L’évangile du XIV eme dimanche après la Pentecôte en rite extraordinaire et la loi salique

   Hier matin, lors de la messe j’ai eu une distraction. Il s’agissait d’un extrait de l’évangile selon saint Matthieu (Chapître VI, verset 28-29)

   « Voyez les lys des champs comme ils croissent. Ils ne travaillent point, ils ne filent point. Cependant je vous déclare que Salomon lui même, dans toute sa magnificence, n’a jamais été vécu comme l’un d’eux. »

     Vous aurez reconnu là le fondement de la Loi salique ; La coïncidence est amusante. Au moment même où la république agonisante se rapproche inexorablement de sa fin , un humble prêtre  traditionnaliste dans une humble chapelle du Centre de la France  proclame ce qui fût avancé il y a bien des lunes  par les légistes du roi pour exclure les femmes de la succession au trône de France à une époque où  les Anglais se montraient (naturellement ) perfides.

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’évangile du XIV eme dimanche après la Pentecôte en rite extraordinaire et la loi salique

  1. Pour en savoir plus sur la Loi Salique et les Lois Fondamentales du Royaume de France, on peut se référer à nos articles parus sur ce blog: LES LOIS FONDAMETALES DU ROYAUME DE FRANCE, CONSTITUTION DE L’ANCIENNE FRANCE et PRECISIONS SUR LA LOI DE NATIONALITE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s