Le Grand monarque qui “règne” peut-être déjà possède-t-il son Conseil secret ?

Nostradamus a en tout cas appelé le Roi le grand Chiren -de Henri, Henrich, Chiren, Cyrénen, le Lys qui aide à porter le poids de La Croix- ou le Lorrain V. Il connaitrait sa propre identité depuis Juillet 1999 : selon Raspail, ce Roi caché, Bourbon inconnu et masqué aux yeux du monde comme l’est Benoit XVI depuis sa démission, pourrait avoir commencé à régner dans l’ombre, ce qui créerait un sentiment de grande frayeur parmi les ennemis de la France et de la Chrétienté, ayant déjà commencé à consulter, bâtir, organiser -et même conspirer!- à tisser sa toile, comme une Chouannerie moderne et, d’allégeance en allégeance, instituer un Royaume parallèle, invisible aux yeux d’Yves-Marie Adeline mais pas à ceux de Jean Raspail, et dont la trame irriguerait silencieusement le corps encore sain de la Nation.

En certaines circonstances, l’Eglise s’est revivifiée de cette manière là…

Possède-t-il son Conseil secret ?

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Blogs et sites providentialistes and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

20 Responses to Le Grand monarque qui “règne” peut-être déjà possède-t-il son Conseil secret ?

  1. Le roi caché est un descendant de Louis XVII, connu sous le nom de “Baron de Richemont”. Ne cherchez plus…il arrive !

    http://cerclederichemont.centerblog.net/3-richemont-tait-louis-xvii

  2. Et oui ! CHIREN -de HENRI, Henrich, Chiren, Cyrénen, le Lys qui aide à porter le poids DE LA CROIX- ou le Lorrain V : Il connaitrait sa propre identité depuis JUILLET 1999 : selon Raspail, ce ROI caché, Bourbon inconnu et masqué aux yeux du monde comme l’est Benoit XVI depuis sa démission, pourrait avoir commencé à régner dans l’ombre, ce qui créerait un sentiment DE GRANDE FRAYEUR parmi les ennemis de la France et de la Chrétienté !

    L’incognito, c’est comme l’exil: une attitude qui rétablit les distances entre le spirituel et le profane, entre le Sacré et le politique, recul dont le Roi caché serait privé en cédant trop vite aux sirènes de la pipolitique. C’est un acte de vrai Prétendant, une affirmation qui nous rend à nous, Royalistes, l’espérence: comme un phare qu’on découvre au bout de la nuit.

    -Sous la Roseligne, le Saint-Graal vous attend. La Lame et le calice le protègent du temps.

    La Roseligne, c’est la ligne de la Rose, la ligne Mariale : à Jésus par Marie.La lame, c’est un ordre de Chevalerie. Le calice , c’est la Sainte Eucharistie. le temps, c’est Satrurnme dévorant ses enfants.

    Un Ordre de Chevalerie Catholique secret protège-t-il le futur Grand Monarquie et le Conseille-t-il ? Il y a bien eu la Congrégation ou l’Ordre des Chevaliers de la Foi sous la Révolution : ils ont même réusssi à faire tomber Napoléon I° et à assoir la Restauration…

  3. On peut imaginer notre Roi inconnu Catholique d’une haute élévation de sentiments, tel un Chavalier Hospitalier au service des déshérités, incollable sur les Ordres de Chevalerie antiques ou encore existants comme sur les hauts lieux d’apparitions Mariales, suivant silencieusment les déplacements de la Jet Set, possédant un passeport de l’Ordre Souverain de Malte, ayant ses entrées à la cour Royale d’Angleterre et usufruitant d’un bolide de rêve -une corvette Stingray modèle 1965 de couleur noire- résultant enregistré au parc automobile de la Maison Blanche, où personne là-bas ne semble rien savoir https://www.youtube.com/watch?v=FT9VVR0Jlxc . Black Stingray 1965, pour échange seulement https://www.youtube.com/watch?v=h_yRrrIbV-s … Quand la justice l’exigera, Dieu nous le révèlera et il reviendra sauver la France et la Chrétienté. Le Roi perdu, caché au-delà des brumes d’Avallon, représente notre espérence fontevriste comme l’espérence de la France.

  4. Sacrificiel, tutélaire, le Roi caché peut, selon Y.M. Bercé, encore justifier son déguisement par le simple appétit de vérité: c’est pour connaître la réalité des choses que le Roi se dissimule aux yeux du monde (fonction de lucidité du Roi avisé qui s’est retriré dans l’obscurité pour se soustraire aux regards afin de ne pas déranger le spectacle de la société qu’il doit connaître pour bien régner). D’où la singulière habitude des promenades secrètes du Roi.

    Ce Roi incognito, qui agit dans l’anonymat, s’emploie à tromper ses concitoyens sur son identité afin de surprendre, espion bienveillant, leurs conversations quotidiennes et connaître leurs aspirations: loin d’être discrédité par ces procédés, il n’en est que plus apprécié, les personnes pensant pouvoir rencontrer le Roi et le détourner, par leurs avis éclairés, de ses mauvais conseillers!

    Lorsque la justice l’exigera, Ce Roi avisé reviendra rétablir le bon droit, répétons-le.

  5. Xavier says:

    Si je comprends bien, le futur Roi de France ressemble pour l’instant à une ”voiture banalisée”. C’est un Louis XI réincarné? Quand ses futurs sujets le voient passer, il ne peuvent même pas dire : “C’est ça le roi de France?”
    Ce petit homme insignifiant, tout de gris vêtu, aimait à se promener parmi ses sujets, incognito, ”pour prendre la température” aves ses chausses à ”deux balles” et son chapeau mité. Mais quelle intelligence se cachait sous ces pauvres habits.
    Si notre futur roi est un aussi grand roi que Louis XI, je suis rassuré!

  6. Peut-être pourrions nous relayer les décisions du Conseil secret du Roi caché, s’il existe. Philippe Lauria, de retour des Rencontres Fontevristes, a bien voulu nous faire parvenir la synthèse des observations présentées lors du Chapitre de la Charte de Fontevrault sur la proposition d’un Conseil Perm,anant de Régence, et nous l’en remercions.
    1. Le temps n’est-il pas venu de constituer un Conseil permanent de Régence ?
    2. Le temps n’est-il pas venu pour ce Conseil premier d’œuvrer à l’élaboration d’une politique précise de transition ?
    3. Le temps n’est-il pas venu de penser à la stratégie de reconquête ?

    1. Le temps n’est-il pas venu de constituer un Conseil permanent de Régence ?
    il existe déjà une structure telle que celle demandée par M. Lauria : il s agit du Conseil d’Espérance Royale ou Conseil dans l’Espérence du Roi ( CER) . Le Chapitre Général de la Charte de Fontevrault pourrait agir comme Conseil Consitutionnel du Conseil de Régence…

    2. Le temps n’est-il pas venu pour ce Conseil premier d’œuvrer à l’élaboration d’une politique précise de transition ?
    Notre PROJET D’ALTERNATIVE ROYALE -ce que ferait le Roi s’il remontait sur le Trone de ses ancêtres- pourrait constituer cette politique de transition…

    3. Le temps n’est-il pas venu de penser à la stratégie de reconquête ?
    Une stratégie de reconquète pourrait être la méthode d’action inspirée et proposé par le Groupe Royaliste d’Initiative et de Proposition Politique. Le GRIPP est un mouvement royaliste. Cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la royauté. Le GRIPP s’implique dans une démarche d’UNIFICATION DE TOUS LES ROYALISTES, sous réserve du respect de quatre conditions :

    1) mener un combat contre le mondialisme ;
    2) afficher notre vocation Chrétienne ;
    3) participer aux luttes que mène le peuple avec les organisations qu’il se donne (partis ou organisations Royalistes, rassemblemty avec toute autre organisation patriotique);
    4) considérer que le changement de pouvoir ne pourra se faire QUE par les élections (usage de l’agitaion et de la propande).

  7. Le GRIPP recherche l’alliance avec d’autres organisations Royalistes, à condition qu’elles respectent les critères définis ci-dessus. Parallèlement, pour répondre à la grave crise que connaissent les populations, le GRIPP pense utile de prendre des contacts avec des organisations politiques, Royalistes et non Royalistes, pour leur proposer de mettre en place ensemble un « Conseil Français de la Résistance à l’Occupant » (CFRO) sous forme d’un cartel d’organisations.

    Dans l’attente, il entend afficher ses racines Chrétiennes : inscription des préceptes Chrétiens dans la constitution, respect de la vie de la conception à la mort, affirmation de la famille fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme, responsabilité des parents pour l’éducation de leurs enfants , soutien politique des communautés Chrétiennes dans les pays où elles sont menacées, liberté religieuse dans les Etats musulmans, politique d’immigration : oui à l’immigration, mais une immigration européenne, de culture Chrétienne. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio ».

    Peut-être pourrions nous, nous Royalistes, nous inspirer d’une telle méthode d’action et relayer les décisions du Roi caché…

  8. alaintexier says:

    Mais encore une fois , COMMENT FAISONS NOUS pour relayer des décisions que nous ne connaissons pas?

  9. Vous avez raison, cher Alain, tout cela me semble pour le moins fumeux…

  10. Rappelons qu’un Roi de Jure -à défaut de fait- et les Royalistes qui lui sont fidèles, forment ensemble le Royaume invisible. Le Royaume de France est double. Il y a d’abord le Royaume visible, un peuple et un territoire, encore provisoirement aux mains d’une Régence diabolique: aucun descendant Royal n’en est plus aujourd’hui le Souverain, mais il n‘est pas impossible que l’un des Prétendants ne le redevienne un jour: c‘est l‘espérance Royaliste, espérance qui est commune à l’Italie et à tous les pays encore en république. Et puis il y a le Royaume invisible, celui qui n’a ni terres ni frontières, et qui est l‘élan de l’âme: celui-là est le fondement de l’autre et c’est pour le moment le seul qui reste au Roi avenir, ils ne peut le risquer dans la cohue et la confusion.

    Comment relayer les décisions secrètes du Conseil secret du Roi caché ? par une action Catholique et Française, Royaliste et Providentialiste, consacrée au Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice qui est la représentation du Sacré-Coeur, que nous pouvons unir au Coeur Immaculé de Marie, action Providentialiste qui serait en cela une véritable Joie de Dieu.

  11. Un exemple concret : sachant que la Charte de Fontevrault s’est engagé à soutenir le pèlerinage Marial mensuel de Pontmain, le Fontevriste pourra s’inspirer des enseignements du Père Gabriel-Marie Jacquier et de son livre L’ordre social chrétien par le règne social de Marie (éditions du Lion, Lyon 1995), pour agir efficacement en faisant régner Marie dans nos coeurs, dans nos familles, dans nos métiers et dans la société, en attendant le Roi qui sera son plus fidèle Chevalier.

  12. Nous, Fontevristes, nous nous proposons de nous faire l’écho de toutes les actions Orléanistes, Légitimistes, Survivantistes, Parmistes et Providentialistes : celle du Groupe Royaliste d’Initiative et de Proposition Politique, du Groupe d’Action Royaliste, de la Contre-Réforme Catholique et de ses Phalenges, de l’Action Royaliste Catholique… ou de tous les évènements contribuant à diffuser intelligemment et efficacement le message des Royalistes, qu’ils soient politiciens, historiens ou pèlerins : pèlerinages, messes pour Louis XVI et Marie Antoinette, colloques, conférences, réunions publiques, manifestations, entretiens, vidéos militantes, reportages, etc…
    C’est ce qu’Alain Texier appelle le Plan d’Actions Royales Mutuelles Immédiates https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/02/06/qui-remettra-la-couronne-de-france-sur-la-tete-dun-bourbon-que-la-fete-commence-la-charte-de-fontevrault-ouvre-le-rideau-priere-et-action/ :

    Nous serons dés lors attentifs à ce que dit le Notre Père : ” Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel”! Car “Sur la Terre” siginifie la Monarchie Royale Très Chrétienne de Droit Divin. Une action Catholique et Française, Royaliste et Providentialiste, consacrée au Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice qui est la représentation du Sacré-Coeur, que nous pouvons unir au Coeur Immaculé de Marie, action Providentialiste qui serait en cela une véritable Joie de Dieu.

  13. Comment relayer les décisions du conseil secret du Roi caché ? en nous mettant à sa place. Que demenderait SMTC Henri V de La Croix aux Royalistes disposés à lui donner sa Foi et à obéir à ses ordres ? la reconnaissance de la Royauté du Christ, dont il est le Lieutenant. La restauration de cette Royauté du Christ, et de Son Sacré Coeur.

    L’apostasie des nations moderne et ses conséquences :
    1. Pour les individus: ruine des âmes, perte de la Foi, éloignement du prêtre, infiltration profonde de l’enseignement irréligieux, immoralité.
    2. Pour la société: décadence de la société, avec ses troiscaractères principaux, l’injustice, le sensualisme égoïste, l’orgueil effréné.
    3. Pour le pouvoir: tyrannie (peste marxiste, choléra hitlériste et rage islamiste), instabilité, nullité des politiciens.

    Comment rétablir la Royauté du Christ?
    A. Devoir des fidèles: l’instruction religieuse, la Foi, la pratique du culte Catholique, faire régner le Christ-Roi dans les coeurs, les familles et la société, dans l’attente du Chef d’Etat Catholique et Royal qui sera comme un nouveau Constantin.
    B. Devoir des prêtres: être initiés à la doctrine de la Royauté Sociale du Christ, prêcher cette Royauté du Christ.
    C. Devoir des gouvernants: connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os qui ne sera que l‘humble Lieutenant du Christ-Roi, obéir avec lui aux Lois Fondamentales du Royaume de France, aider et conseiller le Roi à porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux.

    Dans l’attente du retour du Roi, ce dernier pourrait demender, ordonner, que notre PARMI défende l’intéret national de la France et son identité Chrétienne, agissant quand à nous comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu…

  14. Que demenderait concrètement SMTC Henri V de La Croix aux Royalistes disposés à lui donner sa Foi et à obéir à ses ordres ? que notre Action Française soit plus Catholique. Elle existe déjà : c’est la Contre-Réforme Catholique de l’Abbé Georges de Nantes. Et en plus la CRC est… Providentialiste ! Le Roi nous demenderai surement de soutenir toute initative Catho-Tradis, Royaliste Légitimiste et Néo-Légitimiste -Survivantiste, Parmiste et Providentialiste- et donc par exemple la Communion Traditionaliste du Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme qui applique le sain principe de la Légitmité -le Roi est la seule autorité Lègitime émanant de Dieu- au Carlisme espagnol et Latino-Américain, au Miguélisme portugais et brésilien, au Néo-Bourbonisme napolitain, au Jacobitisme écossais et irlandais, au Magyarisme hongrois, au Royalisme polonnais ainsi que celui de Terre Sainte…

  15. Enfin, quel serait le premier ordre que le Roi caché Henri V de La Croix, après avoir consulté son Conseil secret, pourrait nous donner ? axer notre action politique et Royale autour de deux fidélités :

    En premier lieu, une fidélité à la tradition politique Capétienne de la France qui s’inscrit dans l’espérance Royale et porte deux projets essentiels pour l’avenir :

    – L’attachement à la Souveraineté de la France, aussi bien contre l’Union Européenne technocratique que les grandes puissances et organismes financiers et économiques qui agissent à l’international,

    – Et la défense de l’identité Chrétienne de la France et de l’intérêt général des Français contre l’œuvre des lobbies, groupes de pression et partis politiques républicains.

    En second lieu, une fidélité à l’héritage Chrétien de la France, donc, lui-même incarné dans deux dimensions :

    – La promotion des valeurs fondamentales de la civilisation, notamment la foi Catholique, la défense de la Famille comme de la Vie, et l’Amour de la Patrie.

    – La fidélité-filliation dans la droite ligne à un modèle social porté notamment par les Catholiques Sociaux, contre le capitalisme sauvage planétaire et le socialo-communiste massifiant.

    La conviction Légitimiste comme Néo-Légitimiste s’enracine autour d’une fidélité absolue envers le Divin Christ-Roi et en Son Lieutenant Royal… Les Providentialistes laisseront totalement à Dieu le choix du Roi, agissant à travers une action Catholique et Française, Royaliste et Providentialiste à l’Abbé de Nantes ou à la Vicomte d’André…

  16. On en revient toujours aux méthodes d’action du Groupe Royaliste d’Initiative et de Proposition Politique…

  17. Et le Conseil dans l’Espérence du Roi possède toutes les qualités pour consituter une structure pouvant incarner un Conseil de Régence Permanant. Le reste découlera d’un acte de Foi…

  18. Belle musique mais il Légitime que les fils de Dieu se protégent des fils de Satan.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s