Appel du Gouverneur de la Charte de Fontevrault à se réunir le samedi 11 mars 2017 à 11 h devant l’église de Saint-Florent-le-Vieil (Anjou)

     Tous les membres de la Charte de Fontevrault pour la fidélité et l’unité royale sont conviés à un rassemblement commémoratif du soulèvement qui a  commencé en  1793 pour la défense de la Foi et du roi.

Tous les royalistes et ceux qui peuvent le devenir sont bien sûr conviés à se joindre à ce pèlerinage.
Le « Saint de l’Anjou », Jacques Cathelineau, fut l’âme ardente de ce soulèvement. Nous prierons pour lui et pour tous les martyrs de la Cause qui reste la nôtre au sanctuaire du Marillais *  : messe à 12 h célébrée par l’abbé Jehan de Durat, l’aumônier  général de la Charte.
Avec la bannière de la Charte, nous irons à pied de Saint-Florent-le-Vieil (49410) en nous recueillant au « champ des fusillés » (1), jusqu’au Marillais (49410) en chantant nos cantiques (penser à apporter des cocardes blanches et des drapeaux fleurdelysés).
Après la messe, repas tiré du sac au parc jouxtant la chapelle Notre-Dame-de-Charité, à Saint-Laurent-de-la-Plaine où, en cortège, nous nous rendrons en voiture.

Détails pratiques : pour ceux, éloignés, deux adresses pour dormir la veille (le 10 mars) :
a) Maison d’accueil du Béhuard (2) (02 41 72 21 15).
b) Centre Spirituel Providence de la Pommeraye  (3) (02 41 22 35 36).

Contact : Claude Laballe, Gouverneur de la Charte de Fontevrault en exercice.
Tél : 02 54 80 37 80 ou aclaballe41@laposte.net

 

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Appel du Gouverneur de la Charte de Fontevrault à se réunir le samedi 11 mars 2017 à 11 h devant l’église de Saint-Florent-le-Vieil (Anjou)

  1. Les Français n’étaient ni révolutionnaires, ni républicains. Avant 1789 tous les Français étaient Royalistes :

    -Nous n’étions peut-être pas à Paris dix républicains le 12 juillet 1789 (Camille Desmoulins).

    La Révolution dite Française est un coup d’état fomenté par des oligarchies financières cosmopolites (Pierre Hillard, La France a perdu sa force vitale en 1789) !!!

  2. En revanche, beaucoups de Français étaient Catholique et Royalistes! Et si la révolution satanique l’emporta sur le moment, son triomphe ne fut pas sans une lutte acharnée, atroce, grâce au soulèvement héroïque de la Vendée et de sa résistance Contrerévolutionnaire.

    La guerre de Vendée est le nom donné à la guerre civile qui opposa, dans l’Ouest de la France, les républicains athéistes (bleus) aux Royalistes Catholiques (blancs), entre 1793 et 1799 pendant la Révolution dite Française. Elle fut étroitement liée à la Chouannerie, l’ensemble de ces deux conflits étant parfois connu sous le nom de « Guerres de l’Ouest ». La Chouannerie se déroula sur la rive droite de la Loire, tandis que le soulèvement vendéen eut lieu sur la rive gauche. Le terme Vendée Militaire désigne d’ailleurs le territoire insurgé au Sud du fleuve.

    Le premier à se soulever fut bien Catelineau, au cri de « Pour le Christ-Roi !!! ».

  3. Ping : Le Gouverneur 2015-2018 de la Charte de Fontevrault Claude Laballe était à la Concorde le samedi 21 janvier 2017. | chartedefontevraultprovidentialisme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s