L’institut Charles Ier de Habsbourg-Lorraine s’inscrit parfaitement dans l’esprit de la Charte de Fontevrault.

institutcharlesL’institut Charles Ier de Habsbourg-Lorraine, fondé le 14 avril 2015, se veut être un centre européen de formation et de réflexion politique. Il a pour vocation de permettre de surmonter les deux difficultés qui nous empêche de reprendre concrètement le contrôle de la situation aujourd’hui : 

– rétablir parmi nos rangs la conformité de pensée catholique, nécessaire à la poursuite d’une réflexion poltique commune

– rassembler tous les hommes de bonnes volonté en coordonnant l’action et annoncer par là au monde  l’existence d’un ordre divin et combattre pour le restaurer.

Vous retrouvez ainsi les trois finalités de l’institut, qui doivent s’enchaîner l’une après l’autre :

– L’institut est une école thomiste de pensée catholique qui a pour finalité première de proposer une formation intellectuelle en stricte conformité avec l’enseignement traditionnel du magistère 

L’idée est de proposer aux participants de suivre une formation condensée sur une journée ou deux sur un thème fondamental de la doctrine sociale, le temps d’un séminaire.

– L’institut se veut ensuite être un centre européen de réflexion politique majeur :

* européen car d’une part aucune restauration catholique en France seule ne saurait tenir. La pression des autres Etats restés maçonniques serait telle qu’à peine installés sur le trône nous devrions en descendre ;

d’autre part, et c’est la théologie de l’histoire qui nous l’enseigne, la main de Dieu guide mystérieusement le cours des événements, et donc si le monde se globalise c’est que Dieu le veut ainsi. Ceci rejoint d’ailleurs plusieurs centaines de prophéties qui parle d’une ère nouvelle à l’issue des tribulations pendant laquelle le nouveau royaume très chrétienté sera plus étendu que l’antique empire romain

* centre de réflexion car toute restauration nostalgique des temps anciens est une impasse intellectuelle, autre maladie de la raison. Il nous faut penser la nouvelle monarchie chrétienne d’aujourd’hui à la lumière des principes immuables, imaginer une nouvelle application de l’ordre temporel. 

– L’institut se veut enfin faire la promotion d’un nouvel ordre catholique, en opposition ferme avec le nouvel ordre mondial : c’est le combat politique final. Toute la réflexion menée  devra former le socle d’un projet de restauration alternatif qui sera proposé et défendu à qui aura des oreilles pour entendre, par les plus courageux d’entre nous à cette humanité perdue. C’est une oeuvre de salut que nous poursuivons en finalité ultime, et s’il plait à Dieu il nous donnera la victoire. Le bien commun que nous proposons est l’instauration de la paix du Christ par le règne social de Jésus-Christ. C’est d’ailleurs la devise de l’institut, Pax Christi in regno Christi

Nous pensons aussi que Dieu saura nous indiquer à ce moment le choix arrêté dans ses décrets divins sur celui qui sera amené à régner. Par conséquent l’institut Charles Ier de Habsbourg-Lorraine ne fait la promotion d’aucun prince. L’institut s’inscrit donc parfaitement dans l’esprit de la Charte de Fontevrault.

Pour la plus grande Gloire de Dieu et le salut du Monde!

Le président : Julien Palermo

Pour soutenir ce projet, vous pouvez leur écrire et envoyer vos dons par chèque à l’ordre de l’Institut Charles 1er de Habsbourg-Lorraine au siège actuel : 11, rue du Moulin, 88460 Charmois-devant-Bruyères.

http://www.vexilla-galliae.fr/actualites/divers/1410-charles-1er-de-habsbourg-lorraine-a-son-institut

http://www.chretiensmagazine.fr/2015/05/creation-de-linstitut-charles-1er-de.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Ier_(empereur_d%27Autriche)

Advertisements

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Blogs et sites providentialistes, Charte de Fontevrault and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to L’institut Charles Ier de Habsbourg-Lorraine s’inscrit parfaitement dans l’esprit de la Charte de Fontevrault.

  1. xavier says:

    Un nouvel Ordre Catholique contre l’ordre mondial judéo-maçonnique ? Bravo !
    ” Lorsque des chrétiens simples ou chancelants sont menacés de subir l’influence des infidèles… et des hérétiques, le silence serait une capitulation : alors il devient nécessaire de discuter publiquement pour confondre les séducteurs et affermir les croyances”.
    -(L’infidélité Q.X. art. 9)- Saint Thomas d’Aquin.
    Notre génération doit trouver dans une foi éclairée, la force de briser tous les maléfices… Comme disait notre Bon Roi Saint-Louis: ” Qui craindrais-je ? Si je vis, je sers Dieu. Si je meurs, je le vois”.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s