Le Gouverneur de la Charte de Fontevrault, Claude Laballe, soutient la Commémoration des Massacres du Mans(72000) le 11 décembre 2016 .

Voici le programme de la journée :

  • 10h00 : Messe en l’église Saint-Benoît du Mans
  • 11h30 : Départ du parvis de Saint-Benoît, marche du souvenir à travers les rues du Vieux Mans jusqu’à la Cour d’Assé, où se trouve la seule plaque commémorant les massacres de décembre 1793

Voir aussi :           https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/11/09/le-mans-72000-marche-du-souvenir-dimanche-11-decembre-2016/

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Blogs et sites mémoriels, Limites de la république and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Le Gouverneur de la Charte de Fontevrault, Claude Laballe, soutient la Commémoration des Massacres du Mans(72000) le 11 décembre 2016 .

  1. La Révolution dite Française est un coup d’état fomenté par des oligarchies financières cosmopolites (Pierre Hillard, La France a perdu sa force vitale en 1789) !!!

    La Révolution provoque le déchaînement des passions les plus viles, des instincts les plus abjects et des pires sauvageries : c’est l’enfer déchaîné. La guillotine est partout à l’oeuvre: c’est la Terreur. Les vertus de l’âme Française n’apparaissent que parmi les Victimes, dans l’admirable épopée Vendéenne et aux Armées. Le martyre du Roi Louis XVI, la volonté arrétée de déchristianiser totalement la France, devait enfanter, susciter une nouvelle Croisade, celle-là sous le signe du Sacré-Coeur : Coeur de l’Amour surmonté de la Croix di Sacrifice.

    PAR L’ASSASSINAT MONSTRUEUX DE SON ROI, LA FRANCE A ROMPU LE PACTE PLUS QUE MILLENAIRE QUI LA LIAIT AU CHRIST. Le régicide vint ajouter à notre Monarchie le plus beau fleuron : A la Royauté, Saint Louis avait donné l’auréole de la Sainteté, Henri IV de la bonté, Louis XIII de la justice, Louis XIV de la gloire et de la grandeur jusque dans le malheur, Louis XV de l’élan du repentir éclairé par la foi sur son lit de mort, et il lui manquait le sceau du martyr… Louis XVI l’en sacrera («Le meurtre du 21 janvier est au point de vue de l’idéaliste, l’acte de matérialisme le plus hideux, la profession la plus honteuse qu’on ait jamais faite d’ingratitude, de bassesse, de roturière vilenie et d’oubli du passé. Ce jour-là commémore un suicide» (Renan). «Le jour où la France trancha la tête à son Roi, elle la trancha du même coup à tous les Pères de famille» (Honoré de Balzac).). DES LORS LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE N’EST QU’UNE LONGUE SERIE DE CHATIMENTS QUI CONTINUERONT JUSQU’AU JOUR OU NOTRE PATRIE REVIENDRA AU BERCAIL DIVIN POUR REPRENDRE EN MAIN L’EPEE DE DIEU.

    Merci, monsieur le Gouverneur Laballe, de nous rappeller tout celà…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s