI
    Des “bisounours” poseurs de petites bougies, de bouquets de fleurs, de “marches blanches”, etc…Les islamistes en tremblent … de rire !!!
    CE n’est pas avec de la laïcité qu’on va combattre l’enfer, c’est avec l’aide du Ciel, donc la prière.
    Courage et amitiés.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s