Anne-Lys s’interroge sur les incitations ecclésiales à accueillir préférentiellement les migrants.

De nombreux évêques, suivant la demande du pape François, invitent paroisses et diocésains à accueillir sans conditions et sur la longue durée tous les migrants arrivant dans le diocèse, invoquant la parole du Christ : « J’étais un étranger et vous m’avez accueilli ».

Or, je suis très gênée par la teneur de leurs propos.

Il me semble que leur discours ne tient aucunement compte des différences entre le contexte actuel d’arrivées massives, par dizaines, centaines de milliers, de migrants arrivant sur notre sol où vivent déjà des millions de personnes venues d’autres continents et dont la civilisation est non seulement étrangère mais ennemie de notre civilisation chrétienne, et la situation du temps du Christ où il s’agit d’accueillir quelques personnes seulement. Il ne tient pas compte non plus de ce que signifie « l’accueil » de l’étranger pour un Juif contemporain du Christ : celui-ci, n’étant pas Juif, a certes droit à être secouru s’il est dans la nécessité, mais ce n’est pas une personne fréquentable et un bon Juif doit éviter tout contact avec lui : le Christ, tout en maintenant qu’il est venu d’abord « pour les brebis perdues d’Israël », prépare ses fidèles à abandonner ce genre d’ostracisme, puisqu’il va accueillir les hommes de toutes les nations. Toutefois, les premiers Chrétiens, tout en pratiquant les œuvres de charité recommandées en faveur des veuves, des orphelins et des étrangers démunis, toutes personnes qui n’ont plus de protecteur naturel, marquent une nette préférence pour les « frères » Chrétiens, qui doivent toujours passer en premier.

Il semble au contraire que ces évêques ont tendance à avoir une nette préférence pour « l’étranger » et à vouloir que les Catholiques agissent comme si le Christ avait demandé de préférer l’étranger, même hostile, aux « frères » Chrétiens. Il ne me semble pourtant pas que ce soit ce que le Christ ait voulu demander.

Mais il y a, dans ce discours épiscopal, quelque chose qui me paraît plus gênant encore. Ces évêques semblent vouloir installer définitivement tous les migrants, quels qu’ils soient, quelles que soient leurs raisons pour avoir quitté leur pays et quoi qu’ils attendent de cet Eldorado qu’est à leurs yeux l’Europe si généreuse envers eux.

Or, comme l’a dit d’ailleurs le pape François pour justifier son accueil inconditionnel aux migrants : personne ne quitte sans souffrance son pays et ses attaches familiales et autres. Sans doute, en dépit d’illusions trop facilement cultivées, bon nombre de ces migrants, qui ont réussi à réunir des sommes considérables pour payer leur passage, n’éprouvent peut-être pas ce type de souffrance, tant ils escomptent que cette lourde dépense leur sera compensée, pour certains par la possibilité d’exploiter leurs compétences mieux que dans leur pays d’origine, pour d’autres par l’assistance permanente qu’ils attendent des habitants du pays d’accueil.

Mais ceux qui ont été réellement contraints de quitter leur pays par la guerre, la persécution ou la famine, eux, éprouvent certainement cette souffrance et il ne me semble pas qu’il soit de « charité bien ordonnée » de les fixer dans nos villes et nos villages au lieu de chercher à leur donner le moyen de revenir chez eux aussitôt que possible.

Si, bien entendu, le migrant démuni, quel qu’il soit, doit pouvoir attendre des Chrétiens les secours immédiats dont il a besoin, les Chrétiens ont, me semble-t-il, un autre moyen que l’accueil inconditionnel et définitif d’apporter à ceux qui sont partis la mort dans l’âme l’aide dont ils ont le plus besoin : c’est d’aider les œuvres dont l’objet est de permettre à ceux qui risquent d’être obligés de quitter leur pays d’y rester, ou tout au moins de ne pas s’en éloigner au point d’avoir les plus grandes difficultés à revenir. C’est d’aider leurs pays d’origine à rétablir la paix, à cesser de persécuter telle ou telle catégorie d’habitants, à retrouver une situation économique plus favorable, afin de permettre le maintien de certains chez eux, et de favoriser le retour des autres.

Qu’en pensez-vous, mes amis ?

Amicalement.

Anne

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Anne-Lys s’interroge sur les incitations ecclésiales à accueillir préférentiellement les migrants.

  1. Ce qu’il faudrait concrètement, c’est organiser l’Evangélisation de ces nouveaux arrivants. Mais comment organiser l’Evangélisation de ces nouveaux migrants si l’Etat Français n’est plus catholique et Royal mais athé et républicain ? L’Eglise ? elle n’est plus Catholique depuis Vatican II. Les Tradis ? Les bonnes volontés ne manquent pas, mais sans le soutien de l’Etat, on en vient à se rappeller que l’enfer est pavé de bonne intentions.

    La solution, l’unique solution, ce serait le retour à la Royauté Très Chrétienne telle qu’elle exista en France jusuq’en 1830. Elle existe encore actuellement au Luxembourg, un petit pays voisin où le Grand Duc étant un petit Monarque Très Chrétien. Un petit exepme pour un grand pays ?

  2. La papauté, une des plus anciennes institutions du monde, a toujours joué un double rôle : autorité spirituelle et religieuse, certes, mais aussi acteur incontournable de la scène politique internationale.

    Et c’est justement pour asseoir cette puissance politique qu’est fondé en 1566, sur l’ordre de Pie V, le service d’espionnage du Vatican : la Sainte Alliance -à laquelle vient s’ajouter en 1610 un département de contre-espionnage, le Sodalitium Pianum- composée à majoité de Jésuites. La repression anti-Catholique dans certains pays protestants, notemment dans les pays de l’Europe du Nord, a nécessité la creation d’une organisation proche d’un service secret (exfiltration, contre-espionnage, renseignement, transmission, etc…).

    Bien que le Saint-Siège ne reconnaisse toujours pas officiellement son existence, elle a œuvré dans l’ombre au cours des cinq derniers siècles, faisant assassiner des Rois protestants, soutenant infailliblement les Habsbourg, favoriant l’union de ces derniers avec les membres de la Maison Royale de France, créant nombre de sociétés secrètes chargées d’éliminer les opposants isus de la Révolution Française et de porter assistance au mouvement Conterrévolutionnaire, finançant des coups d’Etat, soutenant des dictatures, aidant à l’évasion de criminels nazis, provoquant des faillites financières et, à partir de Vatican II, nouant des relations occultes avec la franc-maçonnerie, la CIA, la mafia et les trafiquants d’armes…

    Immaginons que les analyste de la Sainte Alliance, qui surnomme leur service l’Entité -comme ceux de la DGSE la Pisicine, ceux de la CIA la Compagnie, ceux de l’ex-KGB le Centre, ceux du Mossad l’Institut, ou ceux du MI6 la Firme- avaient découvert un plan turc d’invasion de la Macédoine. Si la Macédoine tombe, c’est tous les Balkans qui tombent, comme des dominos. Menaçant par là une Grèce exengue et… l’Italie. Or la Saint Siège se trouve en plein Rome, capitale de l’Italie, un pays uatant envahie d’immigrés non-Chrétiens que la France, une immigration non-Chrétienne prête à se transformer en %° Colonne d’une puissance d’invasion…

    Oui, la canonisation d’un Prêtre Vendéen le jour anniversaire de la monté au Ciel de Marie-Antoinette -avec la Royal qui sauve la face de la France à Rome- ne peut être vu par les vrais Providentialiste que tel qu’il est : un appel de détresse du Vatican à la France Eternelle ! Comme le Comissaire Gordon lançant le Bat-Signal parce qu’il n’a plus aucune autre ressource.

    C’est le moment de prier Jésus, Marie et Saint-Michel Archange, les 3 Lys du Blason Royal de France et les 3 vainqueurs de Satan : car ce dernier est prêt à se déchaîner…

  3. Quoi qu’on en pense, au Vatican « on » sait, sans connaître son identité, qu’ HENRI, Heinrich, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX, est un Catholique d’une haute élévation de sentiments, tel un Chevalier de Malte au service des déshérités, incollable sur les Ordres de Chevalerie antiques ou encore existants, comme sur les hauts lieux d’apparitions Mariales, suivant silencieusement les déplacements de la Jet Set, possédant un passeport de l’Ordre Souverain de Malte, ayant ses entrées à la cour Royale d’Angleterre et usufruitant d’un bolide de rêve -une corvette Stingray modèle 1965 de couleur noire- résultant enregistré au parc automobile de la Maison Blanche, où personne là-bas ne semble rien savoir…

    « On » sait encore que notre Roi caché connaitrait sa propre identité depuis JUILLET 1999 : selon Raspail, ce ROI incognito, Bourbon inconnu et masqué aux yeux du monde comme l’est Benoit XVI depuis sa démission, pourrait avoir commencé à régner dans l’ombre, ce qui créerait un sentiment DE GRANDE FRAYEUR parmi les ennemis de la France et de la Chrétienté, ayant déjà commencé à consulter, bâtir, organiser -et même conspirer!- à tisser sa toile, comme une Chouannerie moderne et, d’allégeance en allégeance, instituer un Royaume parallèle, invisible aux yeux d’Yves-Marie Adelyne mais pas à ceux de Jean Raspail, et dont la trame irriguerait silencieusement le corps encore sain de la Nation.

    En certaines circonstances, l’Eglise s’est revivifiée de cette manière là…

    Immaginons un Roi inconnu qui hante anonyment les pèlerinages mariaux, les cercles Royalistes, les salons Aristocratiques, les Ordres de Chevalerie, les permanances politiques, les chancelleries diplomatiques, tel Ulysse déguisé en mandiant ! orientant silencieusement toute action souverainiste, patriotique, Catholique, Conterévolutionnaire de pays occidebttaux de culture Chrétienne, opposant à la violence sournoise physique, morakle et spirituelle qui s’exerce partout -contre l’ême de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France et des nombreux pays qui attendent beucoups d’elle- les valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques des Royalistes Français et des Phalengistes Cathos Tradis, Monarchistes et Providentialistes partageants dabns de nombreux pays les mêmes Valeurs.

    Absolument pas un super-héros de cinéma holiwoodien. Tout juste un résistant. Un peu comme le Fantôme de l’opéra, qui fait parfois entendre sa voix mais sans qu‘on le voit. C’est une sentinelle Française, à la Franck Abed. Une présence invisible, qui veille sur la France. Un gardien silencieux. Un Chevalier Blanc dans l’obscurité…

    Quand la justice l’exigera, Dieu le révèlera. Il viendra alors sauver le pape, un Eglise revenue de son modernisme et de son libéralisme, et la France. Il est attendu autant à Rome qu’à la Fraudais…

  4. Que faire concrètement dans l’attente du Roi ?

    Nous ne saurions que conseiller les méthodes d’action de la Charte de Fontevrault :
    Le Fontevriste agit comme si tout dépendait de lui tout en priant comme si tout dépendait de Dieu. Il recommande ses pas et ses actions à Jésus, Marie et Saint-Michel, les trois vainqueurs de Satan comme les trois Lys de France! Il prie avant toute rencontre avec d’autres Royalistes. Enfin, comme tout autre Royaliste, il vise un double objectif:

    -TOUT EN SOUTENANT LES CATHOLIQUES DE TRADITION, faire connaitre autour de lui les nombreuses activités Royalistes de sa province et en rendre compte: Université d’été, Marche pour la Vie, Veillée pour la famille, Sessions de jeunes, pèlerinages de Chartres, Pontmain, Kérizinen et de Paray-le-Monial, Conférences, Fêtes du livre, Biennale Blanche, Journées Chouannes, Messes de Louis XVI et de Marie-Antoinette, etc…

    -Traiter de l’actualité et livrer les informations à la lumière de sa foi Catholique et dans la fidélité à sa tradition nationale.

    Amitiés Fontevristes.

  5. L’invasion des Migrants en France ET LE REMPLACEMENT DE PEUPLE QUI EN DECOULERAIT SI ON LAISSAIT FAIRE n’est pas une fatalité. et l’opinion de l’Eglise de France, d’inspiration Vatican II, n’est pas la notre. Nous sommes Catholiques de tradition, Royalistes et Français. Une méthode de mobilisation concrète et immédiate des Fontevristes pourrait être celle inspirée du Groupe Royaliste d’Initiative et de Proposition Politique.

    Le Groupe Royaliste d’Initiative et de Proposition Politique est un mouvement Royaliste. Cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Le GRIPP s’implique dans une démarche d’unification DE TOUS LES ROYALISTES, sous réserve du respect de quatre conditions :

    1) mener un combat contre le mondialisme (moratoire de la dette publique, protection de notre agriculture et de notre industrie, retour au franc et réintégration de la Banque de France dans l’appareil d’Etat (alors qu’elle a été privatisée en 1973), retour à l’étalon or );

    2) afficher notre vocation Chrétienne (inscription des préceptes Chrétiens dans la constitution, respect de la vie de la conception à la mort, affirmation de la famille fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme, responsabilité des parents pour l’éducation de leurs enfants , soutien politique des communautés Chrétiennes dans les pays où elles sont menacées, liberté religieuse dans les Etats musulmans, politique d’immigration : OUI A L’IMMIGRATION, MAIS UNE IMMIGRATION EUROPEENNE, DE CULTURE CHRETIENNE. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio »);

    3) participer aux luttes que mène le peuple avec les organisations qu’il se donne (le GRIPP recherche l’alliance avec d’autres organisations Royalistes, à condition qu’elles respectent les critères définis ci-dessus. Parallèlement, pour répondre à la grave crise que connaissent les populations, le GRIPP pense utile de prendre des contacts avec des organisations politiques, Royalistes et non Royalistes, pour leur proposer de mettre en place ensemble un « Conseil Français de la Résistance à l’Occupant » (CFRO) sous forme d’un cartel d’organisations);

    4) considérer que le changement de pouvoir ne pourra se faire QUE par les élections (Usage de la propagande et de l’agitation. La propagande consiste à diffuser globalement l’ensemble des idées portées par un parti politique relativement au projet de société que celui-ci propose. L’agitation consiste à diffuser un message restreint, souvent formulé à travers un slogan ou un mot d’ordre (tel que, par exemple « pour l’enseignement libre », « non à l’avortement » ou encore « Moratoire de la dette publique », etc) illustrant tel ou tel aspect de la mise en oeuvre du projet de société considéré, ou allant dans le sens de cette mise en oeuvre. L’intérêt de l’agitation réside dans la possibilié de mobiliser de larges masses du fait que l’objectif est limité. La décision a été prise par ale GRIPP de conduire son action politique en utilisant d’une manière complémentaire l’agitation et la propagande. La propagande doit se développer à la fois sur un plan général et sous forme de slogans spécifiques. Quant à l’agitation, il paraît judicieux au GRIPP de décliner son combat selon trois axes : un axe spirituel, un axe idéologique et un axe économique).

    L’heure de la mobilisation générale a sonné. Confiant en la Providence, le vrai Royaliste agira pour un ordre naturel qui serve de socle à la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ. Et comme Jésus est Roi, Sa mère Marie est Reine: le Providentialiste, comme nos amis de Vendée, prendra pour emblème le double-Coeur de l’Amour sur monté de la Croix du sacrifice et son combat sera POUR DIEU, LE ROI ET LA FRANCE. Alors Dieu donnera la victoire.

    LA FRANCE DE DIEU, LE ROYAUME DE MARIE NE PEUT PAS MOURIR: IL FAUT QU’IL VIENNE…

  6. Irène Pincemaille dit :

    QUE LE CIEL VOUS ENTENDE CHER AMI !!!
    Le Pape ! : est-il atteint d’Alzeimer précoce ou quoi ? On ne sait trop que penser de son attitude et de ses propos plus que contestables sur pas mal de sujets, y compris, évidemment, l’immigration.
    Il est Jésuite : cet ordre n’est pourtant pas réputé pour être composé de tièdes, de louvoyants !!!
    Or, c’est pourtant là son attitude ! les musulmans massacrent les Chrétiens partout dans le monde : qu’à cela ne tienne, on en fait venir tant qu’ils veulent pour qu’ils puissent massacrer les Européens tant qu’Allah le maudit le leur ordonnera, c’est à dire ad vitam aeternam !!! Convertir les musulmans ? pas question : ils sont très bien dans l’Islam, religion de paix et de tolérance comme chacun sait : exeunt les paroles du Christ « Allez enseigner toutes les Nations… » (je connais un musulman converti qui a eu toutes les peines du monde à se voir accepter par son évêque bien que sa conversion fut des plus sincère et sa connaissance du Catholicisme très bonne). Voilà où on en est !!! Quel dommage que Benoît XVI soit parti (poussé vers la porte à ce que je crois), ce n’est pas lui qui aurait tenu des propos aussi scandaleux !!!
    Pauvre Pape pour qui nous devons prier pour que le Seigneur le ramène à des vues plus justes dans l’intérêt de tout le monde – « migrants » compris car ces hommes (que des hommes note-t-on bien) seraient plus utiles chez eux que chez nous !!!
    Le futur Roi ? possible ! attendons de le voir pour le servir ! mais il est certain que le Ciel ne nous abandonnera pas et que l’Islam ne dominera jamais « La Fille Aînée de l’Église ».
    Amitiés à tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s