Louis Chiren remet en lumière “la théorie du cygne noir” ou théorie “des événements cygne noir”

Chers pèlerins du roi.

Oui, l’année 2017 risque d’être pour les coeurs de France qui ont posé leurs deux genoux en terre et prient avec instance le Roi et la Reine du Ciel, une sainte année de grâce et de surprises providentielles.

La théorie du “cygne noir” ou théorie “des événements cygne noir”, développée par le philosophe Nassim Nicholas Taleb, Libanais de confession grecque orthodoxe se décline par les faits qui suivent.

Cette théorie a été utilisée par cet homme pour expliquer :

1)Le rôle disproportionné d’événements majeurs rares et extrêmement durs à prédire, qui sont hors des attentes normales en histoire, science, finance ou technologie.

2)L’impossibilité de calculer la probabilité de ces événements rares à l’aide de méthodes scientifiques (due à la nature même des très faibles probabilités).

3)Les biais cognitifs qui rendent les gens aveugles, individuellement et collectivement, à l’incertitude et au rôle massif des événements rares dans l’Histoire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_cygne_noir

Nous avons pour lors assisté à deux “cygne noir” qui plus est donnés par la farce démocratique des “coureurs” comme les désignait Marie -Julie Jahenny, qui se bousculent pour obtenir un trône qui ne leur appartient pas.

Le cygne noir a donné sa définition à cette théorie car il fut un temps où les naturalistes pensaient que seuls les cygnes blancs étaient présents dans la nature.

Le bon Dieu, notre Seigneur et maître se sert de tout ce qui peut toucher l’intelligence de ses créatures, afin d’éveiller leur âmes.

Alors de l’arbre du Liban d’où le message est parti, il se pourrait bien que le plus bel arbre de la forêt, celui que nous attendons et qui vient de la branche coupée, réponde à ce frère d’orient car il ne règnera pas seulement sur sa terre mais par lui le Christ Roi bouleversera l’ordre mondial.

Ésaïe 29
“17) Encore un peu de temps, et le Liban se changera en verger, et le verger sera considéré comme une forêt.

18) En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; et délivrés de l’obscurité et des ténèbres, les yeux des aveugles verront.

19) Les malheureux se réjouiront de plus en plus en l’Eternel, et les pauvres feront du Saint d’Israël le sujet de leur allégresse.…”

http://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/notre-dame-de-pontmain

Louis Chiren

Advertisements

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Blogs et sites providentialistes and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Louis Chiren remet en lumière “la théorie du cygne noir” ou théorie “des événements cygne noir”

  1. Le secret du Grand Monarque : ce Grand Monarque ne descendrait-il par son père du Masque de Fer et par sa mère de Louis XIV (par le vrai Louis XVII évadé de l’enfer du temple) ?!

    –Quelquefois, un arbre est coupé dans la forêt ; il ne reste plus que le tronc ; mais un rejeton pousse au printemps et les années le développent et le font grandir, il devient lui-même un arbre magnifique et l’honneur de la forêt. Priez pour la France, Ma Fille, priez beaucoup, ne cessez point de prier (le Christ, Le 20 novembre 1843, à Marie Lataste (1822-1847), Religieuse du Sacré-Coeur) !!!

  2. Louis Chiren says:

    Un vieux chant breton
    Nommé An alarc’h
    Qui veut dire le cygne
    Raconte cette histoire

    Le retour d’exil
    De Jean le vaillant
    Quatrième duc
    Montfort de Bretagne

    Vient reconquérir
    Sa terre perdue
    Ses propres sujets
    L’en avaient chassé

    …/…

    Une théorie moderne
    Celle du cygne noir
    Evènement soudain
    Que personne n’attend

    Risque de surprendre
    Bien des cœurs avides
    Du trône usurpé
    Par valeurs malignes

    La guerre bat son plein
    Sur le sol des francs
    Par vils maléfices
    De l’antique satan

    Le cygne d’Outre-mer
    Pourrait être ce roi
    Qui du Cœur Sacré
    Un printemps viendra

    http://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/le-cygne-venu-d-outre-mer

  3. Louis Chiren says:

    Ce 25 novembre 2016 nous fêtons sainte Catherine. Elle fut
    Confrontée à une cinquantaine de sages par l’empereur Maxence (début du IIIe siècle), et leur aurait si bien parlé qu’ils se seraient aussitôt convertis au christianisme.
    Furieux, l’empereur aurait fait brûler les philosophes et proposé à la jeune fille de l’épouser ! Sur son refus, il l’aurait condamnée au supplice et à la décapitation.

    Les jardiniers, quant à eux, connaissent bien le dicton : « À la Sainte Catherine, tout bois prend racine ». Qui sait, en ce jour, par le jardinier qu’est le Christ, le plus bel arbre de la forêt portera t-il bientôt ses fruits ?

    http://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/christus-christus-imperat

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s