Pour mieux connaître le Cercle survivantiste ” de Richemont”.

unknownCERCLE SURVIVANTISTE «DE RICHEMONT “
(LOUIS XVII)
16 Rue  de Texionneras . 87270. COUZEIX

LOUIS XVII ET RICHEMONT : UN SEUL ET MÊME ROY !

Franck Peyrot

Blog du cercle survivantiste de Richemont : http://cerclederichemont.centerblog.net

Advertisements

About alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
This entry was posted in Blogs et sites richemontistes, Blogs et sites survivantistes and tagged , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Pour mieux connaître le Cercle survivantiste ” de Richemont”.

  1. Irène Pincemaille says:

    Non, RICHEMONT n’était pas Louis XVII mais se nommait en réalité PERRIN originaire de l’Ain.
    Non, il n’a pas subi toutes les avanies ici décrites, il a eu un parcourt difficile, certes, et a fait de la prison, mais bien moins que le pauvre “NAUNDORFF” qui, lui, n’a cessé de demander à être jugé en France et… ne l’a jamais été (et pour cause !!!). Certains ont voulu les voir tous deux “frères” !!! ce qui ne tient absolument pas la route, le premier Dauphin étant mort devant tout le monde à Meudon et non dans un “cul de basse fosse” comme les malheureux enfants du Temple ! (il y a déjà deux morts dans cette histoire ! = un de trop !!!!).
    RICHEMONT a été, comme tant d’autres, un leurre envoyé par la police politique pour “noyer le poisson” : lui et tant d’autres (bis) : Hervagault, Louis Poiret des Seychelles, etc… ont aussi affirmé cette identité “in articulo mortis”, il est donc très probable qu’ils se prenaient effectivement pour Louis XVII : jeunes enfants épaves de cette terrible époque, manipulés, peut-être drogués, enseignés pour leur faire endosser cette identité avec quelques chances, enfants ignorants de leur identité propre, c’est si facile ! = victimes plus à plaindre qu’à blâmer de la tragique “raison d’état” !
    Je vous présente à tous mes amitiés.

    • Bzs says:

      Ah Madame, vous parlez juste et sans langue de bois . Vous avez tout mon respect car que de connaissances ! avec vous , pas de manipulation des esprits,c’est clair, net et précis.
      Bien que ce ne soit pas vraiment le sujet , quoique concomitant , pourriez-vous m’indiquer un livre sur le Monsieur le Comte de Chambord, je vous en serai gré.

    • alaintexier says:

      Gouverneur, vous n’êtes pas mal située pour savoir que la Charte de Fontevrault donne la parole à tous ceux qui pensent que Dieu les choisira un jour pour rêgner sur la France … Ainsi en est-il du Cercle survivantiste de Richemont et c’est pourquoi la Charte lui a a ouvert fort logiquement les colonnes de son blog parce que- moi-je ne connais pas les plans de Dieu pour notre pays.

  2. Irène Pincemaille says:

    Bonsoir cher ami,
    Vous remarquerez que je ne critique absolument pas ce Cercle ! j’énumère seulement quelques arguments qui s’opposent à cette thèse, c’est tout ! Les “Richemontistes” étant nécessairement ROYALISTES, ils sont évidemment les bienvenus, ça n’empêche pas les échanges d’arguments, je suppose !!! La Charte se veut, certes, la synthèse des différents courants, ce qui n’exclut pas, je pense, les discussions courtoises entre ces thèses nécessairement concurrentes.

    Il se peut fort bien qu’aucun des actuels prétendants ou assimilés ne soit dans le PLAN DE DIEU !

    Notre ami BZS demande un ouvrage sur le Comte de Chambord : il y a le gros livre de Daniel de Montplaisir “Le Comte de Chambord dernier Roi de France” – éditions Perrin – 2008. C’est, évidemment, l’Histoire officielle, mais tout de même très intéressant.

    Je vous présente mes amitiés.

  3. Bzs says:

    Gouverneur,
    Je vous remercie pour ce conseil et je me permets de vous dire toute la joie , la fiereté et l honneur d avoir fait votre connaissance lors d une réunion à Rennes , il y a un an et demi , avec Madame Picot-Deprez. Décidément, le Bon Dieu fait bien les choses.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s