En Pologne : Intronisation du Christ comme Roi de Pologne. Programme du samedi 19 novembre 2016

  1. Ah si la France pouvait  faire la même  chose.

TRADUCTION DU TEXTE OFFICIEL DE LA PROCLAMATION DE L’INTRONISATION :

Éternel Roi des Siècles, Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu et Sauveur,

En cette année jubilaire du 1050ème anniversaire du Baptême de la Pologne, en cette année du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, nous voici, nous Polonais, rassemblés devant Vous, avec nos hiérarchies religieuse et séculière, afin de reconnaître Votre Règne, se soumettre à Votre Loi, Vous confier et consacrer notre Patrie et toute la Nation.

 

Nous proclamons devant le Ciel et la Terre, que nous avons besoin de Votre Règne. Nous proclamons que Vous seul avez le Saint Droit sur nous, sans fin.
C’est pourquoi nous inclinons avec humilité nos fronts devant Vous Roi de L’Univers, et nous proclamons Votre Règne sur la Pologne et toute notre Nation qui vit dans la Patrie ou dispersée dans le monde entier.
Souhaitant adorer la majesté de Votre puissance et de Votre gloire, avec beaucoup de foi et d’amour, nous proclamons :
Christ, régnez sur nous !
– Dans nos cœurs, Christ régnez sur nous !
– Dans nos familles, Christ régnez sur nous !
– Dans nos paroisses, Christ régnez sur nous !
– Dans nos écoles et nos universités, Christ régnez sur nous !
– Dans nos moyens de communication sociale, Christ régnez sur nous !
– Dans nos bureaux, nos lieux de travail, dans nos services et nos congés, Christ régnez sur nous ! – Dans nos villes et nos villages, Christ régnez sur nous !
– Dans toute la nation et l’État polonais, Christ régnez sur nous !
Nous Vous bénissons et nous Vous remercions Seigneur Jésus-Christ :
– Pour l’amour insondable de votre Cœur Sacré,
Christ, notre Roi, nous vous remercions !
– Pour la grâce du baptême et de l’alliance avec notre nation maintenue depuis des siècles,
Christ, notre Roi, nous vous remercions !
– Pour la présence maternelle et royale de Marie dans notre histoire,
Christ, notre Roi, nous vous remercions !
-Pour Votre grande et permanente miséricorde envers nous,
Christ, notre Roi, nous vous remercions !
– Pour Votre fidélité, malgré nos trahisons et nos faiblesses,
Christ, notre Roi, nous vous remercions !

 

Conscients de nos fautes et insultes infligées à Votre cœur, nous nous repentons pour tous nos péchés, et en particulier pour le détournement de la Sainte Foi et pour le manque d’amour envers Vous et nos prochains. Nous demandons pardon pour les péchés de notre société et de notre nation, pour leurs vices, leurs dépendances et leurs asservissements.
Nous renonçons au diable et à toutes ses œuvres.
Nous nous soumettons humblement à Votre Seigneurie et à Votre Loi.
Nous nous engageons à soumettre toute notre vie personnelle, familiale et nationale à Votre Loi :
– Nous nous engageons à défendre Votre sainte adoration, à prêcher Votre Gloire Royale,
Christ, notre Roi, nous nous engageons !
– Nous nous engageons à faire Votre volonté et à protéger la droiture de nos consciences,
Christ, notre Roi, nous nous engageons !
– Nous nous engageons à prendre soin de la sainteté de nos familles et de l’éducation chrétienne des enfants,
Christ, notre Roi, nous nous engageons !
– Nous nous engageons à construire Votre royaume et le défendre dans notre nation,
Christ, notre Roi, nous nous engageons !
– Nous promettons de participer activement à la vie de l’Église et de protéger ses droits,
Christ, notre Roi, nous nous engageons !
Seul Souverain des nations et de l’ensemble de la création, Roi des rois et Seigneur des dirigeants, nous Vous confions l’État polonais et ceux qui le gouvernent. Faites que tous ceux qui exercent le pouvoir, l’accomplissent de façon équitable et constituent les lois en accord avec Vos Lois !
Au nom de l’amour fraternel, nous Vous confions toutes les nations du monde, en particulier celles qui sont devenues les auteurs de notre croix polonaise.
Faites, qu’elles reconnaissent en Vous leur légitime Seigneur et Roi, et profitent du temps qui leur est donné par le Père, pour qu’elles se soumettent volontairement à Votre Seigneurie.
Seigneur Jésus-Christ, Roi de nos cœurs, daignez rendre nos cœurs semblables à Votre Cœur Sacré.
Laissez Votre Saint-Esprit descendre et renouveler la face de la terre, de cette terre. Qu’Il nous soutienne dans la mise en œuvre des obligations découlant du présent acte national, qu’Il nous protège du mal et qu’Il accomplisse notre sanctification.
Nous remettons nos résolutions et nos engagements dans le Cœur Immaculé de Marie. Nous nous confions à la protection Maternelle de la Reine de Pologne et à l’intercession des saints patrons de notre patrie.
Christ, Régnez sur nous ! Régnez dans notre patrie, et Régnez dans tous les pays pour la plus grande gloire de la Très Sainte Trinité et le salut des hommes.
Faites que notre patrie et le monde entier soit couvert de Votre Règne : pour un Royaume de Vérité et de Vie, un Royaume de sainteté et de grâce, un Royaume de justice, d’amour et de paix.
Voici qu’en son 1050ème anniversaire de son baptême, la Pologne a reconnue officiellement la Royauté de Notre Seigneur Jésus-Christ.

———-o———-

Et encore :

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2016/11/19/l-acte-d-accueil-du-christ-comme-roi-de-pologne-5876392.html#article-comments

MAIS MALHEUREUSEMENT

« L’acte de reconnaissance nationale de Jésus comme notre Roi, a été décidé par l’ensemble des évêques de Pologne et a été lu seulement par un l’évêque, patron de la conférence épiscopale de Pologne. Le président de la Pologne a participé à la cérémonie, mais, comme dit un prêtre polonais, puisque le Président n’a pas lu le texte devant l’assemblée, l’acte d’intronisation n’est pas complet ».

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes and tagged , . Bookmark the permalink.

5 Responses to En Pologne : Intronisation du Christ comme Roi de Pologne. Programme du samedi 19 novembre 2016

  1. Irène Pincemaille says:

    Oui, je viens de recevoir ce texte par un autre biais.
    Il se dit partout que les peuples commencent à se réveiller : l’Angleterre, les États-Unis, la Pologne ! bravo ! ET LA FRANCE ? C’EST POUR QUAND ?
    On va nous dire que, pour nous “les carottes sont cuites”, trahis par nos dirigeants bidons qui devraient être pendus s’il y avait une justice (et ceux qui aspirent à revenir, comme l’assassin sur les lieux de son crime !) Occupés par des millions de gens qui n’ont rien à faire chez nous et tentent, par dessus le marché, de nous faire retourner à l’âge de pierre dont nous les avions pourtant sortis autrefois, avec leurs moeurs barbares d’un autre âge !
    En fait, pour la France, au niveau de décadence où nous sommes tombés, Seul Dieu peut nous sortir de là !
    Amitiés à vous tous.

    • alaintexier says:

      Et en plein accord avec vous, Gouverneur.

    • MA Guillermont says:

      Agenouillée devant le Sacré-Coeur de Jésus et devant le Coeur Immaculé de Marie , j’ai récité à mon tour cette proclamation de la reconnaissance de la Royauté de Notre Seigneur Jésus-Christ sur la Sainte Nation Chrétienne de Pologne .
      Après la Consécration du Pérou aux Sacré-Coeur de Jésus et au Coeur Immaculé de la Vierge Marie le 21 Octobre ,à son tour , à son tour , la Pologne envoie un message fort aux Nations “européennes” par cette magnifique profession de Foi qui met Jésus à la première place !
      Voici un événement précurseur d’une Ere nouvelle …l’annonce du Règne de Dieu avec le Triomphe de Marie et de l’Église …
      Sacré – Coeur de Jésus , j’ai confiance et j’espère en vous !

  2. le Royalisme en France, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe au principe d’expansion-évangélisation dont Léon XIII reprendra l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme islamisant ! C’est aussi un nationalisme Français et Chrétien: mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le salut de la société Française déstabilisée par les idéologies révolutionnaires. c’est enfin, face à la masse, l’affirmation de las personne.

    La Royauté Française est la meilleure forme de gouvernement comme l’a dit le pape Pie VI et le Royalisme Français est devenue un modèles pour le Carlisme espagnol, le Miguélisme portugais, le Néo-Bourbonisme napolitain, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme hongrois, le Royalisme polonnais et le Hiérosolymitisme de Terre Sainte.

  3. Une action Catholique et Française, Royaliste et Providentialiste, consacrée au Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice qui est la représentation du Sacré-Coeur, que nous pouvons unir au Coeur Immaculé de Marie, action Providentialiste qui serait en cela une véritable Joie de Dieu : voilà ce qu’il faudrait à la France…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s