TRIBUNE LIBRE. De la réelle envie, ou non, de certains princes de conquérir le Trône de France. Attaque et défense.

NDLRB . Les idées exposées dans ce post par Roméo de Saint-Onge dans la page FB ” un Roi, mais lequel”  le sont  dans le cadre d’une tribune libre et ne remettent  naturellement pas en cause l’idéal de maintenir la  balance égale  entre  tous les princes en lice, idéal  qui anime la Charte de Fontevrault.

A mon humble avis, il n’a pas plus envie d’y aller que son père, Alphonse Duc de Cadix, et son grand-père, Don Jaime, Duc de Segovie, avant lui qui déjà avait longuement hésité entre sa renonciation au Trône d’Espagne en 1933, et ses multiples renonciations ou revendications (dès 1946) au Trône de France !!!
C’est tout de même un signe relatif d’instabilité et d’absence de convictions, et là le Duc de Cadix n’avait pas encore été “décapité” sur une piste de ski en 1989 par un malheureux “hasard du destin” qui passait par là !!!
Penser à un attentat contre sa personne est totalement légitime et je dois avouer l’avoir envisagé très sérieusement !


Mais cet homme que je n’avais approché qu’une seule fois en 1986 à Paris lors d’un déjeuner au Cercle inter armées (certes j’étais très jeunes à l’époque), que j’avais trouvé (assez) sympathique au demeurant autant que ce laps de temps passé en sa présence pouvait me le permettre, ne m’était pas apparu très pugnace, en tout cas s’agissant du Trône de France, et on sentait bien qu’il était poussé par des fidèles et autres partisans en une “voie” qui ne lui correspondait pas vraiment !!!
“Poussez pas, j’y vais” semblait – il vouloir dire !!!
De là notamment ma conviction, tout comme pour Louis-Alphonse, que ces Princes là n’avaient aucune réelle envie de conquérir le Trône de France, et de rétablir la Chaîne du Sacré !!!


Au jour d’aujourd’hui, vous avouerez que l’attitude de ce petit fils des Bourbons d’Espagne par une femme la Reine Isabelle II, en outre incapable de relever le défi des tests ADN pour révéler son vrai sang de Bourbon, ou le contraire à mon humble avis, qui ne fait que de venir s’afficher de temps à autres au rythme des quelques commémorations auxquelles il se trouverait convié, et vous avouerez que tout cela manquerait très sérieusement et sincèrement de véritables convictions compte tenu également de ses moyens financiers des plus conséquents, ferait plutôt penser à une sorte de “jouet”, ou de “pion” si vous préférez, que certains en France, et pas que, même au niveau républicain ( chez ceux qui sentiraient que le “navire” France va sombrer prochainement corps et bien), auraient tendance à vouloir manipuler pensant ainsi que les “plans” de Dieu (là je fais clairement allusions aux FM) n’existent que dans la tête et le coeur d’esprits faiblards et torturés, l’attitude de ce Prince disais – je aurait de quoi laisser planer de très sérieux doutes à son sujet !!!
Et je vous avoue qu’un détail de grande importance “confié” à moi par le Duc de Cadix lui-même (en des conditions quasi miraculeuses, on dira les choses comme cela), et que je ne puis révéler ici, me conforte dans cette idée que cet homme est non seulement manipulé par des intérêts “supérieurs”, mais, pareillement, qu’il tenterait lui-même de manipuler les peuples en leurs laissant envisager qu’il pourrait représenter un quelconque recours lui qui déclare, non sans rire, être Monarchiste, mais pas antirépublicain !!!! (sic)


Et comme il ne “fait rien du tout” sauf à entretenir une illusion, et qu’il n’est indéniablement pas le Prince “élu” par Dieu, le futur Grand Monarque des prophéties, celui qui va remettre le Trône des Capétiens en place et ceindre la Couronne, le Roi guerrier que les Musulmans (et pas que) vont craindre voire redouter, appuyé en cela, au risque de passer pour un illuminé, par des Templiers qui formeront sa garde rapprochée, soit disparaîtra tout aussi brutalement que son père, soit se calfeutrera au Vénézuela (ou ailleurs) sachant que ce n’est pas le courage, ni la pugnacité qui l’animeraient !!!

Extrait  de la page facebook ” Un roi , mais lequelhttps://www.facebook.com/groups/683732621715501/v

——

Bonjour M. Texier,
je suis de sensibilité légitimiste et je voulais réagir à l’article ci-dessous qui critique Louis XX 

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/11/03/tribune-libre-de-la-reelle-envie-ou-non-de-certains-princes-de-conquerir-le-trone-de-france/

Pour moi il ne s’agit pas d’une question d’homme mais de principe.

Charles VII ne présentait pas de brillantes dispositions, doutait de sa légitimité et n’était pas vraiment courageux, pourtant Jeanne d’Arc l’a remis sur le trône

De plus cet article ne parle pas des accidents et des menaces qui pèsent sur Louis XX.

Qu’en pensez-vous ?

Amitiés royalistes,

F. Ma….

Courriel reçu sur une de mes BAL (A. Texier)


Cher F. Ma…Le danger  qu’il y avait pour Louis XX à militer d’une façon trop active n’avait pas  été  totalement occulté, comme en témoignent  les lignes suivantes.                                              Extrait  de la page facebook ” Un roi , mais lequelhttps://www.facebook.com/groups/683732621715501/v 

Alain Texier Cher @ Roméo de Saint-Onge , voilà un autre problême pour le royalisme français en général et pour le royalisme légitimisme en particulier. Louis XX se concentre sur un royalisme de commémoration en effet mais peut-il faire plus pour le moment si l’on veut bien ses souvenir des circonstances obscures- ou bien trop claires- de la mort de son père Alphonse II ? http://www.democratie-royale.org/article-le-prince…. Alors voyons les choses différemment , et s’il ne faisait rien du tout , les chances de restauration de la monarchie en France en seraient -elles augmentées ou diminuées?

Advertisements

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Action Légitimiste and tagged , , , . Bookmark the permalink.

9 Responses to TRIBUNE LIBRE. De la réelle envie, ou non, de certains princes de conquérir le Trône de France. Attaque et défense.

  1. Quel Roi pour la France?

    Cette question, le lecteur de ce blog se la posera, se demandant de quel Prince de la Maison de Bourbon cette tribune libre parlera. Trois d’entre eux incarnent aujourd’hui par leur Naissance -le Sang de France ne se présume pas, ce qui exclut pas mal de monde, Aristos compris!- ce qu’il reste de l’idée Royale en France, soufflant de temps en temps avec naturel et élégance sur les braises d’un foyer pas encore mort comme semble le croire Jean Raspail: le Prince Louis de Bourbon, Duc d’Anjou et de Cadix, mis en cause dans cet article, le Prince Henri d’Orléans, Duc de France et le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme.

    Dans le N° de Janvier 1987 de la revue Sous la bannière, Adrien-Marie Bonnet de Villers, fondateur des Editions Sainte-Jeanne d’Arc , nou avait avertit :

    -Dans les loges, on craint le “Grand Monarque” annoncé par les prophéties et que l’on connait mieux que dans le public des Messes de Saint-Pie V. C’est pourquoi la Révolution prend les devants et prépare ses “roues de secours” en accoutumant les esprits à l’idée de Royauté, mais en brouillant les cartes afin de pouvoir choisir elle-même son candidat parmi les fausses pistes qu’elle nous aura montées, du Comte de Paris à Le Pen, du Duc d’Anjou à Naundorff, et de n’importe quoi à autre chose.

    Partant du résonnement inverse, notre Charte de Fontevrault – Unité/Fidélité Royale part du principe que, si c’est Dieu Seul qui fait les Rois, qui prépare les Races Royales, toute querelle dynastique est inutile: le vrai Providentialiste portera, dans l’attente de la Restauration, respect, sympathie et affection à tous les descendants actuels de nos Rois.

    ….

    Les soutiens à ce Roi caché sont nombreux: en Ecosse, aux Féroé, en Irlande, sur les pentes du Mont Ventoux, au fin fond d’une vallée des Alpes, sur une petite île orange et parfumée située en plein coeur de la Méditerranée et en d’autres lieux de la Méditerranée Chrétienne et de l’Europe Catholique, des moines prient dans leurs chapelles silencieuses pour le futur Roi de France, quel que soit son nom, et cela seulement parce qu’il sera l’élu de Dieu…

  2. Personne n’étant vraiment d’accord sur qui doit monter sur le Trône de France, notre Roi est caché. Nous vous renvoyons à nos articles paru sur ce blog : LE ROI CACHE, LE JEU DU ROI, L’OMBRE DU ROI CACHE et LE ROI INCONNU. Marie-Julie Jahenny, qui a reçu la révélation que le Grand Monarque avenir se nommerait HENRI V DE LA CROIX (la renonciation du Comte Henri de Chambord a fait que le titre demeure disponible), a dit que:

    -Si on savait où se trouve le vrai Roi, des agents de la République, les francs-maçons ou même certains Prétendants tenteraient de le faire disparaître!

    Semblant confirmer la chose, un ouvrage de Juan Balanso, Los Borbones incomodos, publié en espagnol mais dont le titre pourrait être traduit par Les Bourbons dérangeants, cité par Yves-Marie Adeline, exactement à la page 235 de son livre Le Royalisme en question (L‘Age d‘Homme – Editions de Paris), affirme à mot couvert qu’il s’agirait d’un assassinat. Par qui?

    Le Prince Alphonse n’était pas le Grand Monarque, mais il y a cru. Qui a-t-il dérangé ? agents de la République, francs-maçons ou certains Prétendants ?

    Mais Nostradamus, qui dit que le futur Grand Monarque HENRI, Heinrich, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poids DE LA CROIX, connaitrait sa propre identité depuis JUILLET 1999 : selon Raspail, ce ROI caché pourrait avoir commencé à agir dans l’ombre, ce qui créerait un sentiment DE GRANDE FRAYEUR parmi les ennemis de la France et de la Chrétienté!

    Jean Raspail a écrit dans son livre LE ROI AU-DELA DE LA MER (Albin Michel) qu’en attendant l’heure de Dieu, il est tout a fait concevable qu’un Roi caché, Bourbon inconnu et masqué aux yeux du monde comme l’est Benoit XVI depuis sa démission, puisse avoir déjà commencé à consulter, bâtir, organiser -et même conspirer!- à tisser sa toile, comme une Chouannerie moderne et, d’allégeance en allégeance, instituer un Royaume parallèle dont la trame irriguerait silencieusement le corps encore sain de la Nation.

    En certaines circonstances, l’Eglise s’est revivifiée de cette manière là…

    Un Roi caché, attentif et aux aguets?
    Celà supposerait l’hypothèse réconfortante que, dans son fort intérieur, il n’ai en rien renoncé à assumer l’ensemble de son héritage, c’est à dire à ne pas se borner au rôle représentatif et historico-mondain de Prétendant in partibus résigné (heureux?) d’en rester là, mais au contraire à le risquer, cet héritage, et à tenter de lui rendre vie. Celà exigerait qu’il agisse selon les préceptes indiqués par le Colonel Pierre Chateau-Jobert dans son livre Doctrine d’action Contrerévolutionnaire (Editions de Chiré)…

    Possède-t-il une Sainte Chevalerie dévouée pour l’aider et le conseiller?

    Lorsque la justice l’exigera, Dieu nous révèlera ce Roi avisé qui reviendra rétablir le bon droit….

  3. Jean Raspail LE ROI AU-DELA DE LA MER (Albin Michel) imaginait volontier ce Roi oublié seul et sans Royaume: ce n’est pas tout à fait exact, car le Roi caché et nous, Royalistes, nous formons le Royaume. Le Royaume est double. Il y a d’abord le Royaume visible, un peuple et un territoire, encore provisoirement aux mains d’une Régence diabolique: le Roi caché n’en est plus le Souverain, mais il n‘est pas impossible qu‘il le redevienne un jour, c‘est l‘espérence Royaliste. Et puis il y a le Royaume invisible, celui qui n’a ni terres ni frontières, et qui est l‘élan de l‘âme: celui-là est le fondement de l’autre et c’est pour le moment le seul qui lui reste, il ne peut le risquer dans la cohue et la confusion.

    L’incognito, c’est comme l’exil: une attitude qui rétablit les distances entre le spirituel et le profane, entre le Sacré et le politique, recul dont le Roi caché serait privé en cédant trop vite aux sirènes de la pipolitique. C’est un acte de vrai Prétendant, une affirmation qui nous rend à nous, Royalistes, l’espérence: comme un phare qu’on découvre au bout de la nuit.

    L’absence du Roi, ce n’est pas le vide: elle agit au contraire comme un révélateur.

    Le pouvoir de l’absence a fonctionné en France. Nul ne le sait. On ne s’est pas donné le mot. Le Roi caché, absent de la scène, est présent cependant dans les coeurs et les esprits des militants.
    Philosphes starisés, pros de la Com ripouxblicaine, caciques de la sociologie, doctrinaires postmarxistes, féministes, journalistes engagés, tous ces faussaires au service d’un système hypocrite, à la fois archaïque et totalitaire, et inféodé à ces fortunes anonymes et vagabondes nous voulant tous crétins et prostitué -et ce depuis la plus tendre enfance!- tous nés de père de inconnu et mourrant célibataires, pourront brandir le poing ou baisser le nez, crier à un nostalgisme irréaliste, tenter même de relancer le mythe de la Congrégation: le fait est que la France s‘est réveillée en colère. Le secret a prévalu: le secret est l’essence du renouveau!

  4. Le riche sujet du Roi dormant s’appuie aussi sur un mythe plus ancien et porteur d’ambitions beaucoup plus vastes: c’est le mythe du Roy caché.

    Sacrificiel, tutélaire, ce Roi inconnu, selon Y.M. Bercé, dans son livre LE ROI CACHE, peut encore justifier son déguisement par le simple appétit de vérité: c’est pour connaître la réalité des choses que le Roi se dissimule aux yeux du monde (fonction de lucidité du Roi avisé qui s’est retriré dans l’obscurité pour se soustraire aux regards afin de ne pas déranger le spectacle de la société qu’il doit connaître pour bien régner). D’OU LA SINGULIERE HABITUDE DES PROMENADES SECRETES DU ROI.

    Notre Roi caché : Catholique d’une haute élévation de sentiments, tel un Chevalier de Malte au service des déshérités, incollable sur les Ordres de Chevalerie antiques ou encore existants comme sur les hauts lieux d’apparitions Mariales, suivant silencieusement les déplacements de la Jet Set, possédant un passeport de l’Ordre Souverain de Malte, ayant ses entrées à la cour Royale d’Angleterre et usufruitant d’un bolide de rêve -une corvette Stingray modèle 1965 de couleur noire- résultant enregistré au parc automobile de la Maison Blanche, où personne là-bas ne semble rien savoir…

    Ce Roi incognito, qui agit dans l’anonymat, s’emploie à tromper ses concitoyens sur son identité afin de surprendre, espion bienveillant, leurs conversations quotidiennes et connaître leurs aspirations: loin d’être discrédité par ces procédés, il n’en est que plus apprécié, les personnes pensant pouvoir rencontrer le Roi et le détourner, par leurs avis éclairés, de ses mauvais conseillers!

    Lorsque la justice l’exigera, Ce Roi avisé reviendra rétablir le bon droit….

  5. Une précision.

    Aujourd’hui, les Princes Sixte-Henri, Louis-Alphonse et Jan décrochent leur téléphone et appellent quand ils veulent les Princes étrangers, aussi bien issus de Familles régnantes que prétendantes: le Prince Jean, en particulier, possède un statut reconnu internationalement, étant apparenté avec toutes les Familles Royales d’Europe, ce qui lui ouvre toutes les portes !

    Le Roi caché, qui qu’il soit, est selon la tradition prophétique le Roi Blanc, le Roi du Miracle tenu Providentiellement en réserve pour la régénération future de la France et il mènerait en attendant une vie retirée et pénitente: le Roi futur, que l’on imagine Catholique d’une grande élévation de sentiments, tel un Chevalier de Malte au service des indigents, n’aurait d’ouverture Princière que comme descendant de Louis XVII, et ce vers les Habsbourg comme peut-être, à travers eux, vers les Bourbons d’Espagne, de Naples et de Parme.

    Il serait relativement isolé auprès des Cours, sa seule force ne pourra être que politique. La théorie successorale ne résout plus rien aujourd’hui, car, à l‘heure où notre Etat est bradé, nos ville souillées, nos Eglises vidées, notre jeunesse brimée, abandonnée, livrée, il est n‘est pas impossible que les Français ne se ressaisissent et réclament avec force qu‘une haute et Sainte Légitimité vienne consacrer l‘Etat Français, et le Prince, qui qu‘il soit, devra être à la hauteur de sa Naissance: seule l’action politique peut donner du poids au futur Grand Monarque, comme elle en donna au Comte Henri de Chambord.

    Le jeu du Roi, c’est une action Royale assurant un ordre naturel pouvant servir de socle à la Royauté Sociale du Christ, action Royale que nous pouvons aider, relayer -même si nous ne connaissons pas l’identité du Roi caché, même si nous savons pas s’il connait ou pas lui-même sa propre identité, mais seulement parce que nous savons que Dieu nous l’a promis et annoncé, et tout en restant chacun à son poste- par une action Royaliste Providentialiste consacrée au double Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice qui est la représentation des Coeurs-Unis, action qui serait en cela une véritable Joie de Dieu.

    Prions pour notre Roi caché et applanissons-lui les chemins par une action Catholique et Française, Royaliste et Providentialiste, à la manière de l’Abbé Georges de Nantes ou du Vicomte Pierre d’André…

  6. Encore une dernière chose.

    -Un Roi caché, attentif et avisé? Mais où est le risque? où est le sang versé? où est le sacrifice? Cela manque un peu d’héroïsme! s’insurgeront certains Royalistes sur le retour, nostalgiques de leur bouillonnante jeunesse de Camelots.

    Dans l’attente de l’heure de Dieu, un véritable Roi caché peut supporter la critique.
    Ce n’est pas un super-héros hollywoodien. Tout juste un résistant.

    Un peu comme le Fantôme de l’opéra, qui fait parfois entendre sa voix mais sans qu‘on le voit.
    C’est une sentinelle Française, à la Franck Abed.

    Une présence invisible, qui veille sur la France. Un gardien silencieux. Un Chevalier Blanc dans l’obscurité…

  7. Xavier says:

    Pour une fois dans tous ces commentaires dithyrambiques, je suis d’accord avec Mr Volto : “Le Roi caché, absent de la scène, est présent cependant dans les coeurs et les esprits des militants“. Voilà l’essentiel. Pour le reste, les lecteurs de la Charte de Fontevrault le savent déjà!

  8. Confiant en la Providence, il faut se rappeller ce qu’a dit Marie Julie Jahenny au Marquis de la Franquerie venu un jour la visiter à La Fraudais :

    -Si on savait où es trouve le vrai Roi, les francs-maçons, les agents de la république et même certains Prétendants tenteraient de le faire disparaître !

    Ce qui est arrivé au Prince alphonse n’est-il pas suffisant ?

  9. Si le Princes seraient vraiment menacés, on ne peut que comprendre leur seine prudence et aui lieu de les juger, nous devrions les soutenmirs, leur exprimant respect, sympathie et affection, et tout en restant chacun à son poste, nous, Royalistes, nous devrions nous efforcer de démontrer comment l’oubli du Pacte de Reims passé entre Dieu et le Royaume de France, pacte rappellé par Sainte Jeanne d’Arc lors de sa Mission Divine, a conduit peu à peu à la Révolution, et à l’inversion des fondements de la Patrie.

    Et, tout en laisant à Dieu le choix du Roi à venir, rappeller que le Roi est l’incarnation Légitime, établies par les Lois Fondamentales du Royaume de France, d’un principe Divin intengible auquel une majorité de Royalistes est encore attaché dans notre Pays.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s