Aux portes de Saumur . Un discret exercice militaire ou une Planque de Daesh?

p1d3052556g_px_640_-1728x800_c

Photo: L’église Saint-Hilaire-des-Grottes à la sortie de Saint-Hilaire-Saint-Florent. (49400)

Mercredi 21 septembre après-midi, des employés d’une association d’insertion viennent débroussailler un terrain situé près de l’église Saint-Hilaire-des-Grottes, à la sortie de Saint-Hilaire-Saint-Florent sur la route de Gennes.

La clé qui doit ouvrir le portail ne fonctionne pas. Ils empruntent une autre entrée et voient un camion blanc banalisé qui quitte alors les lieux.

Comme ils trouvent cela étrange, ils alertent la police nationale. Sur place, celle-ci découvre du matériel pour le moins suspect : un drapeau de Daesh, du matériel audio et vidéo, un groupe électrogène, des journaux en langue arabe… Bref, des objets qui peuvent faire penser à une planque terroriste.

Branle-bas de combat. La police nationale, la police municipale et la gendarmerie sont rapidement sur place, mais aussi le sous-préfet de Saumur, le procureur de la République, l’identité judiciaire, la direction départementale de la sécurité publique, la police scientifique… Les riverains s’inquiètent de ce déploiement de forces.

Un coup de fil du sous-préfet au général commandant les Écoles Militaires de Saumur (EMS) permet de pousser un ouf de soulagement. Le matériel a été déposé par les militaires du Centre interarmées de la défense nucléaire, radiologique, biologique et chimique qui sont en formation. Ils utilisent en effet ces grottes comme terrain d’exercice. Mais la police n’était pas au courant, pas plus que les autorités qui se sont rendues sur place…

Sourcehttp://www.cholet.maville.com/actu/actudet_-saumur.-les-terroristes-de-daesh-etaient-en-fait-des-militaires_52728-3052556_actu.Htm

Advertisements

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Limites de la république and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

6 Responses to Aux portes de Saumur . Un discret exercice militaire ou une Planque de Daesh?

  1. alaintexier says:

    Un grand merci à Xavier qui nous a communiqué l’info.

    Vous aimez les conte de fée????

    Je n’en crois pas un seul mot…..

    http://reseauinternational.net/saumur-les-terroristes-de-daesh-etaient-en-fait-des-militaires/

    bien à vous

    Xavier

  2. Après deux heures d’investigation, le sous-préfet de Saumur a fini par donner l’information selon laquelle cela n’aurait été qu’une fausse alerte : il ne s’agissait, paraît-il, que du « Centre interarmées de la défense nucléaire, radiologique, biologique et chimique » qui réalisait un « exercice de formation ».

    Telle est du moins la version officielle qui a été servie à la presse, qui suivait l’affaire avec l’attention que l’on imagine.

    Très curieusement, la presse s’est contentée de cette explication.
    Très curieusement aussi, tous les grands médias nationaux sont restés totalement silencieux sur cette affaire qui a mis en émoi des centaines de riverains et qui a fait intervenir tous les services concernés de la République.

    À part le Courrier de l’ouest déjà cité, et quelques sites Internet très locaux comme Saumur Kiosque, le nombre de médias nationaux qui ont parlé de cette affaire rocambolesque s’est en effet limité à… deux !
    ▪ Le Figaro, qui a consacré une « brève«
    BFM -TV, qui a publié un article inspiré du Courrier de l’ouest, brodant sur le thème « plus de peur que de mal », tout en regrettant que l’armée n’ait pas averti préalablement la police de cet exercice… L’affaire serait quand même « remontée jusqu’au Ministère de la Défense » selon le maire de Saumur.

    https://www.upr.fr/communiques-de-presse/decouverte-mysterieuse-de-faux-drapeaux-de-daesh-planque-dune-ecole-militaire-a-saumur

  3. L’UPR (Union populaire républicaine) demande la création d’une Commission d’enquête parlementaire sur la découverte mystérieuse de faux drapeaux de Daesh dans la planque d’une École Militaire à Saumur
    https://www.upr.fr/communiques-de-presse/decouverte-mysterieuse-de-faux-drapeaux-de-daesh-planque-dune-ecole-militaire-a-saumur

  4. Irène Pincemaille says:

    En effet, il y a un moyen de mettre tout le monde d’accord : un drapeau de “Daech”, des documents en arabe !!! et ce serait l’armée française ? hé bien peut-être car on sait depuis longtemps que même l’armée et infestée de musulmans !!! Aussi il n’y a pas besoin de beaucoup d’imagination pour deviner ce qui se passera quand elle sera réquisitionnée pour combattre l’Islam, pas au Moyen-Orient, ici, chez nous !!! Sans doute projetaient-ils de faire sauter la belle église qu’on voit sur cette photo pour commencer, avant d’égorger les gens du coin !
    Pauvres de nous.
    Amitiés.

  5. Si c’était vraiement une planque de l’Etat Islamique, la DGSI aurait décrété le Confidentiel Défense et personne n’aurait rien su. Tout celà ressemble à un exercice des jeunes bleus sortis de l’école des fantômes des Recherches Humaines, un corps d’élite très discret que la DGSE et la DGSI peuvent parfois utiliser comme service action sur notre territoire.

    Si l’on veut maîtriser une menace, il faut se préparer. Et donc s’entrainer. Laisssons bosser en apix les fourmies des Services qui nous permettent de dormir tranquilos…

  6. Celà pouvait être un entrainement des hommes du COS, une des forces d’interventions spéciales composée des meilleurs éléments, des paras, des marsoins, des alpins des RH, des Légionnaires avec un grand L s’il vous plait. Le COS, l’équivalent Français des Deltas Forces US…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s