La “prière” blasphématoire de Jean-Louis Debré ancien Président du Conseil constitutionnel.

Jean-Louis Debré , ancien Président du Conseil constitutionnel:

« (…) Vous savez que les républicains, qui étaient très laïcs, pensaient que la république ce ne sont pas seulement des institutions : il faut avoir la foi dans la république ; il faut aimer la république… Alors ils se disent : il faut qu’on trouve une prière, une prière pour honorer la république, comme les chrétiens ont des prières pour honorer leur Dieu.

Alors il réfléchissent et un jour ils tombent sur « Je vous salue, Marie, pleine de grâce » et ils se disent : « C’est ça qu’il nous faut ! Il faut qu’on…  » – « Oui, mais vous ne pouvez pas mettre : « Je vous salue, Marie » !

Alors ils ont imaginé une prière… et… : « Salut, Marianne, pleine de force ! Le peuple est avec toi. Le fruit de tes entrailles, la république, est béni ! Sainte Marianne, mère du droit, aie pitié de nous ! Sainte Marianne, délivre-nous, vierge de la liberté, délivre-nous des rois et des papes ! Sainte Marianne, vierge de l’égalité, délivre-nous des aristos ! Sainte Marianne, vierge de la fraternité, délivre-nous des soldats ! Sainte Marianne, vierge de la justice, délivre-nous des juges ! Ainsi soit-il. »

http://leblogdumesnil.unblog.fr/2017/02/11/2017-17/

Advertisements

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to La “prière” blasphématoire de Jean-Louis Debré ancien Président du Conseil constitutionnel.

  1. Richard says:

    Comme blasphème, on ne peut mieux faire. Mais au fond, cela ne devrait pas étonner de la part d’un adversaire du CHRIST, Incarnation de l’Amour et de la véritable liberté de l’homme qui permet à celui qui Le comprend d’Être vraiment un Homme qui se réalise grâce à son Amour de Dieu.

  2. Xavier says:

    Debré, pauvre Debré, complètement allumé ce type, son cas relève de la psy……déjà son père, propre sur lui, mais pas trop net…….. Dommage, le Père Gabriele Amorth n’est plus de ce monde….

  3. Irène Pincemaille says:

    L’an dernier, j’avais vu passer cette infamie (une de plus) et j’y avais répondu par un contre-pastiche que je vous recopie (“RIVAROL” l’avait passé dans son n° du 31 Mars) :
    ” Je vous salue Mariane,
    Pleine de disgrâce !
    Le “prince de ce monde” est avec vous.
    Vous êtes maudite entre toutes les femmes,
    Le “Système”, ce fruit de vos entrailles, est maudit !
    Pauvre Mariane
    Souillée de tant de crimes
    Disparaissez dans les enfers,
    Maintenant et à l’heure de votre mort (prochaine).
    Ainsi soit-il ! ”

    Que voulez-vous : le Christianisme étant sans cesse attaqué, ridiculisé, moqué 24h/24 par toute la me(r)diacra(ss)ie et la “polic(h)iennerie”, il faut bien qu’à notre tour, on leur retourne la “monnaie de leurs pièces”.
    Amitiés à vous tous.

  4. Bzs says:

    Oh c est bien envoyé et cela nous recentre sur le fait, faut-il le souligner, que tout republicain reste un révolutionnaire actif , quelque soit son étiquette . Récemment Buisson a bien recadré MLP concernant le christianisme , qui devrait apparaître dans la Constitution. Réponse alambiquée de cette dernière et , comme on dit au rugby, elle a dégagé en touche pour se débarrasser de la patate chaude.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s