Un prêtre octogénaire (86 ans) assassiné par des islamistes lors d’une messe (!) célébrée à Saint-Etienne-du-Rouvray

Daech revendique l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray

L’organisation Etat islamique a revendiqué mardi l’attaque de deux terroristes en l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray au cours de laquelle le prêtre  (NDLRB. Qui y célébrait la messe ) a été assassiné, et trois fidèles ont été blessés, dont un grièvement. 

NDLRB . Une fidèle  qui assistait à la messe a été gravement blessée:  elle a a subi une tentative d’égorgement

La victime actuellement entre la vie et la mort a subi une tentative d’égorgement, selon une source policière. Elle a été prise en charge par le Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) de Rouen.

L’organisation a publié un communiqué via son agence officielle Amaq, en citant une « source sécuritaire ». Une formule déjà utilisée pour revendiquer l’attentat de Nice.

Un des assaillants sous bracelet électronique ?

Un des deux assaillants est en cours d’identification, indique au Figaro une source proche du dossier. Si son identité se confirme, il ne s’agirait pas d’un fiché «S» mais d’un «velléitaire du djihad» refoulé par les autorités turques.

Incarcéré en 2015, il aurait été placé sous bracelet électronique en mars 2016 comme alternative à l’incarcération. Le parquet antiterroriste de Paris avait alors fait appel de cette ordonnance de placement sans obtenir gain de cause.

Depuis lors, ce djihadiste présumé était semble-t-il incarcéré chez lui.

Christophe Cornevin

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/26/01016-20160726LIVWWW00086-prise-d-otage-en-cours-dans-une-eglise-de-saint-etienne-du-rouvray-pres-de-rouen.php

Et aussi.

http://www.linternaute.com/video/472259/en-direct-un-pretre-assassine-lors-d-une-attaque-dans-une-eglise-en-normandie/

    Ne manquez pas de  tenir à jour  votre liste d’attentats d’islamistes, cela pourra  vous être utile  dans les discussions  auxquelles  vous  ne manquerez pas de participer, voire même de susciter. Nous  sommes hélas en guerre  contre un ennemi qui ne se cache même pas.

Liste d’attaques terroristes islamistes  https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_islamistes

Les sinistres projets de l’un des tueurs.

     « Tu prends un couteau, tu vas dans une église, tu fais un carnage, bim. Tu tranches deux ou trois têtes et c’est bon c’est fini », glisse-t-il, non sans avoir préalablement invité ses auditeurs, dans un langage d’adolescent, à l’imiter et « faire un truc de ouf ». Le futur tueur évoque aussi la facilité avec laquelle on peut se procurer des armes à feu: « Tu vas dans n’importe quel quartier t’en trouves. » Pourtant, dans la ville de Seine-Maritime, les deux assaillants n’ont attaqué qu’avec des armes blanches. 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/tu-vas-dans-une-eglise-tu-fais-un-carnage-l-enregistrement-glacant-d-adel-kermiche_1816446.html

 

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Un prêtre octogénaire (86 ans) assassiné par des islamistes lors d’une messe (!) célébrée à Saint-Etienne-du-Rouvray

  1. irene dit :

    Saint Étienne du Rouvray : un vieux prêtre !

    Saint Étienne : le premier martyr chrétien !

    Un vieux prêtre assassiné dans son église : rappelons-nous Saint Gohar à Nantes, Saint Thomas Becket à Cantorberry et combien d’autres, morts dans les mêmes conditions ! Nous avons donc, aujourd’hui, un nouveau Saint à implorer pour que le Ciel ait pitié de nous !

    Cette petite ville est près de Rouen ! – mais, Rouen, n’est-ce pas Jeanne d’Arc ???

    Satan (autrement nommé Allah) doit être bien furieux de son culte rénové en raison du retour, cette année, de son Anneau, en France ! l’actualisation de son sacrifice est évident. Elle et bien d’autres Saints : aujourd’hui, grand pélérinage à Sainte Anne d’Auray (une de mes amies y est en ce moment), grande affluence aux messes dominicales ! Tout cela rend bien furieux « le maudit » !

    ATTENTION : l’affaire d’aujourd’hui pourrait bien n’être qu’un « coup d’essai » : la RACAILLE MUSULMANE frappe une église modeste dans une petite ville lors d’une messe matinale, en semaine ! Sous-entendu : la prochaine fois, ce sera un dimanche, dans une grande église pleine à craquer ! ici ? ailleurs ? où ils veulent, quand ils veulent ! un point c’est tout !

    C’EST ÇA L’ISLAM ET ÇA N’A JAMAIS ÉTÉ QUE CELA !

    PAUVRES DE NOUS !

  2. Louis Chiren dit :

    Les premiers martyrs de l’église de France.

    Il est grand temps de servir le seul Roi du Ciel.

    Effectivement celui de sainte Jeanne d’Arc.

    N’ayez crainte, Dieu nous donnera la victoire par son roi du sacré coeur.

    En union de prière !

    http://louischiren1785.wixsite.com/artistpainter/au-service-du-roi

  3. xavier dit :

    Pour avoir la victoire faut-il encore se bouger. Je ne vois rien de cela à l’horizon pour l’instant.
    Au fait, il en pense quoi Jorge Mario Bergoglio ? Sa Sainteté préfère les réfugiés musulmans au Vatican que les réfugiés Chrétiens…… on arrête là car je deviendrai désagréable.
    La prochaine fois? Eh bien la prochaine fois, ce sera une école Chrétienne avec des enfants égorgés.

  4. Saint-Etienne : Ici nous sommes au-delà de la barbarie, de la lacheté : interrompre un office religieux, intterrompre la Sainte Messe, c’est avant tout un sacrilège !

    Si nos pensées vont immédiatement aux victimes de cet horreur, de cette douleur, de ce sacrilège et à leurs parents, ce serait le moment pour nos amis de CIVITAS, de Renaissance Catholique, de l’Oeuvre Chrétienne de la Cité Vivante, de la Contre-Réforme Catholique au XXI° siècle, du Renouveau Français, des Scouts de Riomont, de divers groupement Catholiques et Royalistes et autre fraternité religieuses traditionalistes… de SE LEVER et de crier leur indignation, matérialisant peut-être cette dernière par une manifestation, un défilé, une procession, je ne sais quoi d’autre…

    Quand à nous, face àt la violence sournoise qui s’exerce partout, contre l’âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire contre la sécurité et l’honneur de la France, nous, Royalistes, nous devons OPPOSER SANS RELACHE nos valeurs Chrétienne, familiales et patriotiques. On pourrait commencer à soutenir tous les mouvements Rotyalsites, nationalistes, souverainistes : Alliance Royale, Front National, Union des Droites Nationales, Mouvement National Républicain, Mouvement pour la France, etc… qui pourrait (devraient ?) se retrouver au sein d’une université d’été des Patriotesw avec un grand P.

    -Puis Il (il s’agit de N.S. Jésus-Christ) leur dit : « Quand je vous ai envoyé sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose? » – « De rien! », dirent-ils. Et Il leur dit : Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même qu’une besace, et que celui qui n’en a pas vende son manteau pour acheter un glaive (Luc 22:35-36).

    Le Chevalier tient pour Sacré, non seulement la vie corporelle, mais encore plus celle de l’âme et de l’esprit. Il combattra pour la Vie, veillera pour la famille, priera pour la réussite de la Croisade Mariale dans les coeurs, les familles, les métiers et la société, dans l’attente du Roi désigné par Dieu. Le Chevalier est la base de la Chrétienté, son défenseur. Il représente un idéal : il est porteur de la Noblesse du coeur et de l’intelligence, faite d’Amour, et de fraternité, mais aussi de défense et de protection des faibles, y compris par des moyens militaires.

    Des Chevaliers modernes peuvent servir aujourd’hui à protéger la Tradition, l’attachement aux racines Chrétiennes de la France, à la Famille, à l’Armée et à la terre natale… Dieu, Famille, Patrie !

    Un seul cri : Ordre, Avenir, Sécurité !!!

  5. PS : L’honneur du Chevalier réside dans la seule conformité de sa vie avec l’idéal Croisé. Il obéit au Code du Chevalier des Croisades :
    1. Tu croiras à tous les enseignements de l’Eglise et tu observeras ses commandements.
    2. Tu protégeras l’église.
    3. Tu défendras tous les faibles.
    4. Tu aimeras le pays où tu es né.
    5. Tu ne fuiras jamais devant l’ennemi.
    6. Tu combattras les infidèles avec acharnement.
    7. Tu rempliras tes devoirs féodaux, à condition qu’ils ne soient pas contraires à la loi Divine.
    8. Tu ne mentiras jamais et tu seras fidèle à ta parole.
    9. Tu seras libéral et généreux.
    10. Tu seras toujours le champion du droit et du bien contre l’injustice et le mal.

    Par le rite de l’Adoubement, le Chevalier reçoit officiellement la mission de combattre les ennemis de Dieu et de l’homme, et « d’élargir ici-bas les frontières du Royaume de Dieu », avec la grâce nécessaire pour accomplir le combat Royaliste pour le Règne du Christ, l’Amour de Notre-Dame et la fidélité à l’Église Catholique.

  6. Ping : La crainte d’une islamophobie grandissante dans certains milieux catholiques dixit odon Vallet. | chartedefontevraultprovidentialisme

  7. Irène Pincemaille dit :

    Très beau rappel des « Dix Commandements du Chevalier » – ce texte est, chez moi, encadré assorti de la représentation d’un chevalier tenant un phylactère portant le seul mot « CREDO ».
    Il m’est parfois arrivé d’entendre des imbéciles me dire : « Les Croisades ! mais qu’est-ce qu’on allait « foutre » là-bas ? » – Idiotie à laquelle je réponds toujours ceci : « Nos ancêtres sont partis en Croisade certainement pas de gaîté de coeur, mais seulement pour éviter qu’à leur époque, il arrive ce qui nous arrive aujourd’hui ! » : hé bien, croyez-moi, quand je réponds ça, mon interlocuteur se tait !
    Amitiés à tous.

  8. Ping : “Si les français savaient ce qui les attend, ils prieraient jour et nuit, ils n’arrêteraient pas de prier”. | chartedefontevraultprovidentialisme

  9. alaintexier dit :

    Chris Cn
    26 juillet, 17:40 ·

    Putain si un Français avait tué un imam j’imagine même pas le nombre de voiture brûlé, de magasin défoncé, de bordel dans les rues sans oublier qu’on passerait pour des racistes …
    Et nous comme des cons on va fermer nos gueules et le gouvernement va trouver l’excuse que c’était un déséquilibré etc …

    Français, Françaises il va falloir se réveiller !

  10. Irène Pincemaille dit :

    Oui, imaginons le scénario ci-dessus évoqué, vous voyez d’ici le « ram-dam » (tiens, au fait, cette expression vient bien de « ramadan » non !) : il y aurait des arrestations dans nos milieux qui n’y seraient évidement pour rien et, là, le coupable n’aurait aucune excuse s’il n’était pas carrément lynché (au sens propre) en place publique !!!
    Je ne sais pas s’il y eut, aujourd’hui, beaucoup de musulmans aux messes (ici, je n’en ai pas vus), mais leur présence massive serait fort étonnante. Pourquoi ? : pour deux raisons :
    1 – Beaucoup d’entre eux sont plus ou moins d’accord avec ces attentats (il y a des « hourras » dans les fameux « quartiers » et les prisons à chaque attentat).
    2 – Parce qu’ils ont eux-mêmes peur : ceux qui viendront aux messes seront repérés par les autres et, considérés comme traîtres, feront partie du prochain lot de victimes.
    Voilà la vérité, un point c’est tout.
    Amitiés à tous.

  11. alaintexier dit :

    Mis à jour le 02/08/2016 | 18:48, publié le 02/08/2016 | 15:43

    Avant de mourir dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray, le père Jacques Hamel a tenté de se défaire de ses assaillants. C’est en tout cas ce qu’a révélé lors de ses obsèques, mardi 2 août, à la cathédrale de Rouen, l’archevêque de la ville Dominique Lebrun.
    « Le mal est un mystère. Il atteint des sommets d’horreur qui nous font sortir de l’humain, a déclaré le dignitaire lors de l’hommage rendu au prêtre. N’est-ce pas ce que tu as voulu dire, Jacques, par tes derniers mots ? »
    « Va-t-en, Satan ! »
    Et l’archevêque de Rouen de raconter : « Tombé à terre, à la suite de premiers coups de couteau, tu essaies de repousser ton assaillant avec tes pieds, et tu dis : ‘Va-t-en, Satan !’ Tu répètes : ‘Va-t-en, Satan !' »
    Pour l’achevêque de Rouen, qui s’exprimait devant environ 1 700 personnes massées dans la cathédrale, Jacques Hamel exprimait alors sa « foi en l’homme créé bon, que le diable agrippe ».

    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/saint-etienne-du-rouvray/video-l-archeveque-de-rouen-raconte-les-derniers-instants-du-pere-jacques-hamel_1573863.html

  12. Irène Pincemaille dit :

    « VA-T’EN SATAN » devrait être l’écriteau brandi par la foule à chaque manifestation anti-musulmane et non pas d’idiots « Je suis Charlie » ou autres !!!
    « VADE RETRO SATANAS » dit la liturgie traditionnelle !!!
    Pauvre vieil homme : il s’est vu mourir le malheureux ! ses souffrances physiques et morales ont dû être abominables et les personnes blessées l’ont certainement été en tentant de lui porter secours ! : gens probablement âgés eux aussi, souvent plutôt des femmes à des messes du matin en semaine ! que voulez-vous qu’ils aient pu faire contre deux DÉMONS armés ??? heureusement qu’une des soeurs a pu s’enfuir pour donner l’alerte, sinon, c’était toutes les personnes qui auraient été assassinées !!!
    LES DÉMONS SORTIS DE L’ENFER DOIVENT Y RETOURNER « FISSA » !!
    Heureusement que la police a réussi à buter ces deux-là qui, eux au moins, ne recommenceront plus !
    Amitiés à tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s