Pèlerinage de la Supplique à Dieu pour le retour du Roi à Pontmain. 16-17-18 décembre 2016.

Chers amis et pauvres pèlerins du Roi,

L’année 2017 sera particulière à Pontmain…

En effet, 5 mois sur 12, la date du 17 tombera un samedi, un dimanche ou un jour férié (le lundi de Pâques).

Donc possibilité sera donnée aux actifs de participer à la Supplique.

Mais, le 17 janvier, jour anniversaire de l’Apparition, étant un mardi, nous anticipons au 17 décembre 2016 (un samedi) pour y organiser un pèlerinage de 3 jours :

du vendredi 16 décembre en soirée, au dimanche 18 décembre après-midi.

Jeanne d’Arc…

C’est le thème général choisi pour ces 3 jours, avec 4 conférences sur cette « grande martyre de la Royauté du Christ sur la France », comme nous la nommons chaque mois sur le parvis de la Basilique.

Alors, pourquoi Jeanne d’Arc, ici à Pontmain ?

Parce que Jeanne et Pontmain sont liés (c’est le sujet d’une des conférences) !

Parce qu’à Pontmain, pour le retour du Roi, nous prions « la Madone de la France en péril », « Notre-Dame des angoisses nationales » comme le disait Monseigneur Richaud, évêque de Laval, dans sa lettre pastorale du 2 janvier 1940… Et notre situation d’aujourd’hui n’est-elle pas très semblable à celle de la France de 1429 quand tout était perdu et que Jeanne survint pour le retour du Roi ?

C’est pourquoi nous dédions notre 56ème Supplique mensuelle, en cette fin d’année 2016, à la Pucelle qui rappela aux Français « Quis ut Rex – Qui est le Roi », et remit, par le Sacre, Son Lieutenant sur le trône de France.

Les quatre conférences seront les suivantes :

. Jeanne d’Arc et Pontmain,

. Jeanne d’Arc, chef de guerre,

. Le retour de l’anneau de Jeanne – Pourquoi ?

. Tilly-sur-Seulles et Jeanne

Un jalon et un signe…

Ce sera donc notre 56ème pèlerinage mensuel de la Supplique de Pontmain !

56… c’est 7 fois 8 !

7, c’est la durée d’une semaine, durée éminemment biblique exprimée d’abord dans l’Ancien Testament dans le Livre du prophète Daniel, ensuite dans le Nouveau Testament dans le Livre de l’Apocalypse de saint Jean, sous la subtile locution :

« un temps, deux temps et la moitié d’un temps ».

La semaine rythme le temps, mais elle postule un autre mystère : elle est sept jours qui ouvrent sur un huitième, l’Octave.

Et 8, c’est le nombre symbolique du Christ !

Il représente la Résurrection, la Plénitude ; l’Homme-Dieu glorieux de l’octave, du 8 ème jour qui ne finit point ; le Christ-Roi Qui règne sur la Terre comme au Ciel.

Autrement dit, ce 56ème pèlerinage est la manifestation d’une fin de semaine, d’un achèvement, d’un cycle qui se termine, mais…

… Mais qui ouvre sur un épanouissement, une exaltation de la Supplique pour l’année 2017 de tous les bouleversements !

… Alors de grâce, je vous en prie, venez, venez de plus en plus nombreux, et d’abord avec tous les vôtres.

En fin de semaine, vous recevrez le programme complet et l’organisation de ces 3 jours.

                             Mais vous pouvez toujours me contacter :

François-Xavier PACHOT – dit Chouandecoeur (au 06 07 50 26 58 ou à chouandecoeur@orange.fr).

Chouandecoeur

www.pontmain-pourleretourduroi.com

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Pèlerinage de la Supplique à Dieu pour le retour du Roi à Pontmain. 16-17-18 décembre 2016.

  1. Louis Chiren says:

    Chers pèlerins du roi.

    Oui, l’année 2017 risque d’être pour les coeurs de France qui ont posé leurs deux genoux en terre et prient avec instance le Roi et la Reine du Ciel, une sainte année de grâce et de surprises providentielles.

    La théorie du “cygne noir” ou théorie “des événements cygne noir”, développée par le philosophe Nassim Nicholas Taleb, Libanais de confession grecque orthodoxe se décline par les faits qui suivent.

    Cette théorie a été utilisée par cet homme pour expliquer :

    1)Le rôle disproportionné d’événements majeurs rares et extrêmement durs à prédire, qui sont hors des attentes normales en histoire, science, finance ou technologie.

    2)L’impossibilité de calculer la probabilité de ces événements rares à l’aide de méthodes scientifiques (due à la nature même des très faibles probabilités).

    3)Les biais cognitifs qui rendent les gens aveugles, individuellement et collectivement, à l’incertitude et au rôle massif des événements rares dans l’Histoire.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_cygne_noir

    Nous avons pour lors assisté à deux “cygne noir” qui plus est donnés par la farce démocratique des “coureurs” comme les désignait Marie -Julie Jahenny, qui se bousculent pour obtenir un trône qui ne leur appartient pas.

    Le cygne noir a donné sa définition à cette théorie car il fut un temps où les naturalistes pensaient que seuls les cygnes blancs étaient présents dans la nature.

    Le bon Dieu, notre Seigneur et maître se sert de tout ce qui peut toucher l’intelligence de ses créatures, afin d’éveiller leur âmes.

    Alors de l’arbre du Liban d’où le message est parti, il se pourrait bien que le plus bel arbre de la forêt, celui que nous attendons et qui vient de la branche coupée, réponde à ce frère d’orient car il ne règnera pas seulement sur sa terre mais par lui le Christ Roi bouleversera l’ordre mondial.

    Ésaïe 29
    “17) Encore un peu de temps, et le Liban se changera en verger, et le verger sera considéré comme une forêt.

    18) En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; et délivrés de l’obscurité et des ténèbres, les yeux des aveugles verront.

    19) Les malheureux se réjouiront de plus en plus en l’Eternel, et les pauvres feront du Saint d’Israël le sujet de leur allégresse.…”

    http://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/notre-dame-de-pontmain

    Louis Chiren

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s