Pèlerinage international du Christ-Roi à Lourdes – 22, 23, 24 octobre 2016.

lourdes2016

Programme

Samedi 22 octobre 2016

14 H 00 : chapelet à la Basilique Saint-Pie X

14 H 30 : Messe solennelle à la Basilique Saint-Pie X

16 H 00 : 1er Chemin de Croix sur la montagne des Espélugues

16 H 30 : 2ème Chemin de Croix sur la montagne des Espélugues

21 H 15 : Procession aux flambeaux, départ du Podium de la prairie, suivie d’une veillée de prière à la Grotte jusqu’à minuit.

Dimanche 23 octobre 2016

09 H 300 : chapelet à la Basilique Saint-Pie X

10 H 00 : Messe solennelle à la Basilique Saint-Pie X

12 H 00 : Chapelet à la Grotte

16 H 00 : Vêpres, Procession du Saint-Sacrement, Salut et bénédictions des malades à la Basilique Saint-Pie X

19 H 00 : Adoration eucharistique à la Basilique Saint-Pie X jusqu’à 24 H 00 (Minuit)

Lundi 24 octobre 2016

09 H 30 : Chapelet à la Basilique Saint-Pie X

10 H 00 : Messe solennelle à la basilique Saint-Pie X

12 H 00 : Chapelet à la Grotte et mot d’adieux

– Pour des raisons exceptionnelles de sécurité, les Sanctuaires seront entièrement bouclés à 00h30, voilà pourquoi les adorations nocturnes prendront fin cette année à minuit.

– La procession dans les rues de Lourdes est interdite cette année pour les mêmes raisons.

– Par ailleurs, il est demandé aux pèlerins d’éviter le port de sacs occasionnant des fouilles à l’entrée des Sanctuaires et de laisser leurs affaires à l’hôtel.

Merci beaucoup pour votre compréhension

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pèlerinage international du Christ-Roi à Lourdes – 22, 23, 24 octobre 2016.

  1. La décadence qui conduit l’homme vers la Bête n’est pas irréversible. On assiste aujourd’hui à un véritablement déchainement de celle-ci: ne serait-ce pas le signe qu’elle est blessée? Elle hurle sa haine. Sa culture de mort ne passe plus. Certes, le redressement n’exclut ni les persécutions ni même le martyre, mais la résignation serait aujourd’hui impardonnable.

    Car la solution est à portée de main, magnifiquement résumée dans l’encyclique Quas Primas de Pie XI écrite en 1925. Cette doctrine peut se résumer par l’adage : « la paix du Christ par le règne du Christ ». La Chrétienté garantie la loi naturelle qu’elle sanctifie. D’où l’impérieuse nécessité de bien connaître la doctrine de la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus Christ. Le Christ est Roi des nations : les nations lui doivent obéissance. Et les Saintes Ecritures nous fournissent les preuves scripturaires de la Royauté du Christ.

    L’apostasie des nations moderne et ses conséquences:

    1. Pour les individus: ruine des âmes, perte de la Foi, éloignement du prêtre, infiltration profonde de l’enseignement irréligieux, immoralité.

    2. Pour la société: décadence de la société, avec ses troiscaractères principaux, l’injustice, le sensualisme égoïste, l’orgueil effréné.

    3. Pour le pouvoir: tyrannie (peste marxiste, choléra hitlériste et rage islamiste), instabilité, nullité des politiciens.

    Comment rétablir la Royauté du Christ?

    A. Devoir des fidèles: l’instruction religieuse, la Foi, la pratique du culte Catholique, faire régner le Christ-Roi dans les coeurs, les familles et la société, dans l’attente du Chef d’Etat Catholique et Royal qui sera comme un nouveau Constantin.

    B. Devoir des prêtres: être initiés à la doctrine de la Royauté Sociale du Christ, prêcher cette Royauté du Christ.

    C. Devoir des gouvernants: connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os qui ne sera que l‘humble Lieutenant du Christ-Roi, obéir avec lui aux Lois Fondamentales du Royaume de France, aider et conseiller le Roi à porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux.

    La reconquète partira de la reconnaissance de la Royauté du Christ. Dans l’attente du retour du Roi, elle défendra l’intéret national de la France et son identité Chrétienne. Elle sera le beau fruit d’une maturation spirituelle, intellectuelle et morale, magistralement effectuée par cette œuvre Catholique et Française, Royaliste et Providebntialiste qui laissera humblement à Dieu le choix du Roi à venir, oeuvre essentielle à qui s’appliquera la prophétie du Saint pape Pie X aux Monarchistes Français : « cette œuvre aboutira » .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s