De la vallée de la Roya à Bordeaux. Qui se souvient de Thérése Bouquey condamnée à mort sous la révolution dite Française pour crime d’humanité.

  •  1794. Marie-Thérèse Marinette Dupeyrat, dite Madame Bouquey, est une Révolutionnaire française, née en 1756 à Saint-Émilion et morte sur l’échafaud  en 1794 à Bordeaux.

Elle naît en 1756 à Saint-Émilion. Elle se marie avec Robert Bouquey de la famille d’anciens maires de Saint-Émilion). Elle est la belle-sœur d’Elie Guadet, le représentant Girondin à la Convention. Elle héberge les fugitifs proscrits et meurt à Bordeaux sur l’échafaud ; Il a pu être dit d’elle qu’elle avait été condamnée à mort pour crime d’humanité .

  • 2016.Aide aux migrants : Cédric Herrou condamné à  3 000 euros d’amende avec sursis.  Lui aussi soutenait avoir  fait preuve d’humanité.     

Poursuivi pour aide au séjour d’étrangers en situation irrégulière dans la vallée franco-italienne de la Roya, Cédric Herrou a été condamné à 3 000 euros d’amende avec sursis par le tribunal correctionnel de Nice   vendredi 10 février 2016. 

La justice reprochait à l’agriculteur d’avoir pris en charge des migrants dans la vallée franco-italienne de la Roya.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/02/10/aide-aux-migrants-cedric-herrou-condamne-a-30-000-euros-d-amende-avec-sursis_5077536_1653578.html#opfhDsBDoVpAPH9M.99

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s