Supplique de Pontmain (53220) du 17 janvier 2017.

Chers amis et pauvres pèlerins du Roi,

Tout d’abord, je tiens à vous transmettre ici mes meilleurs vœux pour l’année 2017, vœux qui ne peuvent être les meilleurs qu’en se résumant par ceux du Retour du Roi pour le bienfait de nos familles, de la France et du monde.

Ensuite, je veux vous parler de votre venue à la Supplique de Pontmain du 17 janvier 2017.

Votre présence et celle de tous les vôtres, amis et connaissances, est absolument essentielle en ce jour anniversaire de l’apparition de Pontmain, en particulier en cette Année du centenaire des Apparitions de Fatima.

« À la fin, mon Cœur immaculée triomphera » !

L’ultime fin de ce centenaire aura lieu le 13 octobre 2017.

Quel peut être le triomphe du Cœur Immaculé de Marie sinon le triomphe du Sacré-Cœur de son divin Fils ?

Et quel peut être le triomphe du Sacré-Cœur de Jésus sinon celui qu’Il évoque le 17 juillet 1689 à sainte Marguerite-Marie :

« Fais savoir au fils aîné de mon sacré Cœur, que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu’il fera de lui-même à mon Cœur adorable, qui veut triompher du sien, et par son entremise de celui des grands de la terre. Il veut régner dans son palais, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes, pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis, en abattant à ses pieds ces têtes orgueilleuses et superbes, pour le rendre triomphant de tous les ennemis de la Sainte Église. »

. Privativement, le triomphe du Sacré-Cœur est le Règne social de Notre-Seigneur Jésus-Christ à notre échelle, par la consécration que nous devons faire de nous-mêmes, de nos familles, de nos maisons, à ce divin Cœur :

Celui-là est de notre ressort, à chacun, d’où l’extrême importance de la cérémonie de l’Intronisation du Sacré-Cœur dans nos maisons.

. Socialement, le triomphe du Sacré-Cœur est le Règne social de Notre-Seigneur Jésus-Christ dans la Cité, par la consécration de la personne du roi de France :

Celui-là ne peut se faire QUE par le roi de France lui-même, le Lieutenant du Christ.

Le triomphe du Sacré-Cœur passe donc par le RETOUR du roi de France, le roi du Sacré-Cœur… Alors : « À la fin, mon Cœur immaculée triomphera » !

« Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende » (Matthieu 13,9).

Alors, pour ceux qui ont des oreilles et qui veulent entendre :

Notre Supplique à Dieu pour le retour du Roi du 17 janvier 2017, aura lieu :

. L’après-midi, à 14h00 précise, dans la Salle Fougères au 1er étage de la Maison des Oblats située derrière le chœur de la Basilique.

Le matin, il y aura :

. La messe de rite ordinaire à 11h00 à la Basilique,

. La messe de rite extraordinaire à 10h30 à la maison des parents des voyants (mitoyenne à la grange).

Pour la subsistance, merci de réserver vous-même votre repas de midi, au prix de 20 Euros, au Relais Le Bocage (tél. 02 43 30 26 00), en précisant bien « Table(s) Chouandecoeur », pour que nous ne soyons pas dispersés dans le restaurant, mais tous bien ensemble.

Au 17 janvier donc… Le Roi compte sur votre présence !

Bien à vous,

François-Xavier PACHOT (dit Chouandecoeur)                                   chouandecoeur@orange.fr

pontmain

Advertisements

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Blogs et sites catholiques and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s