Litige ante mortem à propos de la succession de l’actuel Comte de Paris.

Dans un communiqué publié aujourd’hui sur son site internet, Monseigneur le prince Jean de France, réaffirme sa place dans l’ordre de succession au trône de France et rejette les mesures instaurées par son père, le Chef de la Maison Royale de France, Monseigneur le comte de Paris, visant à instaurer une Régence et un Conseil de régence lors de sa succession. Pour affirmer sa position,  le prince joint à son communiqué un Acte enregistré de son grand-père, feu le comte de Paris de jure Henri VI de France.

http://www.la-couronne.org/actualite-royale/prince-jean-de-france-reaffirme-place-lordre-de-succession-trone-de-france/

   Pas de problême cette dissension chez les Orléans , car il n’appartient  qu’à Dieu  de décider  qui sera Son Lieutenant  sur le trône de France.

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Action Orléaniste, Action royaliste, Blogs et sites providentialistes and tagged , , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Litige ante mortem à propos de la succession de l’actuel Comte de Paris.

  1. Richard says:

    Ils ne changeront jamais ces Orléanistes. Ils s’imaginent toujours qu’ils sont légitimes pour régner sur le trône de France. Avec leur passé chargé, on est en droit de douter. Mais, en fin de compte, c’est Dieu qui en décidera, au moment voulu.

  2. xavier says:

    En avril 1793, Philippe d’Orléans, qui a répudié tous ses titres de la Maison d’Orléans se fait dorénavant appeler Philippe-Egalité; vous parlez donc de la famille Egalité. Quand on renie ses titres et ses origines, on ne succède à rien ! Heureusement que l’avenir appartient à Dieu.

  3. Didier BRUNO says:

    La lecture de ces commentaires me désole et commence à me faire désespérer des royalistes de France.
    Lorsque je lis dans la Charte de Fontevrault :
    “2- à s¹abstenir de toute querelle dynastique qui ne saurait qu¹être préjudiciable à la restauration monarchique en France;”
    Je me demande ce que les auteurs de ces commentaires viennent faire sur ce site et surtout comment ils osent poster de tels commentaires qui n’ont d’autre intérêt que de flatter leur propre autosatisfaction. Je pense qu’un modérateur devrait remettre les choses en place.
    Pour ma part, j’ai assez à faire avec la lutte contre la république

    • Cher Monsieur ,

      Je vous remercie de votre intérêt et de l’acuité de vos interrogations. Pour autant permettez moi de vous rappeler que la Charte de Fontevrault entend établir un dialogue entre tous les militants royalistes sans en éliminer aucun et ce quelque soit le prince ou le principe qu’ils servent.

      Dés lors l’idée même de censure nous est totalement étrangère car comment dialoguer avec quelqu’un si on l’empêche de s’exprimer … ce qui me parait être votre proposition.

      Pour autant il ne faut désespérer ni des royalistes ni de la Charte de Fontevrault que je vous remercie d’avoir lu avec attention. Avez-vous remarqué qu’aussi bien Xavier que Richard réaffirme avec force qu’in fine c’est Dieu qui choisira qui sera Son Lieutenant sur le trône de France, ce qui est très exactement ce que proclame – parfois un peu in déserto , je vous le concède, la Charte de Fontevrault.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s