L’HNME en France, Le Conseil dans l’Espérance du Roi et La Charte de Fontevrault se réunissent pour une après-midi de travail et de coopération.

16807140_253826418405431_5871674373340262923_n

La Présidente déléguée de la H.N.M.E *. en France, Flor María Muñoz Gambirasio d’Asseux, à reçue en compagnie de Mathieu Aguilar Rodrigues, secrétaire de la H.N.M.E. Alain Texier, fondateur de la Charte de Fontevrault et de Jean-Yves Pons, fondateur du Conseil dans l’Espérance du Roi, pour une après-midi de travail et de coopération.

  • Hermandad nacional monarquica de Espana ( NDLRB . En vous priant  de  bien vouloir excuser  les accents  que mon clavier français ne permet  pas de mettre sur Monarquica et Espana.) http://www.hnme.org/index.php.
Advertisements

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Société traditionnelle and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to L’HNME en France, Le Conseil dans l’Espérance du Roi et La Charte de Fontevrault se réunissent pour une après-midi de travail et de coopération.

  1. Bzs says:

    Excellente idée que ce rapprochement. Il ne peut en sortir que de bons fruits.

  2. L’initiative vient de Jean-Yves Pons(CER) mais j’ai volontiers joué les intermédiaires.

  3. Bzs says:

    Peut-on raisonnablement penser , aux vues de ce qui se passe dans les banlieues , comme le salon beige ou la nouvelle France , que pour ” sauver” la république , Hollande brandisse l article 16 de la constitution pour 1/ éviter une élection dont il se sait perdant /2 passer pour un sauveur /3 éviter l arrivée du FN et/4 enraciner la gauche durablement pour maintenir la république . Ce serait énorme.Hollande possède le scénario , quite à faire des victimes vraies ou fausses . Cela me rappelle lorsqu Hitler voulant envahir la Pologne , créa un faux incident diplomatique frontalier, pour prétexter engager ses troupes. Là c est pareil , hollande crée un événement de toute pièce pour mettre la chienlit dehors qui mettra le pays à feu et à sang et passe pour un sauveur en prenant des mesures extraordinaires mais constitutionnelles. La ripoublik ne sait pas gouverner mais sait se défendre jusqu à prendre des mesures ultimes .

  4. Exellant ! comme le Royalisme est un nationalisme Français et Chrétien, le Carlisme/Franquisme peut être un nationalisme espagnol et tout autant Chrétien. Coomme le dit si bien Bzz, il ne peut en sortir que de bons fruits…

  5. Deux mots sur le Carlisme.

    Le Carlisme est un courant traditionaliste, attaché à la défense de la religion Catholique, donc, et au maintien des fors (fueros), les anciens privilèges juridiques locaux. Il défend à ses débuts le rétablissement de l’Ancien Régime et s’oppose alors aux cercles politiques plus libéraux et centralistes, dominants dans l’entourage des Monarques. Le Carlisme, c’est l’application du Légitimisme en Espagne.

    Montejurra ou Mnteruja (Jurramendi en basque ), est une montagne de 1 042 m d’altitude situé en Navarre espagnole, près de la localité d’Ayegui. Elle se trouve entre les vallées de La Solana, San Esteban de La Solana et le Comté de Lerìn, près d’Estella (prononcer Esteilla). Son sommet offre une excellente vue sur Merindad de Estalla et les montagnes adjacentes d’Urbasa, Andia et Lòquiz. Chaque année, les Carlsites se retrouve à Montejura, comme les Vendéems se retrouvent au Monrt des Alouettes. Qui n’a pas crapahuté à Monteruja n’est pas un vrai Carliste…

    Au contraire des Monarchistes Alphonsins ou Alphonsistes, les Carlistes ont une forte composante populaire et leur cohésion vient d’un très fort sentiment religieux, quelquefois mystique, accompagné d’un attachement aux formes traditionnelles de la vie pré-industrielle. Leurs cris de rassemblement sont : « Dio, patria, furos y Re Legitimas/Dieu, Patrie, fors et Roi Légitime ! » et « Viva Cristos-Rey/Vive Christ Roi ! ».

    Enfin peu avant son rêve mexicain, l’Empereur français Napoléon III caressa l’idée de fonder un Royaume Equatorien sous protectorat français mais le Parlement et le Sénat refusa d’allouer tout budget à cette idée (1859). L’initiateur de ce projet qui souhaitait voir un Bourbon monter sur le trône, Gabriel García Moreno, sera finalement élu Président de son pays en 1861 et il consacrera l’Equateur au Sacré-Coeur.

    Crée en Argentine le 25 Juillet 1996, la Hermandad Tradicionalista Carlos VII (Fraternité Traditionnelle Charles VII) regroupe des partisans des la restauration de la Monarchie en Argentine essentiellement d’origine basque et catalane établis entre l’Uruguay et l’Argentine.
    Le Carlisme se propage à toutes les Vices–Royautés Latino-Américaines (sauf le Mexique qui songe à installer Ferdinand VII comme Souverain ou plus tard l’Equateur le Prince María Agustín Fernando Muñoz y de Bourbon) mais les mouvements indépendantistes vont bientôt prendre le dessus militairement en dépit de l’aide des anglais aux Royalistes espagnols.

    Pour les Princes Sixte-Henri et Charles-Xavier de Bourbon-Parme, le Carlisme en Espagne, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il incarne le principe d’expension-évangélisation dont Léon XIII rependra l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme islamisant ! C’est aussi un nationalisme espagnol et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour la société espagnole destabilisée par les idées révolutionnaires. C’est, enfin, face à la masse l’affirmation de la personne.

    Si la Communion Traditionaliste du Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme soutient en premier lieu le Carlisme espagnol, elle soutient également ces autres nobles causes que sont le Miguélisme portugais, le Néo-Bourbonnisme napolitaine, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme hongrois, le Monarchisme polonnais et le Hirosolymitisme ou Royalisme de Terre Sainte…
    Aujourd’hui, le mouvement Carliste est très actif en Colombie, en Argentine et au Vénézuella, pays Latino-Américains dégoutés de leur corruption embiante…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s