Pape François; Le Christ n’a pas demandé de faire des hommes des Musulmans mais – par le baptême – des Chrétiens.

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Evangile selon Saint Matthieu  28:19

pape-francis-mosquee-istanbul-1030x660

http://www.bvoltaire.fr/pascalcelerier/catholique-jattends-que-leglise-sorte-enfin-de-sa-confusion-sur-lislam,274017

Jean-Marc Tokatlian
29 juillet, 16:59
François se garde de faire observer que l’islam est donc plus exactement un système idéologico-religieux, une théocratie totalitaire. Il n’en parle que comme une religion et il répète que toutes les religions sont porteuses de paix. La vérité pourtant, c’est que cette globalisation n’est corroborée ni dans le passé ni dans le présent. L’islam, selon ses textes fondateurs (Coran et Hadîths) est une religion conquérante, celle de la glorification des « cavaliers d’Allah ». Le Coran proclame combien « Allah préfère ceux qui combattent à ceux qui s’abstiennent de combattre » (sourate 4, verset 95)

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Blogs et sites catholiques and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

7 Responses to Pape François; Le Christ n’a pas demandé de faire des hommes des Musulmans mais – par le baptême – des Chrétiens.

  1. Louis Chiren says:

    En ce 29 juillet 2016, je fête les un an de création de mon blog, lancé depuis Sainte Anne d’Auray me mettant au service “officiel” de la Croix pour le Lys de France.

    L’église suit depuis Vatican II les voies de l’oecuménisme et de l’ouverture au monde. “On jugera l’arbre à ses fruits”. Les vocations religieuses sont les fruits visibles de la grâce de Dieu pour son Eglise.
    J’ignore si cela perdure dans la formation des prêtres (pour les traditionnalistes sans nul doute) mais dans leur cursus ils étaient formés à la discipline de l’apologétique.
    C’est la science des preuves de la divinité dans le christianisme. Au moins dans ses fondements, cette discipline est « philosophique » (au sens scolastique du terme) elle s’appuie uniquement sur la raison, et non sur la révélation.
    Aussi, oui la mission première des prêtres et religieux/ses est de “convertir” les hommes. Non par la force mais par l’exemple, la formation et l’amour de ces âmes consacrées pour le Christ.

    *Hors de l’Eglise point de salut !

    *Rappelons cette VERITE.

    Il n’y a qu’un seule religion à suivre, c’est la religion catholique que le Christ nous a légué en la personne de saint Pierre et de ses successeurs.
    Nous sommes dans la tourmente mais il faut tenir.
    Il reste des bons prêtres et de saintes vocations. C’est là aussi un petit reste qui en silence par la volonté de Dieu contribuera à sauver la France et à la remettre sur le droit chemin qui mène au Ciel.

    Comme je le disais en avant-propos:

    “La prière est notre seule arme et le saint rosaire plus fort que tout sur cette terre, notre Sainte mère du Ciel intercèdera pour le petit reste.
    Dans l’attente de cette heure bénie et pour affronter les cohortes du mal qui nous écrasent, soyons unis et non divisés.
    Soyons des serviteurs justes et fidèles comme le furent les gardes Suisses, les Vendéens, les Chouans et toutes les âmes cachées et sacrifiées sur l’autel des martyrs. La miséricorde du Christ coule à flot de son Sacré- Coeur”.

    http://louischiren1785.wixsite.com/artistpainter/blank-1

    Le sang coulera certainement encore, c’est la source de vie dont nous gratifia notre Seigneur sur la Croix. L’homme court à l’abîme, il en paiera le prix.

    Je termine mon séjour à Antibes qui fut fidèle au Lys de France.

    Au hasard d’un rencontre, cheminant sur les remparts construits par Vauban faisant face à la mer. Je laissais passer une dame âgée. Cette dernière avec une grande émotion me complimenta sur ce geste.
    M’indiquant son âge (85 ans) elle me confia sa douleur sur cette France qui sombre de plus en plus, sur cette éducation qui pour beaucoup n’existe plus.
    Sa fille s’approcha se mêlant à la discussion. De formation supérieur, profession libérale, elle ne put retenir son dégoût devant l’échec du pouvoir républicain, rejoignant sa mère sur cette France en perdition.
    De retour du Canada son analyse était d’autant plus renforcée.
    Me demandant mon avis, je n’hésitais pas à lui montrer la Croix et la médaille miraculeuse que je porte au cou. Puis je lui montrait le Lys présent sur mon ceinturon.
    “Madame, aucuns hommes politiques ne sauvera ce pays, seul le Christ nous donnant le vrai roi de France, sauvera cette terre !”
    Non seulement il n’y eu aucuns rictus de désapprobation mais en sus elle me demanda de garder le contact.
    Sa mère m’embrassa comme du bon pain, nous nous quittâmes après plus de quarante cinq minutes de discussion.

    Tout n’est donc pas perdu, continuons notre combat, il est juste, il est saint. Et à ce titre, essayons d’être irrépprochables autant que faire se peut car n’oublions pas qui nous servons.

    Nous aurons des comptes à rendre, le roi où qu’il soit nous regarde, c’est mon sentiment !

    En grande union de prière dans les coeurs sacrés qui nous sauveront !

    Louis Chiren

  2. alaintexier says:

    Très saint Père,
    Je suis inquiet, très perplexe, car en disant que* toutes les religions veulent la paix, et que vous innocentez l’islam, il y a quelque chose qui *cloche* dans vos propos.
    Si vous relisez le Coran , vous remarquerez qu’il appelle à la *domination totale de l’islam, afin de soumettre la Terre entière à Allah*
    …Le coran appelle à notre destruction ou soumission , voire conversion:

    dans coran 1.2.2 La génisse, versets 187-191 “TUEZ-LES PARTOUT OÙ VOUS LES ATTEINDREZ !

    …Le coran appelle à la domination .
    dans Coran 2, 193: ” COMBATTEZ-LES JUSQU’ à CE QU’IL N’Y AIT PLUS QUE L’ ISLAM.
    Il est utopique d’espérer un changement quelconque dans la position de l’ islam,puisqu’il est la parole immuable d’ Allah, incréée, donc intangible pour les siècles des siècles…
    Comment dialoguer avec des gens dont la mission est:

    *Coran 60.4 *Entre nous et vous, c’est l’ inimité et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah seul* ?

    L’islam doit prendre le pouvoir dès qu’il est suffisamment fort en nombre dans un pays donné

    (Ali Itzebedovic, chef d’ Etat de Bosnie entre 1990 et 2000).

    Plus anciennement, le grand Bossuet écrivait ceci à propos de l’ islam
    ” CETTE RELIGION MONSTRUEUSE A POUR TOUTE RAISON SON IGNORANCE, POUR TOUTE PERSUASION SA VIOLENCE ET SA TYRANNIE, POUR TOUT MIRACLE SES ARMES QUI FONT TREMBLER LE MONDE ET RETABLISSENT PAR FORCE L’EMPIRE DE SATAN DANS TOUT L’ UNIVERS ”
    CF: Bossuet, Panéhyrique de St-Pierre Nolasque, Paris, Eglise des Pères de la Merci, 29 janvier 1665.”
    …De grâce, Très Saint Père, dites-nous le fond de votre pensée, afin que nous ne soyons plus dubitatifs…
    …Comment réagir pour rester fidèle au Message du Christ à travers vos appels ?
    Je ferai miennes les paroles d’un apostat de l’islam, Joseph Fadelle, disant:
    ” IL FAUT DETRUIRE L’ISLAM POUR SAUVER LES MUSULMANS, NOS FRERES EN LA CREATION”
    Très respectueusement,

    Philippe Boehler
    http://www.philippeboehler.overblog.com

  3. alaintexier says:

    Lu ce commentaire sur le blog de Philippe Bohler référencé ci-dessous :

    Très Saint Père, pourquoi cette volonté de nous livrer à nos égorgeurs ?
    Publié le 1 août 2016 – par Benoit Desprez
    Tout d’abord, sachez que je ne suis pas catholique, et que, ne croyant en aucun dieu, je n’ai pas de comptes à vous rendre.
    Depuis que vous avez été élu au trône de Saint Pierre, vous n’avez eu de cesse de culpabiliser les Européens pour leur égoïsme à ne pas vouloir accueillir des gens qui veulent les assassiner.
    Je ne suis pas chrétien, mais j’habite un pays où la religion majoritaire est encore le christianisme, ce qui est aussi le cas des pays voisins du mien.
    Je croyais que l’une des missions de Saint Pierre et de ses successeurs était de protéger le troupeau des fidèles du Christ. Je n’en suis pas, mais nombre de mes concitoyens le sont.
    D’où vous vient cette volonté de nous livrer sans défense à nos égorgeurs ?
    Voulez-vous nous faire payer les crimes de nos ancêtres ? Bien. Si c’est le cas, et que vous faites abstraction de la responsabilité individuelle, jouons à ce jeu. Je m’y sens d’autant plus à l’aise que je n’ai aucun ancêtre nazi ni communiste, que j’ai eu deux ancêtres guillotinés sous la Terreur, et qu’à ma connaissance aucun de mes ancêtres, tous paysans, n’a participé à l’esclavagisme à l’époque où se pratiquait le commerce triangulaire. Je ne saurai vous dire ce que faisait ma famille aux temps des guerres de religion, ma généalogie ne remonte pas jusque là.
    Qu’en est-il de vous ? Vous êtes né dans l’un des deux seuls pays d’Amérique qui ont exécuté le génocide complet et méthodique des Amérindiens sur leur territoire. Même les Etats-Unis d’Amérique du Nord n’ont pas réussi à atteindre le sinistre palmarès qui est le vôtre.
    Combien reste-t-il d’Amérindiens vivant dans les pampas de Patagonie ? Pas un seul ! Vous partagez ce triste privilège avec le seul Uruguay et l’état brésilien de Rio Grande del Sul. S’il reste des indiens guaranis dans votre province de Misiones, c’est uniquement grâce à l’œuvre admirable des jésuites qui ont réussi à les protéger des appétits des Grands d’Espagne et des colons et aventuriers de tout poil, puis à l’occupation de la région par le Paraguay. Quant aux quelques Mapuches qui vivent encore près de la frontière chilienne, c’est aux difficultés d’accès de leur territoire, ainsi qu’à leur connaissance des passages frontaliers et à leur art consommé de la guerre qu’ils ont dû de survivre.
    Lorsque l’on parvient à la place qui est la vôtre, je ne pense pas que l’on puisse ignorer des faits historiques aussi importants, ce serait faire injure à la culture qui est la vôtre, et que j’imagine très grande.
    Vous êtes ainsi originaire du pays le plus ethniquement homogène de la planète avec le Japon et l’Islande, au point d’être devenu comme cette dernière le sujet d’études privilégié de généticiens, et vous venez me donner des leçons d’antiracisme ? Mais pour qui vous prenez-vous ? Vous savez, ou vous ne savez pas, que vos ancêtres massacraient les hommes natifs et s’appropriaient les femmes, d’où le grand intérêt que portent à votre peuple les spécialistes de la génétique : on ne retrouve chez les Argentins comme marqueurs génétiques amérindiens que des marqueurs matrilinéaires. Soyez rassuré, aucun homme amérindien ne souille votre lignée !
    Peut-être souhaitez-vous importer cette charmante coutume dans nos vieux pays européens, qui ont tant besoin de sang neuf ?
    Vos ancêtres étaient italiens, mais le génocide des Amérindiens d’Argentine est très récent à l’échelle de l’histoire humaine puisqu’il s’est achevé dix ans avant le début du XXème siècle, et peut-être y ont-ils participé ? Est-ce cette culpabilité que vous voulez nous faire payer, à nous autres Européens, qui sommes restés chez nous et qui n’avons pas pris part à la Conquête du Désert, comme on l’appelle dans votre pays ? Mais si c’est le cas, c’est un problème que vous devez régler avec votre propre conscience, et vous n’avez pas à engager la survie de l’humanité pour soulager vos déchirements existentiels.
    D’autre part, vous avez affirmé que votre pays n’avait aucun problème avec l’islam. Tout d’abord, je dois vous faire remarquer que la population musulmane de votre pays est pratiquement inexistante, et l’on peut ensuite penser que vous faites bon marché de l’attentat de Buenos Aires en 1994, qui a tué 84 personnes, majoritairement juives, et en a blessé plus de 200. Car c’est à remarquer, votre pays, et c’est tout à son honneur, a toujours fait bon accueil aux juifs sans pratiquer aucune discrimination à leur encontre.
    Vous feriez mieux, Saint-Père, de prendre exemple sur vos illustres prédécesseurs Benoît XV, qui s’est vu traiter de « Pape boche » et de « Pape français » à cause de ses efforts pour faire cesser la boucherie de la Première Guerre Mondiale, et Pie XII, qui en une période autrement plus difficile que la vôtre, a réussi à sauver des milliers de vies, tant chrétiennes que juives.
    Il est vrai que lui œuvrait dans l’ombre et qu’il ne pratiquait pas les cérémonies théâtrales que vous affectionnez.
    Qu’avez-vous fait, par exemple, pour protéger les chrétiens africains des massacres perpétrés par les tortionnaires de Boko Haram ? Savez-vous seulement ce que signifie l’expression Boko Haram ? Vous lavez les pieds de possibles assassins, mais vous êtes-vous rendu une seule fois au Nigéria ? Avez-vous invité des chrétiens nigérians à trouver refuge au Vatican ? Avez-vous demandé au gouvernement nigérian ce qu’il comptait faire pour protéger sa population des assassins ? Et savez-vous que le « monde musulman » au grand complet s’est indigné qu’une musulmane se soit agenouillée devant vous, le chef des infidèles ?
    Est-ce ainsi que vous comptez œuvrer pour la paix ? En encensant les criminels et en blâmant les victimes ?
    Je vous fais une suggestion : les immenses territoires dont votre pays a massacré les populations originelles sont des terres quasiment vides d’habitants. Invitez-y tous les déshérités de la planète, en particulier les déshérités musulmans, ils y trouveront de la place. Mais ensuite, je vous conseille fortement de rester vivre à Rome si vous voulez échapper à la fureur des argentins.
    Bonne nuit à vous, elle porte conseil, dit-on.

    Benoît Desprez

  4. alaintexier says:

    Lisez le Pape Benoit XVI sur l’Islam et comparez avec les approximations de “François”.

    Les chrétiens ont été depuis plusieurs années consécutives le groupe religieux le plus persécuté, particulièrement en Orient.

    C’est après plusieurs massacres significatifs de chrétiens par des musulmans que le pape Benoît XVI faisait cette déclaration : « on ne peut pas utiliser la violence au nom de Dieu ! » Et il ajoutait : « Les religions devraient inciter à un usage correct de la RAISON et promouvoir des valeurs éthiques ».

    http://www.dreuz.info/2016/08/01/le-pape-benoit-xvi-et-la-violence-de-lislam/

  5. LE ROI ET LA CULTURE

    Pour défendre nos racines Chrétiennes, il faut :

    1. Libérer la culture.
    2. Défendre le patrimoine.
    3. Défendre la langue Française.
    4. Favoriser la renaissance culturelle.

    1. Libérer la culture.

    Supprimer la Loi gaysot-fabius et la Loi Pleven, et ne sanctionner que le passage à l’acte, non l’opininon. Restaurer la liberté d’expression, lutter contre le conformisme, encourager le mécénat.

    2. Défendre le patrimoine.

    Refuser le déracinement culturel, valoriser le patrimoine monumental, architectural et archéologique, libérer les fêtes religeuses et reconstitutions historiques, réorganiser les musées.

    3. Défendre la langue Française.

    Protéger la langue Française dans notre Pays, veiller au rayonnement intrenational du Français, mettre le Français à l’honneur dans le monde scientifique.

    4. Favoriser la renaissance culturelle.

    Encourager le livre et la presse écrite, stimuler le cinéma Français et europèen, sauver le théatre Français, assurer la promotion de la musique Française, encourager la diffusion de la culture Française dans les médias, préserver les patrimoines culturels Français et les défiscaliser, valoriser la culture Chevaleresque, défendre la culture Chrétienne, soutenir les initiatives Chrétiennes Catholiques (CIVITAS, AGRIFF), aider les missions, favoriser l’évangélisation des banlieues, protéger les musulmans convertis.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s