L’église catholique ne promeut pas beaucoup la cause des martyrs de la Révolution Française.

cropped-logo-voir_2-1

Voici le logo, symbolique à bien des égards de l’association VOIR. Il s’est trouvé des esprits chagrins pour protester conte le fait que la fleur de lys était bien trop mise en valeur pour nier que VOIR soit en réalité une association royaliste. L’on comprendra facilement que si la fleur de lys avait été placée  sous le bonnet phrygien; l’universalité des travaux conduits par VOIR aurait été moins apparent.

L’association VOIR ( Victimes Officielles et Inconnues de la Révolution) pourra apparaître à certains  comme un OVNI.

VOIR n’est pas une association de sensibilité royaliste . Pour autant , elle a entrepris de faire la liste des  victimes de la Révolution. Mais elle  assure la  collecte de TOUTES les victimes de  la Révolution et pas seulement de celles  qui étaient hostiles au nouvel  ordre des  choses alors en cours d’élaboration.

Pour mieux comprendre  le  bût poursuivi par VOIR et par son blog « Panorama de Voir » , le mieux est sans doute d’aller  voir ce qu’ils font en activant le lien ci-dessous :

https://panoramadevoir.wordpress.com/2016/09/14/martyrs-de-la-revolution-francaise-440-bienheureux-mais-un-seul-saint-le-16-octobre-2016-le-frere-salomon-nicolas-leclercq/

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Société traditionnelle, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’église catholique ne promeut pas beaucoup la cause des martyrs de la Révolution Française.

  1. Le moins que l’on pourrait faire, c’est de soutenir cette exellante initiative…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s