La procession du 15 août interne à la ville de Lourdes (65100) pourrait être interdite.

Lu sur Riposte catholique le 8 août 2016.

  J’apprends que les processions qui ont lieu habituellement dans la ville de Lourdes le 15 Août ne pourront avoir lieu cette année. La préfecture ne disposerait pas des moyens nécessaires pour assurer la protection des catholiques.

La fête de l’Assomption est pour la communauté catholique une fête majeure. Particulièrement en France où elle est un jour de prière pour notre pays. Particulièrement à Lourdes où la Vierge Marie demanda à Bernadette : « allez dire au prêtre que l’on vienne ici en procession« .

Une pétition demande au préfet et au maire de revoir leur dispositif :

« Nous citoyens Français catholiques, nous nous sentons délaissés, tels des citoyens de seconde zone. Notre communauté souffre encore de l’exécution barbare d’un de nos prêtre, le père Jacques Hamel. Nous priver de fêter dignement la fête du 15 août, comme il est de coutume depuis plus de 150 ans à Lourdes et ce sans interruption même dans les heures les plus douloureuses qu’a traversé notre pays, ne fait qu’ajouter plus de tristesse à notre peine. Nous ne voulons pas céder à la terreur que notre ennemi nous impose, en nous terrant dans notre église paroissiale ».

Il ne s’agit pas de la procession au sein du sanctuaire, qui reste autorisée, mais de celle de la paroisse de Lourdes. L’abbé Duhar, à la fin de la messe de 11h, l’a annoncé. Il a rappelé l’origine de cette procession, qui ne vient pas des apparitions de la Belle Dame des Grottes de Massabielle, mais de la CONVERSION DU PRINCE MUSULMAN LORDA LORS DE LA FIN DU SIEGE DE SAINT CHARLEMAGNE Cette interdiction de procession, qui est également, le RENOUVELLEMENT DE LA CONSECRATION DE LA VILLE DE LOURDES à LA TSVM revêt une IMPORTANCE d’autant plus GIGANTESQUE.

http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/lourdes-suppression-processions

 

Advertisements

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes, Fêtes catholiques, Limites de la république, Société traditionnelle and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to La procession du 15 août interne à la ville de Lourdes (65100) pourrait être interdite.

  1. Irène Pincemaille says:

    Ici (pour le moment) notre procession du 15 Août avec messe en plein air est maintenue.
    Á Lourdes, mon Dieu ! oui, il faut mobiliser des forces policières et militaires plus importantes pour que la procession puisse avoir lieu ! E avec tous les malades et handicapés que les monstres n’hésiteraient pas une seule seconde à exécuter comme les autres personnes !
    Autre arme de protection sûrement plus efficace que tous les pelotons de gendarmerie : LE CHAPELET ! LE CHAPELET QUI MET SATAN EN DÉROUTE !
    Amitiés à tous.

  2. -Puis Il (ils’agit de N.S. Jésus-Christ) leur dit: “Quand je vous ai envoyé sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose?” – “de rien!” dirent-ils. Et Il leur dit: “Mis maintenant que celui qui a une bourse la prenne, et que celui qui n’en a pas vende son manteau, pour acheter un glaive !” (Luc 22:35-36).

    Des Chevaliers modernes peuvent servir aujourd’hui à protéger la Tradition, l’attachement aux racines Chrétienne de la France, à l’Armée et à la terre natale.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s