Bon anniversaire au Blog de notre ami Louis Chiren. Un an déjà.

En ce 29 juillet 2016, je fête les un an de création de mon blog, lancé depuis Sainte Anne d’Auray me mettant au service “officiel” de la Croix pour le Lys de France.

L’église suit depuis Vatican II les voies de l’oecuménisme et de l’ouverture au monde. “On jugera l’arbre à ses fruits”. Les vocations religieuses sont les fruits visibles de la grâce de Dieu pour son Eglise.
J’ignore si cela perdure dans la formation des prêtres (pour les traditionnalistes sans nul doute) mais dans leur cursus ils étaient formés à la discipline de l’apologétique.
C’est la science des preuves de la divinité dans le christianisme. Au moins dans ses fondements, cette discipline est « philosophique » (au sens scolastique du terme) elle s’appuie uniquement sur la raison, et non sur la révélation.
Aussi, oui la mission première des prêtres et religieux/ses est de “convertir” les hommes. Non par la force mais par l’exemple, la formation et l’amour de ces âmes consacrées pour le Christ.

*Hors de l’Eglise point de salut !

*Rappelons cette VERITE.

Il n’y a qu’un seule religion à suivre, c’est la religion catholique que le Christ nous a légué en la personne de saint Pierre et de ses successeurs.
Nous sommes dans la tourmente mais il faut tenir.
Il reste des bons prêtres et de saintes vocations. C’est là aussi un petit reste qui en silence par la volonté de Dieu contribuera à sauver la France et à la remettre sur le droit chemin qui mène au Ciel.

Comme je le disais en avant-propos:

La prière est notre seule arme et le saint rosaire plus fort que tout sur cette terre, notre Sainte mère du Ciel intercèdera pour le petit reste.
Dans l’attente de cette heure bénie et pour affronter les cohortes du mal qui nous écrasent, soyons unis et non divisés.
Soyons des serviteurs justes et fidèles comme le furent les gardes Suisses, les Vendéens, les Chouans et toutes les âmes cachées et sacrifiées sur l’autel des martyrs. La miséricorde du Christ coule à flot de son Sacré- Coeur”.

http://louischiren1785.wixsite.com/artistpainter/blank-1

Le sang coulera certainement encore, c’est la source de vie dont nous gratifia notre Seigneur sur la Croix. L’homme court à l’abîme, il en paiera le prix.

Je termine mon séjour à Antibes qui fut fidèle au Lys de France.

Au hasard d’un rencontre, cheminant sur les remparts construits par Vauban faisant face à la mer. Je laissais passer une dame âgée. Cette dernière avec une grande émotion me complimenta sur ce geste.
M’indiquant son âge (85 ans) elle me confia sa douleur sur cette France qui sombre de plus en plus, sur cette éducation qui pour beaucoup n’existe plus.

 

Sa fille s’approcha se mêlant à la discussion. De formation supérieur, profession libérale, elle ne put retenir son dégoût devant l’échec du pouvoir républicain, rejoignant sa mère sur cette France en perdition.
De retour du Canada son analyse était d’autant plus renforcée.
Me demandant mon avis, je n’hésitais pas à lui montrer la Croix et la médaille miraculeuse que je porte au cou. Puis je lui montrait le Lys présent sur mon ceinturon.
Madame, aucuns hommes politiques ne sauvera ce pays, seul le Christ nous donnant le vrai roi de France, sauvera cette terre !”
Non seulement il n’y eu aucuns rictus de désapprobation mais en sus elle me demanda de garder le contact.
Sa mère m’embrassa comme du bon pain, nous nous quittâmes après plus de quarante cinq minutes de discussion.

Tout n’est donc pas perdu, continuons notre combat, il est juste, il est saint. Et à ce titre, essayons d’être irrépprochables autant que faire se peut car n’oublions pas qui nous servons.

Nous aurons des comptes à rendre, le roi où qu’il soit nous regarde, c’est mon sentiment !

En grande union de prière dans les coeurs sacrés qui nous sauveront !

Louis Chiren

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

6 Responses to Bon anniversaire au Blog de notre ami Louis Chiren. Un an déjà.

  1. Louis Chiren says:

    Bonsoir à toutes et tous !

    La reconstruction avance, voici en attendant le nouveau lien du site:

    “le triomphe des coeurs sacrés” qui chaque jour retrouvera ses marques.

    Dans la paix du Christ qui nous sauve.

    http://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren

    • alaintexier says:

      Merci de ces bonnes nouvelles.

      • Louis Chiren says:

        Bonsoir monsieur Texier.
        C’est fort aimable à vous.
        Je n’ai pas votre brillant parcours d’universitaire ce qui en tant que fondateur de la Charte de Fontevrault est une palme pour elle.
        Mon talent comme nous tous et toutes est un don du Ciel et comme vous le disiez, il convient de non seulement le travailler mais de le redonner aux autres afin que l’Amour du prochain grandisse nos coeurs.
        Une phrase a résonnée dans ma tête lorsque j’ai commis ma maladresse:

        “Détruisez mon temple je le rebâtirai en trois jours !”

        Phrase de Notre Seigneur annonçant sa résurrection après sa mise à mort.

        Rien de déplacé dans cette pensée, je ne fais qu’évoquer une réalité.

        Le nouveau site a été remis en ligne en trois jours.
        Je continue ma tâche pour ajouter ma pierre à l’édifice. Le Ciel semble t-il y tient car ce n’est pas mon talent mais celui de mon maître et Sauveur.

        Bien à vous en Jésus par Marie !

      • alaintexier says:

        Dieu nous a donné à tous une âme et les moyens de Le rejoindre et je souhaiterai que la mienne soit la plus” brillante” possible. Bon courage dans votre oeuvre pie, si nécessaire.

      • Louis Chiren says:

        Merci pour le Christ et sa sainte mère à qui je demande pardon de ma maladresse. J’ai lu récemment une confidence du Christ indiquant à une servante de son Coeur Sacré que ce que nous pensons être des “accidents” des “erreurs”sont bien souvent voulus par le Très Haut, afin que nous dépassions nos craintes et que nous nous élevions un peu plus vers lui. Se mettre au service d’une cause divine et royale sans salaire autre que de se dire que l’on a avancé sur ce chemin est un grand honneur.
        Merci à vous. Bien respectueusement !
        Louis Chiren

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s