l’Evangile selon Saint Jean annonce t-il la venue du saint Esprit ou celle de Mahomet ?

Que dit l’Evangile à propos de Mahomet ?

Publié le 10 août 2016 par Philippe Boehler

Prenez svpl. le temps de lire ces trois pages publiées par un groupe de chrétiens évangélistes.

« Que dit la prophétie?

Les sourates 7:157 et 61:6 parlent d’un prophète appelé Ahmad, qui aurait été révélé par la « Taurat et l’Ingil » (Torah et Evangile). Il est donc absolument indispensable de le trouver. Sinon, Mahomet ne posséde aucune preuve extérieure au Coran, de « son ministère de prophète »;

En conséquence, l’autorité de la foi d’un milliard de Musulmans est fondée sur le seul témoignage qu’un homme ordinaire se porte à lui-même: Mahomet témoigne du Coran et le Coran témoigne de Mahomet. Un témoignage enfermé dans un cerle, inacceptable, même pour les Musulmans. Il ne leur reste alors qu’à croire que les versets de l’Evangile de Jean s’appliquent seulement à Mahomet.

Comme nous l’avons vu , il n’y a aucun passage ni dans l’Ingil ni dans la Torah qui évoque la venue de Mahomet.

Donc, ce Consolateur (parakletos) promis est-il un homme ou un prophète? N’est-il pas plutôt un esprit, l’Esprit-Saint de la Bible?

Cher ami Musulman, considère ce que nous venons de dire, relis ces versets et arrive de toi-même à une conclusion. A la lumière de ces preuves, décide de toi-même qui est la personne dont parle l’Evangile dans la lettre de Jean 14:16 et 16:7.

*Ce traité a été réalisé par des Chrétiens évangéliques pour diffuser efficacement la vérité de Jesus le Messie aux Musulmans.

            Attention: Les citations sont prises du « Le Saint Coran », traduction et commentaire de Muhammad Hamidullah, Nouvelle Edition 1989 « +

Vous aurez là de quoi disposer de réponses claires qui pourront je l’espère vous donner un autre éclairage que celui que l’on nous *serine* parfois dans la presse et aux « Etranges Lucarnes. »

Bien sincèrement….

Philippe Boehler

http://philippeboehler.over-blog.com/2016/08/que-dit-l-evangile-a-propos-de-mahomet.html?

 

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour l’Evangile selon Saint Jean annonce t-il la venue du saint Esprit ou celle de Mahomet ?

  1. Ce Consolateur (parakletos) promis (Jean 14:16 et 16:7) est-il un homme ou un prophète? N’est-il pas plutôt un Roi, rempli du Saint-Esprit et successur de Jean l’Evangéliste comme le pape est le successeur de Pierre?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s