L’indécente perte de mémoire du président Hollande s’agissant des tueurs de prêtres

 

François Hollande s’est exprimé mardi 26 juillet soir depuis l’Élysée. “Attaquer une église, tuer un prêtre, c’est profaner la République qui garantit la liberté de conscience”, a-t-il déclaré.

http://www.france24.com/fr/20160726-direct-live-attaque-eglise-saint-etienne-rouvray-otage-normandie-pretre-assassine-mort

    Rappelons  donc à celui qui méconnait à ce point  la  véritable nature de la révolution dite Française  ce  qui a  toujours  constitué la  vraie nature  de la république

« Ce qui constitue une République, c’est la destruction totale de ce qui lui est opposé ».Saint-Just ( 1767-1794)       https://www.herodote.net/Saint_Just_1767_1794_-synthese-433.php

D’après Jean de Viguerie, il y a eu 8.000 prêtres tués par la Révolution. Dommage qu’il n’y ait aucune plaque commérative, aucun tombeau où prier pour les prêtres de chaque diocèse. Nous pouvons commémorer tous ceux qui ont été béatifiés ou canonisés :

• les 16 carmélites de Compiègne guillotinées le 17 juillet 1794 (béatifiées en 1906)
• les 15 religieuses de Valenciennes (dont 3 filles de la Charité et 11 ursulines), guillotinées le 26 juin 1794 (béatifiées en 1920)
• les 32 religieuses de Bollène, guillotinées du 6 au 26 juillet 1794 à Orange, fête le 9 juillet(béatifiées en 1925)
• Noël Pinot, prêtre angevin, guillotiné le 21 février 1794 (béatifié en 1926)
• les 191 martyrs de septembre, exécutés à la prison des Carmes le 2 septembre 1792 (béatifiés en 1926)
• Pierre-René Rogue, prêtre de la Mission, guillotiné à Vannes le 3 mars 1796 (béatifié en 1934)
• les 19 martyrs de Laval, guillotinés le 21 janvier 1794 (béatifiés en 1955)
• les 99 martyrs d’Angers (12 prêtres, 3 religieuses et 84 laïcs) exécutés à Angers et à Avrillé, entre le mois d’octobre 1793 et le mois d’octobre 1794, fête le 1er février
• les 64 martyrs de l’Ile-Madame (béatifiés en 1995), fête le 10 juin                                 • Bienheureuse Sr Marguerite Rutan, fête le 9 avril, béatifiée le 19 juin 2011 à Dax

Plusieurs autres causes sont en cours d’examen.

Citons simplement ici celle des 110 enfants de moins de sept ans massacrés aux Lucs-sur-Boulogne en Vendée par les soldats de la colonne infernale du général Cordellier.

On ne peut lire sans beaucoup d’émotion les comptes-rendus d’interrogatoires, de ces hommes et des ces femmes du peuple, qui savaient que leurs réponses les conduisaient à la mort certaine. Ainsi, parmi les martyrs d’Avrillé, l’interrogatoire de Marie Cassin : “Avez-vous assisté à la Messe des prêtres réfractaires ?” – “Oui”. Cela suffit. Le juge écrit en marge “F”, à fusiller. (Jean de Viguerie, “Christianisme et Révolution”, page 248)
Ouvrages de référence :
• Jean de Viguerie – “Christianisme et Révolution – Nouvelles Editions Latines (1986, 264 pages)
• Yvan Gobry – “Dictionnaire des martyrs de la Révolution” – Dualpha (2002)
• les ouvrages de Reynald Secher.

http://www.france-catholique.fr/La-Revolution-francaise-et-l.html

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Limites de la république and tagged , , , . Bookmark the permalink.

8 Responses to L’indécente perte de mémoire du président Hollande s’agissant des tueurs de prêtres

  1. Irène Pincemaille says:

    Et à cette abominable liste, comment ne pas ajouter les prêtres noyés à Nantes, fusillés, traqués comme des bêtes, abattus à bout portant partout en France et dans l’Ouest encore plus qu’ailleurs! LA RÉPUBLIQUE EST, DANS SON ESSENCE, ANTI-CHÉTIENNE PAR DÉFINITION PUISQU’ELLE EST MAÇONNIQUE ! un point c’est tout !

  2. Ne pas omettre , bien plus proche de nous, les déclarations de Vincent Peillon, ministre de son état,qui à défaut d avoir tué du curé déclara que la religion catholique etait un obstacle à la République, république qu il voyait comme LA nouvelle religion

  3. Mme Pincemaille a raison : peut-on demender à un successeur (descendant ?) d’égorgeurs et de guillotineurs de rappeller les méfaits de ses prédécésseurs ?

    A l’attention des Royalistes :

    LE ROI ET L’INSTRUCTION PUBLIQUE

    Pour transmettre le savoir, il faut:

    1. Libérer l’enseignement.
    2. Rétablir la qualité de l’enseignement.
    3. Enraciner l’école dans la Patrie.
    4. Développer le sport.

    1. Libérer l’enseignement.

    Garantir le libre choix de l’école, favoriser les écoles Catholiques, assurer l’égalité de traitement entre enseignement public et privé, instituer le chèque scolaire, donner leur autonomie aux établissements scolaires, diversifier les ressources des établissements, créer des universités Catholiques, libérer l’école de la mainmise syndicale et bureaucratique.

    2. Rétablir la qualité de l’enseignement.

    Transmettre le savoir de base (lecture, écriture, calcul, savoir parler correctement), promouvoir l’émulation et honorer le mérite, contrôler et sanctionner la qualité de l’enseignement, améliorer les compétances des maîtres, revaloriser la fonction des professeurs, assurer la discipline et la sécurité dans les établissements scolaires, rendre l’enseignant inviolable.

    3. Enraciner l’école dans la Patrie.

    Confier l’école primaire à l’Eglise Catholique, garantir la liberté de l’enseignement Catholique dans le secondaire, réhabiliter les enseignements qui confortent l’identité Chrétienne de la France, rétablir l’Histoire de France pré-révolutionnaire et la géographie Française, rétablir l’instruction civique et les cours de morales, protéger l’école des méfaits de l’immigration non-Chrétienne, revaloriser l’enseignement profesionnel, confier l’enseignement professionnel aux… professionnels, favoriser efficacement la recherche scientifique.

    4. Développer le sport.

    Permettre un pratique sportive continue sur le modèle anglo-saxon, offrir un encadrement sportif de qualité, réformer le financement du sport.

     

    LE ROI ET LA CULTURE

    Pour défendre nos racines Chrétiennes, il faut :

    1. Libérer la culture.
    2. Défendre le patrimoine.
    3. Défendre la langue Française.
    4. Favoriser la renaissance culturelle.

    1. Libérer la culture.

    Supprimer la Loi gaysot-fabius et la Loi Pleven, et ne sanctionner que le passage à l’acte, non l’opininon. Restaurer la liberté d’expression, lutter contre le conformisme, encourager le mécénat.

    2. Défendre le patrimoine.

    Refuser le déracinement culturel, valoriser le patrimoine monumental, architectural et archéologique, libérer les fêtes religeuses et reconstitutions historiques, réorganiser les musées.

    3. Défendre la langue Française.

    Protéger la langue Française dans notre Pays, veiller au rayonnement intrenational du Français, mettre le Français à l’honneur dans le monde scientifique.

    4. Favoriser la renaissance culturelle.

    Encourager le livre et la presse écrite, stimuler le cinéma Français et europèen, sauver le théatre Français, assurer la promotion de la musique Française, encourager la diffusion de la culture Française dans les médias, préserver les patrimoines culturels Français et les défiscaliser, valoriser la culture Chevaleresque, défendre la culture Chrétienne, soutenir les initiatives Chrétiennes Catholiques (CIVITAS, AGRIFF), aider les missions, favoriser l’évangélisation des banlieues, protéger ls musulmans convertis.

  4. Irène Pincemaille says:

    Quel beau programme en vérité et qui n’y souscrirait !
    Professionnellement parlant, je suis bien placée pour connaître le niveau d’instruction générale de nos malheureux jeunes à qui on n’enseigne plus rien, sauf les mauvaises choses : ils ne sont incollables que sur les histoires de c… ! o.k., on ne peut pas tout savoir : connaître tous les vices de la création et, en même temps, savoir lire, écrire et compter ! ça, c’est nettement plus difficile.
    Ils n’ont à leur disposition qu’environ 4 à 500 mots (je suis généreuse) sûrement pas plus et même probablement moins : à 15 ans, ils ignorent les fractions les plus élémentaires, des mots d’usage aussi courant que : intervalles, substituer, en outre, sylvestre, etc… pour les derniers mots récemment constatés chez des élèves ! à 15 ans = brevet des collèges ! nous on savait ça à 8 ans, il est vrai qu’on ne connaissait alors ni la pédérastie, ni les LGBT !!!, ni l’avortement, ni la pilule (du lendemain ou pas), et autres merdes ! Comme sus-dit, on ne peut pas tout savoir…!!!
    Comment voulez-vous qu’on soit respectés ??? On sera respectés quand on sera respectables !
    Amitiés à tous.

  5. Benjamin says:

    “Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?”

  6. Louis Chiren says:

    A Lire si ça n’est déjà fait !

    Vendée : “du génocide au mémoricide”
    Reynald Secher (Auteur) Paru en octobre 2011 Essai (broché)

    Reynald Secher a également initié un petit musée en l’honneur des chouans au petit bois Bégo sur les plages du bébarquement de Quiberon. J’ai eu l’honneur de le visiter.

    C’est un universitaire, son livre est imparable ! Il prouve, documents à l’appui que la barbarie qui s’est réalisée en Vendée est le premier des génocides (père de tous les génocides) et le premier des mémoricides.

    La négation de cette mémoire est évidente pour une république qui se régénère dans la mort puisqu’elle est née dans le sang et la haine du Christ et de ses serviteurs zélés !

    Ne soyons pas étonné de ce sang qui continue à couler, il est attiré par sa matrice !

    Les paroles de la Marseillaise sont très évocatrices de cette haine. C’est un chant de mort, non de vie:
    “Qu’un sang IMPUR abreuve nos sillons !!!!”

    On parle des sourates de haine du coran, n’y a t-il pas de la haine également dans ce chant officiel qui est la preuve vivante de l’origine révoltée et ignoble d’enfants en perdition.

    Et on s’étonne que le chaos perdure ?

    Français réveillez-vous !

    Je suis fils et petit fils d’anciens combattants ayant sevi de l’Indochine à l’Algérie, j’ai moi-même servi cette terre sous les armes. J’ai un grand respect pour mes frères d’armes dont l’abnégation (comme tant d’autres professions) se vérifie sous nos yeux.

    Vivement le roi, que leur drapeau change ainsi que leurs engagements et leur idéal chevaleresque !

    http://louischiren1785.wixsite.com/artistpainter/honneur-leur-soit-rendu–

    Louis Chiren

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s