De la vallée de la Roya à Bordeaux. Qui se souvient de Thérése Bouquey condamnée à mort sous la révolution dite Française pour crime d’humanité.

  •  1794. Marie-Thérèse Marinette Dupeyrat, dite Madame Bouquey, est une Révolutionnaire française, née en 1756 à Saint-Émilion et morte sur l’échafaud  en 1794 à Bordeaux.

Elle naît en 1756 à Saint-Émilion. Elle se marie avec Robert Bouquey de la famille d’anciens maires de Saint-Émilion). Elle est la belle-sœur d’Elie Guadet, le représentant Girondin à la Convention. Elle héberge les fugitifs proscrits et meurt à Bordeaux sur l’échafaud ; Il a pu être dit d’elle qu’elle avait été condamnée à mort pour crime d’humanité .

  • 2016.Aide aux migrants : Cédric Herrou condamné à  3 000 euros d’amende avec sursis.  Lui aussi soutenait avoir  fait preuve d’humanité.     

Poursuivi pour aide au séjour d’étrangers en situation irrégulière dans la vallée franco-italienne de la Roya, Cédric Herrou a été condamné à 3 000 euros d’amende avec sursis par le tribunal correctionnel de Nice   vendredi 10 février 2016. 

La justice reprochait à l’agriculteur d’avoir pris en charge des migrants dans la vallée franco-italienne de la Roya.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/02/10/aide-aux-migrants-cedric-herrou-condamne-a-30-000-euros-d-amende-avec-sursis_5077536_1653578.html#opfhDsBDoVpAPH9M.99

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour De la vallée de la Roya à Bordeaux. Qui se souvient de Thérése Bouquey condamnée à mort sous la révolution dite Française pour crime d’humanité.

  1. Ping : La révolution française ignorait le principe de fraternité permettant aujourd’hui ( Conseil constitutionnel) de donner licitement asile à un proscrit. | La Charte de Fontevrault

  2. Ping : La révolution française violait le principe de fraternité permettant aujourd’hui ( Conseil constitutionnel) de donner licitement asile à un proscrit. | La Charte de Fontevrault

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s