Franck Abed. Entretien avec les Editions du Drapeau Blanc.

Chers Amis,

Voici mon dernier entretien que j’ai réalisé avec les Editions du Drapeau Blanc :

http://entretiensdefranckabed.com/editions-drapeau-blanc-philippe-de-lacvivier-franck-abed/

Je pense que les réponses vous intéresseront.

Très cordialement,

Franck ABED

Franck ABED : Bonjour. Pourriez-vous présenter les Éditions du Drapeau Blanc à ceux qui ne les connaissent pas encore et à ceux qui croient les connaître ?

Philippe de LACVIVIER : Eh bien, les Éditions Le Drapeau blanc sont une petite maison d’édition associative et familiale. Sans moyens énormes ni grandes ambitions commerciales ou économiques, nous pourrions nous considérer comme étant à la marge ou dans les « périphéries » de la grande édition. Créée en janvier 2016 en plein cœur de la belle et prospère province de Gascogne, cette maison d’édition entend assumer sans détour son identité catholique, mais aussi royaliste, comme le suggère sa dénomination même… Le but d’origine est de faire connaître en France des livres qui nous semblent mériter des égards, sans nous laisser entraîner par des logiques de rentabilité qui nous conduiraient à une véritable inflation et surenchère éditoriale, à l’image de la plupart des éditeurs d’aujourd’hui. Comme les associés des Éditions Le Drapeau blanc vivent de tout autre chose que du livre, cela nous permet de nous limiter… à quatre modestes nouveautés maximum par an, accordant toute l’attention nécessaire à chacune d’elles.

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Franck Abed. Entretien avec les Editions du Drapeau Blanc.

  1. Je cherche en vain, Hervé, le rapport avec l’article que tu dis vouloir commenter.

    Je te le dis à toi comme je le dis aux autres avant d’effacer ce type de commentaires. Il y va de la crédibilité de ce blog.

    Alain TEXIER Envoyé de mon iPhone

    >

  2. Bravo Frank Abed !

    Tout en priant comme si tout dépendait de Dieu, nous devons agir conn si tout dépendait de nous :

    1°) Refaire découvrir l’histoire de France aux Français.

    2°) Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France.

    3°) Remettre l’Eglise au centre de la cité, Dieu au centre de nos vies et le Divin Christ-Roi au centre de la politique.

    4°) Défendre avec le Marquis de La Franquerie le rpincipe Royal : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.

    5°) Construire l’Arche Franco-Catholique chère à Charles Maurras : la première formation sera spirituelle, la seconde sera intellectuelle, la troisième personnelle. Le tou pour créer des réseaux Catholiques et Royalistes laissant à Dieu le choix final du Roi à venir, devenant des Ultra-Légitimistes.

  3. Selon Frank Abed, en plus des Légitimistes, Orléanistes, Survinatistes (il a oublié les Parmistes dans sa vidéo), il y aurait les partisans de la branche inconnue des Bourbons. Pour F. Abed, il faudrait devenir des Providentialistes Légitimants, et les Ultra-Légitimistes sont des Providentialistes Légititimants qui croient en une Providentielle branche Aîné, oubliée mais Légitimes, des Bourbons. Votre serviteur est un Ultra-Légitmiste.

    Si Dieu le veut, je me ferai la voix des Ultra-Légitimistes à travers des articles…

  4. « je me ferai la voix des Ultra-Légitimistes »…. Ne pas perdre de vue que les Fontevristes, et tu es un Fontevriste éminent, ne peuvent avoir de choix dynastique car il n’appartient qu’à Dieu de choisir qui sera Son Lieutenant sur le trône de France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s