L’esclavage n’a pas été l’oeuvre que des méchants blancs, lisez plutôt Alain Sanders.

image1-13

Présent ; 19 mai 2016.

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour L’esclavage n’a pas été l’oeuvre que des méchants blancs, lisez plutôt Alain Sanders.

  1. Bzs dit :

    Les arabes mais aussi les juifs qui faisaient aussi la traite des Noirs dont le port d attache principal etait à Bordeaux . Quel malheur que ces deux pseudos religions.

  2. Si vous aviez des liens bibliographique à l’appui de vos intéressantes analyses, je suis preneur.

  3. Bzs dit :

    « L’importation d’esclaves depuis l’Afrique ne sera tolérée qu’à partir de lettres patentes accordée sous la Régence de Philippe d’Orléans à des armateurs travaillant pour la Compagnie des Indes occidentales dont John Law est devenu le propriétaire.

    Le commerce triangulaire est alors développé depuis les grands ports de l’Atlantique où se sont installés depuis la fin du xvie siècle des familles de Juifs dits Portugais, en particulier à Bordeaux où en 1574 des lettres patentes d’Henri III leur accordent un statut et des privilèges. Certains d’entre eux participent au grand commerce colonial, y compris à la traite des Noirs. Les archives indiquent ainsi qu’à Bordeaux, au xviiie siècle, 5 Juifs ont armé pour la traite en tout 20 navires (dont la moitié pour la maison Gradis) sur un total bordelais de 485 navires négriers[22], soit moins de 5 % des navires négriers de Bordeaux. Le négociant Gradis, qui est devenu propriétaire de l’Île de Gorée sur la côte du Sénégal, possède par ailleurs des plantations en Martinique et à Saint-Domingue; il fait venir en France un esclave nommé Mercure pour son usage personnel[23], tandis que d’autres armateurs font venir des esclaves pour décharger les bateaux, provoquant des protestations populaires et un renouvellement très ferme de l’interdiction d’importer des populations noires en métropole. »
    Voici un extrait de Wikipedia en tapant esclavage par les juifs.Cet esclavage ou plutôt l épuration des chretiens par des  » petites mains » juives dont l ordre émanait de Staline a porté un nom dans notre histoire moderne , c est l Holodomor perpétré en 1932 . Un désastre : 6 à 7 millions de victimes … Triste . Peuple triste . Et  » nos » ismaéliens perpétuent ces crimes de façon endémique, partout oû ils passent.

  4. Bzs dit :

    Petit oubli , qui a son importance géostratégique : « …. En 1932 en Ukraine sur des chretiens uniates….. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s