Il faut s’appeler Jean d’Ormesson pour avoir ce talent !!! RIP Najat Vallaud-Belkacem  

     Si tu savais Najat, comme on était fiers et heureux, nous les Rinaldi, les Fernández, les Ribolowski, les Sebban, les Ayache, les Piemontesi, les Van de Kerkof, nous les Bernstein, les Bogossian , les Campana, les Suchodolsky … découter, les doigts encore douloureux et engourdis par la bataille de boules de neige de la récré, notre maître d’école nous parler de nos ancêtres gaulois qui avaient combattu les armées de César à Alésia et de nos ancêtres Francs qui avaient fait de Clovis leur roi.

Si tu savais petite Najat, ministre inculte de l’Éducation Nationale, comme c’était bon, pour les petits français de neuf ans que nous étions, de faire mordre la poussière aux Anglais aux côtés de notre ancêtre Bertrand Duguesclin, connétable de France, de chevaucher aux côtés de notre ancêtre Bayard, le chevalier sans peur et sans reproche.

    Si tu savais prétentieuse Najat, toi qui reconnais ne lire qu’ un livre par an mais traite les membres de l’Académie Française de “pseudo z’intellectuels”, comme c’était pénible pour nous de souffrir en sonnant du cor avec notre ancêtre Roland le Preux, mortellement blessé à Roncevaux en assurant les arrières de Charlemagne, comme c’était grisant de partir pour les Croisades avec notre ancêtre Saint Louis, sans oublier les exploits de Charles Martel arrêtant les Arabes à Poitiers…

   Évidemment que nous savions, nous qui avions des noms si difficiles à prononcer ou à écrire, que nos héros n’étaient pas nos ancêtres et que nos ancêtres avaient eu d’autres héros….
Mais c’était si bon de croire le contraire, rien qu’une heure par semaine.
On était si fiers de faire partie spirituellement de cette Histoire là.

   Penses tu, inculte, haineuse et revancharde petite Najat, que ton cerveau formé dans les années Mitterand et lessivé depuis trente ans à l’eau de Javel de SOS racisme et de Terra Nova, sera capable un jour de comprendre cela ?

Advertisements

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Limites de la république and tagged , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Il faut s’appeler Jean d’Ormesson pour avoir ce talent !!! RIP Najat Vallaud-Belkacem  

  1. MA Guillermont says:

    Merci à vous Monsieur Jean d’Ormesson de rappelez à cette âme morte qu’est Najat Vallaud-Belkhacem , Qui sont les grands modèles du passé historique de la France .
    Vous êtes attaché comme nombre d’entre nous , peuple valeureux des Francs , à l’héritage héroïque de la noble patrie , je vous remercie infiniment d’avoir , au crépuscule de votre vie sur terre , laissé parler si admirablement votre coeur .
    Vous éclairez par votre plume la nuisance destructrice de cette ennemie de la nation qui s’arroge le droit de salir en permanence la vaillance et la bravoure des Grands et Pairs de France pour servir ses propres intérêts maudits .
    Merci d’amener au grand jour cette racine amère qui , par tant de haine , détruit dans notre Nation toute vérité et toute justice .
    Bien à vous et à chacun de nous en ce premier jour de la nouvelle année .

    .

  2. Irène Pincemaille says:

    “Belkhacem” oui, certains disent “Belkassine” ! (dommage pour notre si sympathique bretonne).
    ” ” : et les autres ? toutes les ordures qui grouillent dans notre pseudo-gouvernement ? elle ne dépare pas le lot, c’est tout !
    Ces gens-là sont ignares, ils n’ont rien appris pour la simple raison qu’on ne leur a rien enseigné! Ah oui : E.N.A., Science po, etc… belles écoles que voilà ! dans lesquelles l’Histoire, l’Honnêteté et la simple morale primaire n’ont plus cours depuis longtemps, sans parler de la religion transformée par l’irreligion ! = les “3 poinGs” triomphants !!!
    Cette pauvre Najah (tiens, au fait, n’est-ce pas le nom d’un venimeux serpent du désert ??? tiens ! tiens !) ne fait qu’ânonner les slogans ridicules appris dans ces anti-chambres de l’enfer et, comme elle n’a ni la capacité, ni le courage de réfléchir, ça donne … eh bien, ça donne ce qui dit Mr. d’Ormesson !!!
    AMITIÉS Á VOUS TOUS ET BONNE ET HEUREUSE ANNÉE !

  3. Lestat de Lioncourt says:

    bon texte de Monsieur d’Ormesson, mais il n’a en aucun cas écrit: “Penses tu, inculte, haineuse et revancharde petite Najat, que ton cerveau formé dans les années Mitterand et lessivé depuis trente ans à l’eau de Javel de SOS racisme et de Terra Nova, sera capable un jour de comprendre cela ?” ça ce sont les propos d’un blogger, ce ne sont en aucun cas ceux de Mr D’Ormesson…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s